Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133692 Bonjour à toutes et tous, comme tout nouveau membre, je suis ici pour vous embêter avec mes questions mais bon c'est pour me soigner, car je veux un M/// Tout d'abord, j'ai lu toutes les discussions liées aux M3 (E36), il y a un peu plus de 40 pages; et c'est trés instructif et ça fait passer le temps J'ai remarqué qu'en 2004, les prix étaient légèrement infèrieurs, voire identique à ceux du marché d'aujourd'hui Pour ce qui est de ma recherche, eh bien je souhaite me diriger vers un 3.0L, pourquoi? ça me suffit Et pour finir, j'ai sélectionné deux annonces; la 1ere est vendue chez un concess' subaru bien connu sur Amiens... et il me semble qu'au niveau prix c'est exhorbitant, surtout sans garantie La deuxième a l'air mieux, serait moins kilométrée (à vérifier ), par contre 255ch peut être une version américaine )... bref j'appellerais. De même, un particulier avec une garantie 12 mois; bref faut voir. Et vous qu'en pensez vous Bref; l'idéal serait un 3.0L avec cuir et clignotants "blancs"...peut être une climatisation' ou air conditionné serait un plus. Pour ce qui est du kilométrage, si moins de 100.000km pourquoi pas passer par un particulier. Mais au dessus j'ai bien envie de passer par un pro (euh je dirais même un spécialiste). Juste une dernière question: faut il éviter les versions débridées? http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2586931&session=117851181407164 http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2582370&session=117851181407164
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133693 Salut A mon avis, la 1ère est hors de prix, mais la seconde est chère aussi. La barre haute d'une 3L se situe aux alentours de 12 000 €. Bien entendu, après, il faut voir le kilométrage qui peut justifier un prix élevé. Mais en règle générale, une 3L (de + de 10 ans donc) en dessous de 100 000 km, c'est rare... Je te conseillerais de prendre ton temps. Effectivement, la 3L en europe fait 286 cv, pas 255 Une ///M peut être, à l'initiative de son propriétaire, soit "débridée" (suppression du limiteur électronique à 250 km/h) sans que sa puissance soit modifiée, ou encore "reprogrammée" (augmentation de sa puissance par modification de la programmation de la "puce"), ou les deux à la fois. Personnellement, je pense qu'une ///M est suffisamment puissante d'origine et il n'est déjà pas simple d'exploiter le maximum de ses possibilités, alors augmenter sa puissance... Ceci peut aussi poser des problèmes d'assurance en cas d'accident grave, il faut en être conscient et le faire en toute connaissance de cause (voir base de connaissances juridiques). Par contre, faire sauter la bride des 250 km/h, pourquoi pas (à condition de faire beaucoup d'autoroute en Allemagne ) ? Améliorer la suspension et le freinage me semble bien plus utile par contre. J'espère que tu trouveras la ///M que tu recherches, je te souhaite bonne chance
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133702 Le 3.0 n'a qu'été livré en clignotant orange d'origine je crois bien. Par contre bien sur rien n'empêche de monter de l'adaptable ou des cligno de 3.2
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133708 ca fais plaisir ton avatar le jaune c'est le ton a la mode tu verras elle en jaune Dakar
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133722 ca fais plaisir ton avatar le jaune c'est le ton a la mode tu verras elle en jaune Dakar Je plussois mon camarade.
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133768 hélice, un truc me chiffonne dans la 2ème annonce : 08/96, ce devrait être un 3.2L, non ?
Posté(e) le 7 mai 200718 a Auteur comment_133769 Merci pour ces précisions Lucy07 Alors aujourd'hui j'ai appélé pour la 2ème M3 et elle est vendue. J'ai aussi appelé pour deux autres M// 3.0L et elles étaient vendues ça se vends à une vitesse Le 3.0 n'a qu'été livré en clignotant orange d'origine je crois bien. c'est ce qu'il me semble aussi mais dans ce cas je mets des cligo blancs, je trouve que ça fait mieux quand même Je te conseillerais de prendre ton temps. oh je vais le prendre le temps, là dessus je ne veux faire aucune erreur, et puis il faut que je vende mon quad pour avoir un peu de liquidité (histoire de payer l'assurance, carte grise...) Pour la M/// jaune je là trouve belle comme ça Et ce qui est du débridage, j'en avais vu une à vendre "débridée" et j'avais peur pour la santé du moteur Mais je veux une 100% origine (sauf les cligno blancs)... et quand je regarde les P.A il y en a qui n'hésitent pas à tuner leur M/// (nouveaux p-c et tout et tout) je trouve ça bof
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_133853 Moi j'ai trouver mon 3.2L pour 15000€ avec 96000km et super bien entretenu... Par contre j'ai jamais entendu parler qu'un M3 fessait 255CV... En ce qui concerne le "speed limit" je pense que sa ne doit pas faire grande différence etant donner que les Allemands ne l'on pas... leur moteur dure autant que nous apres c'est vrai que les Allemands on une autre vision de l'automobile et eux n'hesite pas a faire bien leur revisions!!!!
Posté(e) le 8 mai 200718 a Auteur comment_133862 Moi j'ai trouver mon 3.2L pour 15000€ avec 96000km et super bien entretenu... ben dit moi où tu l'à trouvée, car sur les annonces du net 15.000€ c'est presque le prix d'un 3.0L et encore avec plus de 100.000kms je viens encore d'aller sur la centrale et les 3.0L sont assez chères et kilométrées. La seule que j'ai vue qui soit bien, c'est une 3.0L de 102.000kms pour 12.000€.
Posté(e) le 8 mai 200718 a Auteur comment_133864 ah, j'oublais; pour une M3 de 100.000km quel sont les organes d'usure à changer (pour des conditions normales)... il me semble que les suspensions peuvent être changées
Posté(e) le 9 mai 200718 a Auteur comment_133952 Tenez, regardez j'ai une annonce qui m'a pas l'air trop mal http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+3-4706884.html qu'en pensez vous?
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_134006 c est vague comme description pour se faire une idee convenable. Ps le noir est l'opposé du jaune
Posté(e) le 10 mai 200718 a Auteur comment_134021 Ps le noir est l'opposé du jaune oiu je sais.. mais si tu dis cela pour mon avater, c'est que tout simplement je là trouvais belle comme ça, noire sur une M3 ça déchire Pour ce qui est de l'anoonce j'arrête pas d'appeler et le portable est pas bon et ils sont pas chez eux... donc c'est difficile!!! Par contre elle a vraiment l'air trés belle, et si le carnet est vraiment à jour ça vaut certainement le coup
Posté(e) le 10 mai 200718 a Auteur comment_134087 j'ai réussi à avoir le vendeur (particulier). Elle a bien le carnet rempli... jusqu'à 55.000km et le mec l'a achetée chez SA67... elle sort d'un oil service, pneus arr 15.000km pneus avt neufs. Bref, ce qui me fait peur c'est le carnet
Posté(e) le 10 mai 200718 a comment_134093 Pour le carnet ,demande a quelle date a ete fait cet entretien a 55 000kms (si c'est y a plus de 3 ou 4ans c'est mauvais signe) Demande si il a des factures et a combien de kilomètres il l' a achetée chez sa67. Si tu arrives a plus ou moins raccrocher les bouts en terme de date et kilometrage ça peut etre bon (par exemple lorsque j'ai fait ma revision des 75 000kms sur ma m3,ils ont oublié de tamponner mon carnet ,mais j'avais la facture .......)
Posté(e) le 11 mai 200718 a comment_134220 je ne suis pas d accord faut voir la régualrité de l'entretien et surtout si il peut justifié de so entretien hors carnet; Moi perso le mien il est plus rempli depuis le derniers propriétaire pour cause je vais pas pour la MO chez BMW, mes mon entretient est carré et surtout j ai toute les factures. merci ACS3 un pro sympa dans le forum faut en profiter les gars !!!! http://www.fast-electrik.com/ si le gars te dis oui je vidange avec la castrol comme vous dites il doit pourvoir te donner la facture ou le ticket ou un bidon est surtout connaitre es indices et le prix du bidon et la tu vois facilement a qui tu as a faire point de vu entretien regarde aussi les jantes pneus sa parle bien sur le respect de l'auto poser la question vous vidanger avec quoi ??, et non vous vidanger bien avec la castrol en 10w60 ??? la différence la réponse et dans la question pour la deuxième
Posté(e) le 11 mai 200718 a Auteur comment_134257 oui, franchement un carnet pas à jour (ou du moins pas de factures ça me fait peur ) Tiens, en parlant de carnet d'entretien, je viens d'aller voir un M3 3.3L dont voici l'annonce (je l'ai mise plus haut déjà, mais je là remets): http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2586931&session=117851181407164 donc c'est un 3.2L trés propre, bleu estoril, cuir noir neuf, jantes BMW mais pas ///M ... mais bon, franchement c'est la première fois que je vois un M3 E36 d'aussi prés, c'est Bestial c'est puissant, bref il y a pas de mot. Je vois le directeur de la concession (c'est un concess' Subaru trés connu sur Amiens), lui demande si il a le carnet d'entretien, et déjà il savait pas. Ensuite il me ramène quand même ce fameux carnet... où il n'y a qu'une révision à 115.000km. Et le mec me dit: "vous préférez une épave avec le carnet à jour, ou une belles caisse sans carnet? Aprés avoir parlé cinq minutes, il m'avoue "par soucis d'honnêteté" que cette voiture est un retour de vol: l'ancien propriétaire s'est fait volé ses jantes et son intérieur. Il a été remboursé et là vendue. Voici le clou du spectacle; je lui dit que l'entretien sur ce genre de voiture doit petre plus que rigoureux, et commence à lui parler du Vanos et enfonce le clou en lui disant que le 3.2 est même équipé d'un double vanos.... le mec disait plus rien. Enfin, je lui dit qu'il faut une huilé spécifique pour le moteur d'un ///M et là, je lui dit qu'il faut de la 10/60 TWS de chez castrol. Et là un mécanicien arrive et le patron lui demande: "tiens tu avais une M3 avant? tu mettais quoi comme huile moteur??" et le mec il a jamais su répondre, et quand je lui ai dit de 10/60 castrol il a répondu "ah oui, peut être" Bref, déjà cette caisse est trés chère, mais ils n'y conaissent rien du tout En plus, il me fait vidang, révision avant l'achat (vidange avec quoi aussi??) et il me là garantie 6 mois... ben il peut se là garder sa merguez Mercredi je vais voir un M3 3L berline 200.000km mais carnet d'entretien 100%BMW, le mec est notaire et il viend d'acheter un M5. La seule chose qu'il n'as pas fait chez BMW c'est le dernier train de pneus arr qu'il a acheté chez un garagiste. Je vais juste là voir pour le fun, car à 200.000 j'ai un peu peur quand même et puis en berline j'aime pas
Posté(e) le 11 mai 200718 a comment_134259 Bonsoir à tous, attention, attention, un carnet d'entretien ça s'achète, et tamponné BMW en plus!!! Alors mieux vaut avoir les factures correspondantes avec les dates et kilométrages du carnet... Je sais qu'un 3.0 avec historique limpide ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, mais armes toi de patience, y'en a quelques-uns. J'ai mis 6 mois pour trouver la mienne, mon cahier des charges était rigoureux: origine française impérative, carnet entretien complet + factures, véhicule entièrement conforme à son origine ( y compris les clignos orange... jantes et échappement d'origine), jamais repeinte, pas de toit ouvrant, et si possible le propriétaire d'un certain âge ( bon, je sais, j'en fait un peu trop )... et pas de vendeurs pro qui n'y connaissent rien ( sauf leurs marges) Hé bah je l'ai trouvé, j'ai fait 2200 kilomètres aller/retour mais je l'ai, j'ai mit le temps mais c'est pour la bonne cause!!! Alors le mot d'ordre que je peux te conseiller, c'est patience, et tu trouveras forcément la perle... Courage
Posté(e) le 11 mai 200718 a Auteur comment_134269 merci ju1602 de toute façon, je oense que si je passe à l'achat ce sera pas avant septembre 07, à moins vraiment de tomber sur une réelle occasion. Par contre, il est vrai que je préfèrerais que l'ancien propriétaire soit un petit vieux
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