le patriarche Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 Bonsoir les experts, Juste une petite question : j'ai acquis une M3e36 de 1993 et comme le propriétaire n'avait plus la notice, je voulais savoir si l'huile se jauge bien à froid. Car j'ai aussi un M5 et sur le V8 l'huile se jauge à chaud. Quelqu'un me confirme ? Merci et bonne soirée, Steph.
hartge58 Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 a chaud comme toute les voitures a mon avis
laurent30000 Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Juste une petite question : j'ai acquis une M3e36 de 1993 et comme le propriétaire n'avait plus la notice, je voulais savoir si l'huile se jauge bien à froid. la meilleure précision du niveau d'huile se fait à froid, avant le démarrage (tiré de la notice d'utilisation), sinon attendre quelques instants que l'huile retombe dans le bas moteur pour avoir une approximation à chaud
le patriarche Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Merci Lolo, c'est bien ce qui me semblait
Popoyan Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 mai 2007 Et, pour eviter un dejaugeage, le top est de mettre de l'huile jusqu'a avoir 90% de la tige rouge, sous huile.
RUPTOR Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 De toute façon ca ne sert a rien de mettre plus d'huile qu'il n'en faut car elle passera par le reniflard...Pour ne pas déjauger le meilleur moyen est un carter sec.
thierrym5 Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 De toute façon ca ne sert a rien de mettre plus d'huile qu'il n'en faut car elle passera par le reniflard...Pour ne pas déjauger le meilleur moyen est un carter sec. Ou plus simplement un carter de 3.2 qui est fait pour éviter de déjauger.
fast90 Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 a chaud comme toute les voitures a mon avis jamais de la vie !!!!!!!!!!!!! sur 3.2 E36 c ce fais a froid absolument , c'est le contraire tous les niveaux se font a froid sauf avis du constructeur comme sur E46 et E39 qui est a chaud (et quand on dit chaud c'est pas apres la coupure moteur il faut attendre 10 min et mesurer), si tu veux faire ton niveau a chaud libre a toi, mais c'est 2 joints spy de vilbrequin dans pas longtemps..........
kawaH2 Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 mai 2007 je mets la page du manuel concernant le niveau d'huile. (pour une M5 E39) pour moi, il n'est pas précisé chaud ou froid, (même dans le TIS c'est pas dit à chaud ou à froid) ce n'est que si le moteur est chaud qu'il faut le laisser tourner au ralenti puis attendre que l'huile se dépose. ce qu'il faut, c'est toujours le faire au même endroit et dans les même conditions, si on veut vraiment mesurer la conso précisément.
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