Aller au contenu

Décès de Grégory Lemarchal Star Ac 2004

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce post pour libérer ma tristesse, que j 'éprouve.

Il ya des gens qui nous entourent avec qui on ne partagera jamais rien ou très peu.

D'autres avec qui on discute sur un forum, et il ya les artistes qu'on écoute, qui deviennent nos confident, nos intimes pensées dans leur texte parfois.

Ce jeune, même si on est pas fan de la tv réalité.

A eut le mérite au moins cette fois ci de mettre sous les projecteurs, un homme bien, il suffit de l'entendre chanter, on voit qu'il chante avec son coeur, même atteint de mycoviscidose.

Fan de music, j'identifie mes humeurs au music que j'écoute, ce qui me donne l'avantage de tout ou :nickel: presque tout écouter.

L'album de Grégory Lemarchal m'a aidé au moment ou je voyais venir la mort vers moi. Croyant que la mort était le bonheur tout simplement.

En trois ans il a écris l'histoire de la chanson française, car il a su chanter avec son coeur.

Merci a toi l'artiste tu resteras pour moi un homme qui m'a sauvé la vie tout simplement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou aime pas, voila un texte de son premier et dernier album.

Merci de m'avoir lu, merci de l'avoir écouter.

Le bonheur tout simplement.

Tu te lèves un jour de bonne heure

Tu regardes éclore une fleur

Tout en toi te dit

Qu'elle est belle la vie

Ebouli par tant de splendeur

Qui ne dure qu'un jour

Ou une heure

Tu te dis

Ma vie mais mais qu'est-ce qu'elle vaut ma vie

Un désir d'aimer

Tout à coup t'envahir

Et te donne envie

Envie de t'envoler

S'il fallait donner un nom

A cette sensation

Qui te fait grimper

Jusqu'au sommet du monde

Il n'y aurait pas de mot

Assez grand assez beau

Mais si c'était ça le bonheur

Tout simplement

Tout simplement

Ecoute la chanson de ton coeur

Ta voix s'ouvrira

Comme une fleur

Et tu comprendras

Que chanter c'est ta vie

Et un jour l'amour

Te prendra dans ses bras

Alors tu sauras

Ce qu'elle vaut ta vie

A cette pulsation

Qui te fait chanter

Jusqu'au plus haut des ondes

Il n'y aurait pas de mot

Assez grand assez beau

Tout simplement

A cette sensation

Qui te fait grimper

Jusqu'au sommet du monde

Il n'y aurait pas de mot

Assez grand assez beau

Oui si c'était ça le bonheur

Si c'était ça le bonheur

Tout simplement

http://gregorylemarchal.artistes.universalmusic.fr/

http://gregorystar04.skyrock.com/

http://gregorystar04.skyrock.com/2.html

Merci héléne je n'aurai pas mieux dit.

Posté(e)

N'étant pas fan de télé-réalité ni de musique actuelle en général, je ne connais pas les chansons de ce garçon, mais étant mère d'un garçon de 22 ans, je suis très touchée par son décès, personne ne devrait mourir à cet âge là, et j'ai beaucoup de peine pour ses parents, ce doit être terrible... :nickel:

Posté(e)

Oui c'est triste de mourir à 24 ans.

Qu'il repose en paix.

Posté(e)

oui j'ai entendu ca hier aux infos :nickel:

dur dur de mourir a son n'age, surtout quand la mort viens le cherché tous doucement :nickel: .... ont parle même plus de courage la !!

bref ..... RIP :nickel:

Posté(e)

C'est triste mais au Darfour c'est des dizaines de gosses qui crèvent et ça ne nous émeut pas plus que ça :

alors relativisons...

Posté(e)
C'est triste mais au Darfour c'est des dizaines de gosses qui crèvent et ça ne nous émeut pas plus que ça :

alors relativisons...

Relativison philosophons positivons tant d'adjectif non verbes merci ThierryM5 qui nous ammène vers un seul but l'évidence, de notre existence. :nickel::nickel:

Posté(e)

Relativison philosophons positivons tant d'adjectif...

C'est pas des adjectifs, c'est des verbes ça

Posté(e)

alors relativisons...

Le Darfour est une guerre afro-africaine! la France seule ne peut résoudre cette guerre! Et le post concerne le décès de Grégory Lemarchal.

Le décès de ce môme nous montre les ravages des maladies génétiques et que seuls les dons aux Télétons et aussi les dons d'organes peuvent sauver.

Posté(e)

N'etant pas fan de la star ac et consorts ,je ne connaissais pas trop ce chanteur. ,mais ça fait vraiment mal de voir partir quelqu'un a 24 ans. :nickel:

Mais comme il faut voir du positif partout ,esperons que cela sera l'occasion de rendre les gens conscients que la maladie n'arrive pas qu'aux autres ,pas qu'aux "anonymes" et que lutter pour ce genre de causes est necessaire.

Bonne chance a la famille.

Posté(e)

merci à jnsn78 et à lezvie i voron pour leur témoignage et leur réflexion pertinente

espérons que sa mort ne reste pas lettre morte et que cela incite les gens à se battre dans les combats contre les maladies génétiques...

pour infos, la recherche génétique financée par le TELETHON ne concerne pas uniquement les maladies musculaires mais aussi la mucoviscidose...et bien d'autres dont on ne soupçonne même pas que la recherche se penche dessus...

Et pour Gilles : tu as pris le bon chemin celui du courage...je ne sais pas ce qui a presque pu te faire changer de direction mais il est clair que tu as choisi le chemin le plus compliqué mais aussi le plus beau sans doute...

Posté(e)

Pour conclure sur le sujet, ce soir TF1 lui rend hommage, ce soir a 20h50 suite à son enterrement qui a eut lieu hier a 15h00 à chambéry.

Voila pour ceux qui connaissent ou ne connaissent pas pour revoir ou voir l'être exceptionnel qui l'était.

Tchao l'artiste.

sujet a Véroullier

:nickel:

gregoryok_118.jpg

post-163-12832194100905_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...