Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133582 Je vais faire assez simple dans un premier temps J'ai donc une M3 dans laquelle se trouve un moteur preparé - Vilebrequin neuf legerement plus léger (quelques retouches pour un equilibrage parfait) - Segments neufs - Coussinets neufs - Ressorts de soupapes et coupelles Shrick - Arbres à cammes Shrick 284° (au lieu de 269 d'origine) - Culasse preparée -> Sieges de soupapres retravaillés -> Conduits echappements, admissions optimisés -> Taux de compression legerement rehaussé - Bas moteur equilibré au plus precis avec la balance que nous avions (au gramme pres) Le châssis à lui recus quelques modificications - Silent bloc powerflex avant et arriere - Bilstein Pss9 ( + rabaissement de l'auto) - Barre anti rapprochement avant ///M - Xtrace Transmission - Pont autobloquant 3.64 retaré à 50% au lieu d'un 3.23 ou (3.24) à 25% Freinage - Durittes avitions (2 à l'avant, 4 à l'arriere) - Disques Brembo - Plaquettes Carbone lauraine avant et arriere - (kit Porsche en cours de negociation) - (Aerokip + repartiteur de freinage ap + frein à main Hydro à installé) Poids de l'auto sur balance ectronique avec 30L et moi à l'interieur (70kgs) 1350 kgs, un allegement de 200kgs lui a fait le plus grand bien
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133585 Pour la prépa moteur chapeau! L'embrayage est revu, sinon? Pour l'allègement mais comment tu as pu gagné autant! (une photo peut-être) Vivement que tu nous donnes tes performance
Posté(e) le 5 mai 200718 a comment_133587 Ha oui, c'est de la préparation ça Une petite courbe de puissance faite sur banc pour nous mettre l'eau à la bouche
Posté(e) le 5 mai 200718 a Auteur comment_133592 laurent30000 a dit : Pour la prépa moteur chapeau! L'embrayage est revu, sinon? Pour l'allègement mais comment tu as pu gagné autant! (une photo peut-être) Vivement que tu nous donnes tes performance Non l'embrayage est d'origine Pour gagné autant, faut un peu de patience et une bonne truelle Pas de courbes de puissance de la voiture, désolé.
Posté(e) le 21 octobre 200717 a comment_149136 Popoyan a dit : 1350 kgs, un allegement de 200kgs lui a fait le plus grand bien Tu as modifié quoi (je pense dans l'habitacle eclusivement) pour passé à 1350kilo??? Sinon jolie t'as prépa moteur j'espère que tu fera un passage au banc un de ces jours
Posté(e) le 21 octobre 200717 a Auteur comment_149139 Bonjour, Je n'ai plus l'auto mais, j'ai deblaxonné entierement l'auto, enlevé tout les sieges pour remplacer l'avant par 2 sieges baquets
Posté(e) le 14 janvier 200817 a comment_156072 200kg juste en deblaxonnant la caisse et posé 2 bacquet c'est ce que je compte gagner sur la mienne en vidant entierement la voiture, retiré l'abs, la climatisation, alleger le faisceau, degoudronner, deblaxonner, depointé quelque petite toles inutiles,....... un peu plus de detail serait la bienvenu car la je suis tres surpris
Posté(e) le 22 janvier 200817 a comment_156769 200 kgs faut vraiment y aller très loin ,dis moi tu as pas coupé le toit pour la passer en roadster ou à moins que tu roule avec réservoir vide? Des photos et reportage pourrait nous en conclure un bon argument de ta part!!!
Posté(e) le 23 janvier 200817 a comment_156795 J'avais gagner 120kg environ dans une civic de 96 !!! tout vidé , tout deblaxonné , bacquet fibre ... donc bon 200kg dans une ///M c'est faisable
Posté(e) le 13 avril 200817 a Auteur comment_167504 J'ai refais le tri de mes photos, voila ce qu'il me reste
Posté(e) le 13 avril 200817 a comment_167562 T1 tu l avait depuiller la Biatch on voix mon ex M3 E30 derriere
Posté(e) le 13 avril 200817 a Auteur comment_167586 J'ai pesé tout ce que j'ai enlevé, donc quand je dis 200kgs, c'est bien 200
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_167636 Et la différence des les premiers roulages à du être extreme non?
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_167644 ah oui ok on est loin de la modeste description sur le premier poste
Posté(e) le 14 avril 200817 a Auteur comment_167703 SCHUMI a dit : Et la différence des les premiers roulages à du être extreme non? Disons que l'acceleration, il y avait un sacré plus, pour faire simple, si tu perds 100kgs, c'est comme si tu gagnais environ 30chx (c'est une géneralitée), mais c'est surtout devenu dingue en terme de châssis, de freinage et de ressenti sur la route, je ressentais beaucoup mieux les informations Bmiste49, t'as vu c'est pas fais à moitié, ils me manquent encore des photos, mais dans l'ensemble ce fut une sacrée opération, j'aurais pu gagner encore 50kgs, mais j'ai prefere laisser le bloc chauffage et j'ai bien fais.
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_167819 Bah dis donc, sacré chantier la ! 200kg de moins c' est pas rien.
Posté(e) le 14 avril 200817 a Auteur comment_167838 Certains ont eu du mal à s'en remettre (quelques Rs4, M5 E39, Porsche gt3....)
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_167841 Et oui le poids ca aide, je le vois avec ma 106 s16 vidée avec baquets ! La M3 par contre je la laisse comme ca, je garde un peu de confort quand même !
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