Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_133869

alors salut les gars,

est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vous est déjà arrivé, l'embrayage est neuf mais à chaque passage de rapport les vitesses craquent et au niveau du levier de vitesse il est super dur.

Qui pourrait me donner des idées pour voir ce que ça pourrait être ??

merci

Posté(e)
comment_133911

est ce que ca le fait uniquement a froid ou bien aussi a chaud ?

Posté(e)
comment_133938

Et si tu purgeais ton recepteur d'embreyage, je suis quasi sur que ca reglerait une partie de ton probleme.

Posté(e)
comment_133939

Si ton embrayage est neuf pas de souci a ce niveau la...Par contre si tu a du mal a passer tes vitesse cela vient surement du fait que ca ne débraye pas assez,donc après il faut chercher pourquoi.....Mais ca ne doit pas etre bien méchant,enfin je pense.

Posté(e)
comment_133955

si tu viens de changer ton embrayage soit ta fourchette est mal remontée, ou ta buté c'est barrée ou ton recepteur est mal mis, donc exterierement tu peux verrifier le recepteur , pour les autres dépose de boite

Posté(e)
  • Auteur
comment_134293

alors oui escuser moi j'avais oublier c'est sur m3 E36 la purge d'embrayage c'est fait et sa me fait sa a chaud et a froid

Posté(e)
comment_134295

bon si tu as fait ta purge correctement sans avoir mis d'air dans tous ton circuit ce qui serait une des causes du non passage des vitesses, cela vient au niveau de ton embrayage la seule solution que tu ais est redeposer ta boite

Posté(e)
comment_134365

alors petit conseil au passage , je te conseille vivement de changer si cela n'est pas déjà fait les pieces 6 et 7 , cela eliminera pas mal de probleme, cela ne vaut rien , puisque ta boite est deposer et en même temps je changerais le joint spy derriere le volant , je ne connais pas ton kilometrage mais ce n'est pas un mal

5_162.png

post-1415-12832194199963_thumb.png

Posté(e)
comment_134372

Avant de tout redémonter essaie de purger une nouvelle fois le circuit hydraulique de la commande d'embrayage. :nickel:

Après la purge, il faut déposer le cylindre récepteur, enfoncer la tige de poussée à fond dans le cylindre puis la faire revenir lentement (sans la sortir bien évidemment. Puis pour finir repose du cylindre récepteur.

Juste une question, tu n'as changé que le disque ou bien as tu posé un kit complet (disque mécanisme butée?)

JC

Posté(e)
comment_134381

Comme te préconise rouffian refais une purge

Ayant fait plusieurs fois des embrayages de M3 E36 , il m'est arrivé une fois d'être embêté justement avec le récepteur hydraulique qui n'effectuer pas sa course complète et cela dut a une bulle d'air car je l'avais comprimé a la mains et l'avais relâché trop rapidement dut coup une bulle avait était avaler par le circuit

déjà pour purgé comme il faut il faut appuyer lentement sur la pédale ( moi je l'actionne a la mains ) et l'aidé a remonté quand elle se trouve en bas mes pareil en la tirant lentement sinon on prend de l'air au niveau du bocal

Donc tu appui a 1/4 ta pédale, tu ouvres dessous a ce moment la tu appui lentement jusqu'au plancher, tu referme la purge et tu remonte lentement la pédale et tu recommence

le circuit étant pas long cela se purge en 4 a 5 coup