Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_133716 Voilà la question est simple, je vais souvant en Espagne pendant mes vacances et j'avoue avoir le pied très lourd Quelles sont les limitations en vigueur dans ce pays et les barèmes des amendes ? Je peux me faire retirer le permis sur place comme en France ? Peuvent t-il envoyer l'amende chez moi en France car c'est l'Europe ? Les limitations sur national, autoroute ... Merci pour vos réponses
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_133973 Les limitations en espagne c'est 120 sur autoroute, mais on voit rarement les flics, j'y suis allé plusieurs fois, vers alicante, et j'ai toujours fait le retour à 180 sans aucun probleme, par contre, je crois qu'ils développent, comme chez nous les radar automatiques, alors, fais quand même gaffe, tu peux toujours te prendre des amendes. Pour les point, je crois que c'est quasi exceptionnel,mais en théorie, c'est possible.
Posté(e) le 9 mai 200718 a Auteur comment_133976 Merci pour ta réponse Maxim, je vais aussi à Alicante à Dénia exactement cet été J'ai un palm avec Tomtom et les radars fixes, même en Espagne C'est sur que 120 sur autoroute, c'est un peu juste pour le 6 en ligne Je suis en moyenne à 150 mini, mais je n'ai pas d'idée sur les tranches d'amendes
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_133980 Oui c'est sur que c'est 120, pour les 150, c'est sur quelques autoroutes en Italie.... Mais bon, tu vas peut etre pas changer de destination pour ca ! Les espagnols sont plus cool que nous pour les amendes je pense, donc 150 en france, ca fait que t'es toujours retenu à moins que ca donc ca fait un exces de moins de 30km/h et donc ca doit pas etre enorme. Mais bon, c'est juste une hypothese ca...
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135847 Maxim, les policiers espagnols sont moins cools que prévu. Alors pour les limitations, il faut lire ceci : http://www.code-route.com/echange_europe.htm • Agglomération : 50 km/h. • Hors agglomération, sur des routes à chaussée unique ne comportant pas de B.A.U. : 90 km/h, comportant une B.A.U. : 100 km/h. • Autoroute 120 km/h • Voies rapides 100 km/h. Il y a des radars comme chez nous, mais si tu rentres en france sans payer, aucun problème à l'horizon. Pour les points tu ne peux en perdre aucun pour une infraction commise en espagne Par contre avec les forces de l'ordre on ne plaisante pas. Donc si tu te fais gauler pour une infraction routière, c'est paiement immédiat. En clair tu as intérêt à avoir du pognon dans les poches. JC
Posté(e) le 27 mai 200718 a Auteur comment_135849 Ben, il va falloir que j'achète une remorque pour mettre tout cela dans mon cabriolet Espagne : - 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne) - 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route) - 2 cales pour immobiliser le véhicule - 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule). Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule. Je vais avoir du mal pour les ampoules des feux arrières, car ils sont à Led Donc je risque au pire à une bonne amende, mais j'aimerai bien savoir le barême Si je me fais prendre à 240 km/h au lieu de 120 par exemple sur l'autoroute, je n'aurais pas de confiscation du véhicule, mais il faudra faire un chéque de conbien, pour pouvoir repartir Merci pour tous ces renseignements
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135869 Tu peux lire aussi ceci: http://www.muskadia.com/automobiles/leg ... spagne.asp En espagne si tu ne peux pas payer immédiatement (il me semble qu'ils n'acceptent que les espèces. Mais ceci est à vérifier) le policier paut retenir ton véhicule jusqu'au paiement de l'amende. Il semblerait qu'un accord soit prêt à être signé entre l'Espagne et plusieurs pays dont la France permettant de poursuivre le conducteur dans son pays d'origine. Pour le tarif des excès de vitesse, désolé je ne le connais pas. JC
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_135962 perso juste un petit conseil, je suis à la frontière Espagnol et nous connaissons bien la Guarda Civil de nos amis Espagnols, je vous invite à ne pas trop les mettre en colère car se ne sont vraiment pas des rigolos, surtout avec les Français...