Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_133340

salut à tous

je recherche des photos d'intérieur de Z3M car j'y avais vu des manos magnifiques et je voudrais mettre sur ma M3 le mano de température d'eau que je n'ai pas car j'ai le passage des vitesse de la SMG sous le compte-tours...

merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur
comment_133347
C'est la température d'huile qui est sous le compte tours, enfin pour les boites meca.

BINGO m'a trompé c'est la température d'huile dont j'ai besoin... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_133444

super merci JC

aurais-tu par hasard les références de l'ETK du mano de température d'huile ? et éventuellement une idée de comment le monter ??

je sais, je sais j'abuse mais c'est pour la bonne cause...pas envie de casser titine :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_133470
Si c'est pour surveiller ton moteur tu devrais plutôt monter un mano de pression d'huile. Tu en trouveras sur ebay ici:http://stores.befr.ebay.be/MomoItaly-Club_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm

OK super je prends bonne note. juste une petite question : quelles informations ça donne de connaitre sa pression d'huile ? quelle est la pression idéale...? comment on peut voir qu'il y a un souci ? et quel souci ça peut être ?

merci thierry

Posté(e)
comment_133483

OK super je prends bonne note. juste une petite question : quelles informations ça donne de connaitre sa pression d'huile ? quelle est la pression idéale...? comment on peut voir qu'il y a un souci ? et quel souci ça peut être ?

merci thierry

Le pression d'huile en service tu dois pouvoir la trouver chez BMW (peut être) et si elle tombe à zero ben t'as un gros soucis.

Perso je prefererai avoir la pression plutot que la temperature.

Posté(e)
comment_133511

Salut,

Pourquoi aller chez BMW quand on peut avoir gratos le même renseignement ici. :mad:

Pression huile pour moteur M3 E36 :

Au ralenti sur moteur chaud mini 1 bar

Pression de service: 4 bars

Si tu veux vraiment le max d'info sur le fonctionnement du moteur, il faudra monter :

=> Mano pression essence (sonde à intercaler entre le filtre et le régulateur de pression).

=> Mano pression d'huile (pression nulle = moteur cassé par défaut de lubrification)

=> Mano température d'huile (température normale 90° C en utilisation au quotidien. 100-110 en utilisation très musclée. Si la température dépasse 150 °C ce n'est pas bon car l'huile va se dégrader très rapidement)

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_133546
Salut,

Pourquoi aller chez BMW quand on peut avoir gratos le même renseignement ici. :mad:

Pression huile pour moteur M3 E36 :

Au ralenti sur moteur chaud mini 1 bar

Pression de service: 4 bars

Si tu veux vraiment le max d'info sur le fonctionnement du moteur, il faudra monter :

=> Mano pression essence (sonde à intercaler entre le filtre et le régulateur de pression).

=> Mano pression d'huile (pression nulle = moteur cassé par défaut de lubrification)

=> Mano température d'huile (température normale 90° C en utilisation au quotidien. 100-110 en utilisation très musclée. Si la température dépasse 150 °C ce n'est pas bon car l'huile va se dégrader très rapidement)

JC

merci JC je vais commencer par la température d'huile... sais tu comment cela ce monte sur mon E36 ??

Posté(e)
comment_133575

Salut Kiki,

Alors les sondes sont situées sous le filtre à huile. LEs références pour un Z3 M et une M3 E36 sont identiques.

filtre_huile_e36_738.jpg

Le branchement ne pose donc aucun problème sur le mano (fil d'alimentation fil de masse et fil le reliant à la sonde).

Pour le positionnement dans l'habitacle c'est comme tu le sens (découpe tableau de bord, rajout d'un support de mano...)

Chez VDO le mano est avec cerclage chrome ou noir, fond blanc ou noir.

Chez SPA le mano à affichage digital est avec cerclage chromé ou noir, fond blanc ou noir, affichage digital noir sur fond rouge ou vert. Il est plus cher mais il fait 2 fonctions (température huile/pression huile, Pression huile/pression essence.........) et il est livré complet avec les sondes.

Cordialement

JC

post-2347-12832194103719_thumb.jpg