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Featured Replies

Posté(e)
comment_133582

Je vais faire assez simple dans un premier temps :mad:

J'ai donc une M3 dans laquelle se trouve un moteur preparé

- Vilebrequin neuf legerement plus léger (quelques retouches pour un equilibrage parfait)

- Segments neufs

- Coussinets neufs

- Ressorts de soupapes et coupelles Shrick

- Arbres à cammes Shrick 284° (au lieu de 269 d'origine)

- Culasse preparée

-> Sieges de soupapres retravaillés

-> Conduits echappements, admissions optimisés

-> Taux de compression legerement rehaussé

- Bas moteur equilibré au plus precis avec la balance que nous avions (au gramme pres)

Le châssis à lui recus quelques modificications

- Silent bloc powerflex avant et arriere

- Bilstein Pss9 ( + rabaissement de l'auto)

- Barre anti rapprochement avant ///M

- Xtrace

Transmission

- Pont autobloquant 3.64 retaré à 50% au lieu d'un 3.23 ou (3.24) à 25%

Freinage

- Durittes avitions (2 à l'avant, 4 à l'arriere)

- Disques Brembo

- Plaquettes Carbone lauraine avant et arriere

- (kit Porsche en cours de negociation)

- (Aerokip + repartiteur de freinage ap + frein à main Hydro à installé)

Poids de l'auto sur balance ectronique avec 30L et moi à l'interieur (70kgs)

1350 kgs, un allegement de 200kgs lui a fait le plus grand bien

Posté(e)
comment_133585

:mad: Pour la prépa moteur chapeau!

L'embrayage est revu, sinon?

Pour l'allègement mais comment tu as pu gagné autant! (une photo peut-être)

Vivement que tu nous donnes tes performance :mad:

Posté(e)
comment_133587

:o

Ha oui, c'est de la préparation ça :mad:

Une petite courbe de puissance faite sur banc pour nous mettre l'eau à la bouche :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_133592
  laurent30000 a dit :
:mad: Pour la prépa moteur chapeau!

L'embrayage est revu, sinon?

Pour l'allègement mais comment tu as pu gagné autant! (une photo peut-être)

Vivement que tu nous donnes tes performance :mad:

Non l'embrayage est d'origine

Pour gagné autant, faut un peu de patience et une bonne truelle :o

Pas de courbes de puissance de la voiture, désolé.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_149136
  Popoyan a dit :
1350 kgs, un allegement de 200kgs lui a fait le plus grand bien

Tu as modifié quoi (je pense dans l'habitacle eclusivement) pour passé à 1350kilo??? :D

Sinon jolie t'as prépa moteur j'espère que tu fera un passage au banc un de ces jours 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_149139

Bonjour,

Je n'ai plus l'auto mais, j'ai deblaxonné entierement l'auto, enlevé tout les sieges pour remplacer l'avant par 2 sieges baquets

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_156072

200kg juste en deblaxonnant la caisse et posé 2 bacquet ;)

c'est ce que je compte gagner sur la mienne en vidant entierement la voiture, retiré l'abs, la climatisation, alleger le faisceau, degoudronner, deblaxonner, depointé quelque petite toles inutiles,.......

un peu plus de detail serait la bienvenu car la je suis tres surpris

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_156769

200 kgs :?: faut vraiment y aller très loin ,dis moi tu as pas coupé le toit pour la passer en roadster ou à moins que tu roule avec réservoir vide? :-):D

Des photos et reportage pourrait nous en conclure un bon argument de ta part!!!

Posté(e)
comment_156795

J'avais gagner 120kg environ dans une civic de 96 !!! tout vidé , tout deblaxonné , bacquet fibre ...

donc bon 200kg dans une ///M c'est faisable

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_167586

J'ai pesé tout ce que j'ai enlevé, donc quand je dis 200kgs, c'est bien 200 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_167703
  SCHUMI a dit :
Et la différence des les premiers roulages à du être extreme non?

Disons que l'acceleration, il y avait un sacré plus, pour faire simple, si tu perds 100kgs, c'est comme si tu gagnais environ 30chx (c'est une géneralitée), mais c'est surtout devenu dingue en terme de châssis, de freinage et de ressenti sur la route, je ressentais beaucoup mieux les informations :nickel:

Bmiste49, t'as vu c'est pas fais à moitié, ils me manquent encore des photos, mais dans l'ensemble ce fut une sacrée opération, j'aurais pu gagner encore 50kgs, mais j'ai prefere laisser le bloc chauffage et j'ai bien fais.

Posté(e)
  • Auteur
comment_167838

Certains ont eu du mal à s'en remettre (quelques Rs4, M5 E39, Porsche gt3....)

Posté(e)
comment_167841

Et oui le poids ca aide, je le vois avec ma 106 s16 vidée avec baquets ! :nickel:

La M3 par contre je la laisse comme ca, je garde un peu de confort quand même ! :nickel:

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