Aller au contenu

Mon salaire mensuel s'élève à environ... 71 membres ont voté

1. 1. Mon salaire mensuel s'élève à environ...

• Moins de 1000 €uros
      30
    • Entre 1000 et 2500 €uros
      69
    • Entre 2500 et 4000 €uros
      29
    • Entre 4000 et 5500 €uros
      11
    • Entre 5500 et 7000 €uros
      11
    • Entre 7000 et 8000 €uros
      10
    • Entre 8000 et 10000 €uros
      10
    • Plus de 10000 €uros
      14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_39707

Oui, mais les Suisses ils ont pas le droit de jouer avec nous, c'est dégueulasse, on peut pas suivre nous les françois :)8)

Le Belge est pas non plus dans le genre haut salaire.

Bravo les gars :wink::(

• Réponses 155
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_39708
Pour le moment ça va bien mais je n'aimerais pas que ce sujet parte en live si on peut discuter de nos salaires/revenus sans critiques, commentaires, remarques alors c'est très bien mais j'apprécierais fortement que l'on ne juge personne. Chacun a des moyens différents, des niveaux de vie différents et apparemment tout le monde s'en sort plutot pas mal alors restons dans le "calme". Je trouve déjà très bien que le sujet ai tenu aussi "longtemps" dans cette ambiance c'est vraiment super :wink:

Y'a pas de soucis, c'est encore de la plaisanterie et je suis content pour ceux qui gagnent plus que moi, c'est à dire la plupart :)

Posté(e)
comment_39709

EH bien avant d'etre au chomdu depuis aujourd'hui j'etais à 1500€ par mois avec 55 jours de congés par an.

Posté(e)
comment_39714
Le Belge est pas non plus dans le genre haut salaire.

Bravo les gars :wink::cry:

En net effectivement non, mais en brut on ne doit pas trop se plaindre.

Faut pas oublier non plus que pour se loger on paie moins chère qu'en France, en Suisse ou en Angleterre.

En ce qui concerne mon Bonus et mon 13 ème mois, la dictature en place m'a ponctionnée 63% d'impots et de charges sociales... :)8):(

Ahhh si je pouvais travailler au Lux, avec ma femme et mes 2 enfants, je subirais un impot de ..... non j'ose pas le dire...

+- 4% je crois...

Espèce de s..... de dhl555.... :lol::lol::lol:

Posté(e)
comment_39734

Niveau impôt, je paye 580 euros..............par mois :) .

Dire que c'est pour les Rosbeefs en plus :wink: .

Pour re-parler de la Belgique, j'attend avec impatience une nouvelle qui me permettrait d'habiter à Bruxelles 8) .

Ma mère qui y habite déjà m'a dis que les loyers étaient corrects.

Et pour moi, c'est la civilisation la Belgique :( .

Je pense que si j'y habite, j'y achèterais pour pas trop cher ma prochaine voiture pour l'exporter en France, car la taxe belge sur les grosses cylindrée est costaude.

Posté(e)
comment_39737

oui en Suisse et en belgique y a aps d'impot sur la fortune !

(et j'ai la nationalité Suisse :wink: )

sinon bah moi mes grands parents avaient bati une grosse fortune sur la pierre mais suite à divers évènements il ne reste plus grand chose...

m'enfin, je compte bien me faire un nom dans le design et gagner beaucoup de 0 (avec au moins un 1 devant :) ) !

Posté(e)
comment_39743
Niveau impôt, je paye 580 €uros..............par mois :) .

Dire que c'est pour les Rosbeefs en plus :wink: .

Pour re-parler de la Belgique, j'attend avec impatience une nouvelle qui me permettrait d'habiter à Bruxelles 8) .

Ma mère qui y habite déjà m'a dis que les loyers étaient corrects.

Et pour moi, c'est la civilisation la Belgique :( .

Je pense que si j'y habite, j'y achèterais pour pas trop cher ma prochaine voiture pour l'exporter en France, car la taxe belge sur les grosses cylindrée est costaude.

quel l'interet Tom de l'acheter en Belgique si tu paye une grosse taxe dessus ? ou comme se sera pour l'impor tu payeras pas la taxe ?

ET les Suisse vous avez le droit de jouer , je sais je suis curieux :cry:

Posté(e)
comment_39745
Ahhh si je pouvais travailler au Lux, avec ma femme et mes 2 enfants, je subirais un impot de ..... non j'ose pas le dire...

+- 4% je crois...

Espèce de s..... de dhl555....

:lol:

Le Français mais néanmoins Luxo par certains cotés ( :wink: ) te merde! :)

Impôts? Quel drôle de mot... 8):(:cry::lol:

Posté(e)
comment_39760

quel l'interet Tom de l'acheter en Belgique si tu paye une grosse taxe dessus ? ou comme se sera pour l'impor tu payeras pas la taxe ?

La groooooooooossssse tax chez nous est la TMC (taxe de mise en circulation lors de l'immatriculation) : 5.000 euros pour une m3 (soit le maximum et c'est pour toutes les voiture de plus de 158 kw...). Donc si Tom achète sa voiture en Belgique et l'immatricule en France, JACKPOT ! 5.000 euros d'épargné ! Neanmoins il acquittera une TVA de 21% en Belgique si il achète sa voiture neuve ou d'occasion à un assujetti TVA. Pas de Tva en cas de vente de voiture d'occasion entre particulier.

Voilou voilou !

Pour dhl555 : :)8) mouais je sais que tu préfère un pot au lieu d'impot ..... :wink:... Mister Jack D.

Posté(e)
comment_39761

Ah, je savais pas pour la taxe de 21 % :wink: .

J'espère qu'elle est incluse dans le prix des pros (garage Thoa, Stefi cars).

Ce sont les pros Belges que je regarde en vu d'achat.

En tout cas, je suis peut etre pas le détenteur du plus haut salaire ici, mais je fais 9-18.00 sans me poser de question car je suis un simple employé.

C'est aussi important de ne pas avoir de soucis dans le travail.

Le mien est d'habiter dans un pays que j'aime pas...

Posté(e)
comment_39765

Les 21% c la TVA Belge... En cas d'achat NEUF çà te concerne pas... Tu payera tes 19.6% en France... :wink:

Et si tu achète de l'occasion ben c compris ds le prix comme partout ailleurs...

Mais un truc me titille: pourkoi crois tu absolument que tu vas faire une affaire en Belgique? Sont pas plus cons que les Allemands les Belges tu sais (Bobo tu m'en dois une sur ce coup là... :) ) et les taxes de mise en circulation et tout çà n'influent pas sur le prix de revente!

Posté(e)
comment_39777
Les 21% c la TVA Belge... En cas d'achat NEUF çà te concerne pas... Tu payera tes 19.6% en France... :wink:

Et si tu achète de l'occasion ben c compris ds le prix comme partout ailleurs...

Mais un truc me titille: pourkoi crois tu absolument que tu vas faire une affaire en Belgique? Sont pas plus cons que les Allemands les Belges tu sais (Bobo tu m'en dois une sur ce coup là... :) ) et les taxes de mise en circulation et tout çà n'influent pas sur le prix de revente!

Les voitures de luxes et de sports ont moins de cote en Belgique que en France... normale, on en a beaucoup plus que vous (avec toutes nos voitures de sociétés...)

Mais pour la TVA, es-tu bien sur de ce que tu dis ? La législation de TVA Européenne spécifie bien que pour le véhicule neuf d'un particulier :

" Les transferts effectués par des particuliers ou plus généralement par des non-assujettis ne donnent jamais motif à la perception de la TVA dans l’Etat membre d’arrivée, que le véhicule en question soit ou non un véhicule neuf".

Donc si Tom achète son véhicule neuf en Belgique, il payera les 21% de Tva Belge mais ne devra pas acquiter les 19.6% de tva française.

Merci DHL maintenant je sais que je ne suis pas plus con que les teutons...

Reste à voir par rapport au Français de ton espèce... (je précise pour pas vexer les autres...) 8)

Posté(e)
comment_39782

Et bien il suffit de voir les prix chez les vendeurs pros Belges pour s'apercevoir que c'est moins cher.

par exemple, une belle 993 cabriolet est affichée avec carnet à 33 000 euros, contre au moins 3000 de plus ailleurs.

Une belle 500 SL phase II de 97, moins de 80 000 bornes, est à 26000 euros avec carnet.

Posté(e)
comment_39795

Ben écoutez: jusqu'à preuve du contraire (çà a peut être changé au 1er Janvier qui sait?) qd on achète un véhicule dit "neuf" en CEE (moins de 6 mois et 6000kms) on l'achète HT et on règle la TVA ds SON pays. Je l'ai fait ainsi, de nombreuses personnes l'ont fait ainsi et mon garagiste Belge préféré (hum tu vois que je vous aime... :) ) procède toujours ainsi.

Maintenant plus que çà ben j'en sais rien moi... 8)

PS: les voitures sont pas chères en belgique pask'elles sont guez... Z'ont toutes transitées au moins une fois par Anvers... :wink:

Posté(e)
comment_39799
Bruxelles est la capitale de la Roumanie pour les voitures 8)

faut pas exagerer non plus... :) comme partout ya des merguez... :wink:

Posté(e)
comment_39805
Pour le moment ça va bien mais je n'aimerais pas que ce sujet parte en live si on peut discuter de nos salaires/revenus sans critiques, commentaires, remarques alors c'est très bien mais j'apprécierais fortement que l'on ne juge personne. Chacun a des moyens différents, des niveaux de vie différents et apparemment tout le monde s'en sort plutot pas mal alors restons dans le "calme". Je trouve déjà très bien que le sujet ai tenu aussi "longtemps" dans cette ambiance c'est vraiment super :wink:

perso je juge pas j suis juste jaloux c tout faut pas le prendre mal

mais faut aussi comprendre que c plus facile de pas etre jaloux quand ont touche 4 5 6 7 8 que€ par mois et que l'ont vie plutot bien que quand ont touche 1.000€ et qu'ont galere tout les jours .... maitenant j suis consient que c tout a fais possible de galere avec 4 5 6 7 8 que€ vu que le train de vie n'est pas le même

Posté(e)
comment_39827
mais faut aussi comprendre que c plus facile de pas etre jaloux quand ont touche 4 5 6 7 8 que€ par mois et que l'ont vie plutot bien que quand ont touche 1.000€ et qu'ont galere tout les jours ....

Faut remettre les choses en perspective .

A 25 ans, je ramais GRAVE, à 28 j'étais tellement stressé que j'ai failli perdre ma femme.

Maintenant tout est arrangé, j'ai changé de philosophie, de boulot et tout, en plus les enfants ont donné un sens à ma vie. Et comme par hasard l'épanouissement au boulot a suivi, et donc un salaire confortable . Mais le prochain cap c'est 40.

On ne peut pas tout avoir en même temps.

Donc, à tous: faites ce que vous avez envie de faire, mais faites le bien!

Posté(e)
comment_39832

Moi aussi, jusqu'à 25 et demi, je ramais grave pour pouvoir vivre normalement et puis un jour, j'ai accepté de changer de vie et depuis que j'ai fait çà, en janvier 2000, je n'ai jamais gagné moins de 1800 euros dans les pires cas.

Mais pour çà, j'ai fais des conscessions sur ma vie. De toute façon, sans diplômes important (BEP), j'avais pas le choix si je voulais réussir.