Aller au contenu

Jauger le niveau d'huile sur M3 E36 1993

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les experts,

Juste une petite question : j'ai acquis une M3e36 de 1993 et comme le propriétaire n'avait plus la notice, je voulais savoir si l'huile se jauge bien à froid.

Car j'ai aussi un M5 et sur le V8 l'huile se jauge à chaud.

Quelqu'un me confirme ?

Merci et bonne soirée,

Steph.

Posté(e)
Juste une petite question : j'ai acquis une M3e36 de 1993 et comme le propriétaire n'avait plus la notice, je voulais savoir si l'huile se jauge bien à froid.

la meilleure précision du niveau d'huile se fait à froid, avant le démarrage (tiré de la notice d'utilisation),

sinon attendre quelques instants que l'huile retombe dans le bas moteur pour avoir une approximation

à chaud :mad:

Posté(e)

Et, pour eviter un dejaugeage, le top est de mettre de l'huile jusqu'a avoir 90% de la tige rouge, sous huile.

Posté(e)

De toute façon ca ne sert a rien de mettre plus d'huile qu'il n'en faut car elle passera par le reniflard...Pour ne pas déjauger le meilleur moyen est un carter sec.

Posté(e)
De toute façon ca ne sert a rien de mettre plus d'huile qu'il n'en faut car elle passera par le reniflard...Pour ne pas déjauger le meilleur moyen est un carter sec.

Ou plus simplement un carter de 3.2 qui est fait pour éviter de déjauger.

Posté(e)
a chaud comme toute les voitures a mon avis

jamais de la vie !!!!!!!!!!!!! sur 3.2 E36 c ce fais a froid absolument , c'est le contraire tous les niveaux se font a froid sauf avis du constructeur comme sur E46 et E39 qui est a chaud (et quand on dit chaud c'est pas apres la coupure moteur il faut attendre 10 min et mesurer), si tu veux faire ton niveau a chaud libre a toi, mais c'est 2 joints spy de vilbrequin dans pas longtemps..........

Posté(e)

je mets la page du manuel concernant le niveau d'huile. (pour une M5 E39)

pour moi, il n'est pas précisé chaud ou froid, (même dans le TIS c'est pas dit à chaud ou à froid) ce n'est que si le moteur est chaud qu'il faut le laisser tourner au ralenti puis attendre que l'huile se dépose.

ce qu'il faut, c'est toujours le faire au même endroit et dans les même conditions, si on veut vraiment mesurer la conso précisément.

niveau_dhuile_m5_108.jpg

post-713-12832194115926_thumb.jpg

• Créer...