Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_133378 Bonjour à tous, après moultes hésitations, (M3, S4, Z3 coupé, etc…) je suis sur une 330 xi touring. Je sais bien que je ne suis pas tout à fait sur le bon forum, mais après avoir passé tellement de temps ici, je me suis aperçu qu’il y avait des passionnés de la marque et pas seulement des modèles M. Et puis une 330, ce n'est pas tout a fait la moins sportive de chez BMW !!! Ma question est simple, qui a déjà essayé cette voiture et quelles sont vos impressions ? De plus, s’agissant d’une E46, quelle est l’entretien préconisé, sachant que celle que j’envisage a 85000 km ? Merci. Edit admin: Sujet déplacé dans la bonne section du forum, JC
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_133440 Je ne m'y connais pas assez pour te donner une réponse sur la 330 mais quitte à prendre un gros 6 cylindre essence, j'opterais plus pour un M3. Je ne te dit pas du tout ça par rapport à ce forum, mais vu les fris d'essence et d'entretien sur le 330, autant passer directement par un M je pense..... En tout cas, il serait bien que tu fasse une comparaison des deux budget essence + entretien avant de prendre définitivement ta décision
Posté(e) le 4 mai 200718 a Auteur comment_133491 Je peux t’assurer que je tourne et retourne la question depuis un bon moment ! Mais il s’agit là d’une 330 TOURING, et avec une M3… C’est pour cela que je lorgne aussi du coté des S4, mais le budget pour une propre à moins de 100 000 km !!! Justement, je serai curieux de connaître la différence de conso entre les deux, surtout qu’en xi elle doit être gourmande… Merci.
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_133498 J'ai eu une S4 avant 2006, c'est effectivement une superbe auto très puissante mais très (trop ?) acceptisée surtout en boite tiptronic (même avec les palettes). Elle pousse sévère mais manque de sensations et n'aime pas être brusquée sinon l'ESP est allumé en permanence. Par contre pour rouler vite en tout circonstance (pluie) et en sécurité c'est le top. Je ne sait pas quel version de S4 tu recherche v6 Turbo ou V8 (après 2003), pour le V8 la conso tourne entre 11 (route sans pousser) à 14 litres (mixte), bien sur si tu taquines c'est plutôt 20 mini ! Pour comparer je suis avec ma M3 E46 entre 10,5 l et 12 l mais en rythme plus soutenu que la S4, je pense que la 330 doit être au même siveau que ma M3.
Posté(e) le 5 mai 200718 a Auteur comment_133568 En fait mes interrogations se portent plutôt sur la BMW 330xi, car j’ai actuellement une S3 et je traîne depuis pas mal de temps sur un forum dédié aux Audi. Je commence donc à bien connaître la S4. Par contre, m’étant fixé sur un break, je suis tombé sur la 330, que je ne connais pas trop. D’après les chiffres elle serait juste en dessous de ma S3 en performance, mais ce ne sont que des chiffres, et j’aurais aimé avoir les impressions d’une personne qui en a déjà conduit une. Car pour moi une voiture c’est autre chose que des chiffres.
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133580 Je vais tenter de pouvoir t'aider.C'est marrant,hier avec ///M3Individual,on avait la même discussion,quoi prendre avec un budget aux alentours de 15 000 euros (question qu'on s'était posé via forum il y a 1 an déjà ) Bah les réponses n'ont pas changées,on tourne toujours autour des memes joujous:Audi RS2,Audi S4 (berline/break),BMW M3 3L2.Effectivement,on avait pas pensé à la 330i. Pour avoir été passager à plusieurs reprises de 330i,ce que je peux dire: -Déjà en boite auto (tiptronic/septronic,enfin je m'y perd ),j'ai trouvé ca affreusement lent,pas de sensations,trés/trop aseptisé.Les montées en regime sont longue,et le passage des rapports dure une eternité.Cela m'avait laissé un trés mauvais souvenir,j'avais été décu.Cela venait peut etre du poids ( ),car la voiture était une cabriolet avec des jantes en 18' -En boite méca en revanche,c'est autre chose:ca pousse fort,le moteur est plein à tous les regimes,bien linéaire,il y a du couple de disponible.La voiture s'emmenait bien (coupé),passage rapide en courbe,vraiment,j'avais été surpris par rapport au cabriolet'.En performance pure,je serais tenté de dire qu'il ne doit pas y avoir une différence énorme entre un 330i et une M3 3L. En break,ca doit vraiment etre sympa aussi,perso j'adore cet esprit "break qui avoine". Il y en avait une à vendre sur un forum bien connu (6enL),équipé avec des 18' type 72M,superbe:
Posté(e) le 5 mai 200718 a Auteur comment_133588 En effet autour de 15000€ on commence à trouver des RS2, S4, mais dans quel état, car elles commencent, surtout la RS2 à se faire vieilles. Idem pour les M3, en trouver une qui n’a pas été matraquée ou transformée, ça devient difficile, je regarde depuis un bon moment maintenant. Le coupé Z3 M n’est pas du tout dans cette fourchette de prix, quel dommage… Donc ton avis sur la 330 i me rassure, car ayant une S3, j’ai vraiment du mal à m’imaginer dans une 307 sw… Donc le compromis puissance ‘’raisonnable’’ 231ch même si ce n’est pas une M3, ce ne doit tout de même pas être un veau, break, sécurité (car il s’agit d’une xi), me paraît intéressant. Tu n’as jamais essayé une xi, car je suppose que le système doit gommer un peu les performances. Les performance quasi identique à ma S3 serait données pour une xi… Et puis on ne peut pas tout avoir, une gueule de Z3 coupé, plus de 300ch, un coffre pour le chien, un attelage pour tirer le kart, la sécurité pour les ‘’futurs’’ enfants !!! Ou alors avec plusieurs voitures…
Posté(e) le 16 février 200817 a Auteur comment_158970 Salut à tous, Je dépoussière ce post, car finalement je me suis laissé tenter par cette 330 xi qui me faisait de l’œil !!! Et en effet, je n’ai pas été déçu par rapport à ma S3 en terme de sensation. La 330 touring attire moins les regards que la S3, mais au volant, je garde les montées en régime de mon 6 cylindres !!! Mais en fait, je ressors surtout ce post, car après avoir goûté aux joies du 6 en ligne, et surtout décidé ma copine à prendre un petit break (nous sommes à la recherche d’une 206 S16 SW), je reviens à mon premier amour le Z3 coupé M. Donc si vous connaissez une personne intéressée par un touring au moteur ‘’SYMPA’’, je suis vendeur… Bonne route.
Posté(e) le 6 mars 200817 a Auteur comment_161522 Un petit UP, car la voiture est toujours à vendre !
Posté(e) le 7 mars 200817 a comment_161568 je me permet de donner mon avis car j'ai essayé une 330xi touring E46 avec boite semi séquentielle (pas la SMG, l'autre de chez BMW): la puissance en accéleration n'est pas brutale mais c'est surtout la tenue de route en courbe qui m'a bluffé. en fait j'ai surtout lutté avec cette satanée boite qui rétrograde en tirant le levier et monte les rapports en le poussant, en + la boite passe le rapport supérieur automatiquement alors que je rentrai dans le virage (en rétrogradant)
Posté(e) le 7 mars 200817 a Auteur comment_161642 En effet la tenue de route est vraiment excellente. Peut être pas tout a fait autant que ma précédente S3, mais question moteur rien à voir, même si je me doute que comparé à une M3... Concernant la boite, il me semble en effet que la boite auto sur les 330 n’est pas terrible. Mais là il s’agit d’une boite mécanique, donc En tout cas merci pour ce témoignage. Concernant un éventuel échange, je suis désolé, mais la remplaçante convoitée n'est, normalement, pas une M3, même si le moteur est identique...
Posté(e) le 7 mars 200817 a comment_161649 Tigroo a dit : Concernant un éventuel échange, je suis désolé, mais la remplaçante convoitée n'est, normalement, pas une M3, même si le moteur est identique... Heu Tigroo, je crois pas que ACS3, voulait echanger sa M3 contre ta betaillére Je blague, c'est quoi comme caisse avec le même moteur que la M3????
Posté(e) le 8 mars 200817 a Auteur comment_161707 elitt13 a dit : Heu Tigroo, je crois pas que ACS3, voulait echanger sa M3 contre ta betaillére Je blague, c'est quoi comme caisse avec le même moteur que la M3???? Tu as surement raison, une M3 contre une 330 !!! mais parfois les évolutions familiales peuvent expliquer un tel changement... Concernant la remplaçante, il s'agit bien d'un Z3 coupé M. Enfin j'espère
Posté(e) le 8 mars 200817 a comment_161714 Ha!!!! le Z coupé ///M Par contre regarde bien sous la moquette du coffre,afin d'éviter des soucis,car sur ce modèles il existe des fissures au niveau châssis avec le poids des ans! Soit vigilant,ce sujet a été traité ici!
Posté(e) le 8 mars 200817 a Auteur comment_161716 Merci pour le conseil, je traîne également souvent sur le forum Z3 Club. Le problème que tu évoque à l’air très sérieux, mais finalement pas si répandu. A suivre… Pour revenir à un éventuel échange, si quelqu’un veut bien échanger son Z3 coupé M contre ma 330, c’est sans problème !!!