Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_133783

Salut a tous,je vient de faire changer mon embrayage a AS AUTO(pour ceux qui connaisse)sur mon M3 E36 et je trouve que la course de la pédale est assez haute,elle y était avant et je pensait que c'était a cause de mon embrayage qui était fatigué...mais apparament non,y'a t'il moyen de régler la course, même si je ne pense pas car c'est hydraulique????Et je voulais savoir aussi si la souplesse de la pédale est normal car je trouve ca assez mou, quand je compare avec mon pote qui a la même M3 que moi,la sienne est vraiment très dur même trop dur ,mais par contre il a une course moins grande que la mienne?????Et quand je prend la 320d E46(2005 40000km) a mon père la pédale est quasi aussi souple que la mienne mais la course est moins longue.

Désolé si je ne suis pas assez clair,j'attend vos réponse pour m'éclairer....

MERCI D'AVANCE A TOUS.

Posté(e)
comment_133837

:mad: même constat de mon côté entre un 3,2 (peu de course et pédale dure) et un 3,0

(plus de course et pédale plus souple).Cela ne prouve rien bien sur,mais il y a probalement des differences de montage entre ces 2 modèles sans parler de l'usure respective.

Pour ce qui est du "réglage de la garde à l'embrayage" cela n'est possible que si l'extrémité de la tige filetée

du récepteur est munie d'un vis poussoir réglable, sorte de tendeur (jamais démonté).

Essayer peut-être une purge du circuit d'embrayage pour s'assurer que la pression du circuit est correcte.

Sinon est-ce que le changement de vitesse s'effectue toujours sans soucis à froid comme à chaud?

Si c'est ok c'est peut-être tout simplement normal :mad:

Posté(e)
comment_133843

salut a toi pedale souple tout a fait normal ,j ai possede un M3 3L,ayant changer l embrayage a 160000km environ cela ma surpris en sortant de chez BMW,Jai depuis acheter un M5 ou j ai également changé l embrayage et même constat pedale tres souple .Tu as du remarquer que c etait beaucoup plus agreable en ville .Pour ce qui est d,AS AUTO c est une maison serieuse ayant une tres bonne connaissance de toute les BMW. Normal c est leur specialité. :mad: A+

Posté(e)
comment_133844

Ayant fait pas mal d'essais avec différent embrayage que ce soit sur ma voiture ou un montage a blanc sur etabli pour mesuré la course de debrayage voila mes resultat

( test fait avec des disque d'epaisseur 7 , 8.4 et 10mm d'epaisseur )

Quelque soit l'epaisseur du disque ses a dire cote neuve ( 3L et 3L2 = 8.4mm ) il faut faire la même course qu'un disque usagé de cote 7mm d'epaisseur , en fait il faut que la butée se deplace de 6mm pour liberé le disque

Et plus le disque est epais moins il y a d'effort a la pedale car le diaphragme et plus tiré vers sont point de basculement mais par contre plus le disque est epais plus la pression est importante sur celui-ci une fois debrayer

Donc en resumé quand on a un disque usagé , on doit se retrouvé avec une pedale plus dure mais la course de debrayage ne varie pas car la recepteur hydraulique est muni d'un ressort qui tiend la tige poussé ce qui rattrape la course differente dut a l'usure

La différence de course et de dureté entre une pedale de 3L et 3L2 s'explique par cela:

déjà le disque d'embrayage entre le 3L et 3L2 ainsi que la butée et la même

les seul différence reside dans un mecanisme plus dur et la fourchette de debrayage differente au extremité ( celle du 3L2 et plus droite alors que la 3L a un certain angle )

Tout ce cité si dessus je l'ais testé car j'ai un 3L avec boite 6 + embrayage 3L2 + fourchette de 3L2 et j'ai même fait des essais avec mon volant allegé avec differente combinaison de disque entre autre de M5 plus epais avec ressort

Ses pour cela que je connais bien ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_133921

OK,merci a tout le monde pour ces info c'est sympa.....Donc pas de souci a me faire sur la souplesse,en ce qui concerne la course je comprend la différence entre 3.0l et 3.2l,mais moi j'ai essayé la 3.0l a mon pote qui est le même modèle que moi et pourtant la course est différente?Enfin ma voiture fonctionne nickel,les vitesse passe toute seule a froid comme a chaud,la seule petite chose qui me tracasse et le jeu de mon levier de vitesse au point mort,aucun jeu quand je le tire vers la gauche mais pas mal de jeu quand je le tire vres la droite,est-ce un ressort de rappel cassé ou autre chose????Merci d'avance.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_147114

2 questions je viens de voir une M3 Litres avec un embrayage apparement d origine malgrer ces 150000 kilomètres ca peut tenir aussi longtemps sur cette voiture ?

deuxieme questions combien cela coute chez bmw de le faire changer ?

Posté(e)
comment_147118

même constat sur le new embrayage, j'avais la pédale très mole et pas de soucis, sinon regarde si tu as pas un début de patinage dans les tours car le mien patinais dans les tours seulement, sinon moi j'en ai eu pour pres de 1000€ chez BMW mais c'est très variable en fonction des régions etc..