Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_134098

Salut a tous,je suis entrain de démonter mon collecteur d'échappement pour installer ma ligne inox avec le collecteur qui va avec....

C'est une sacrée misère!!!!!!!!J'ai tout d'abort enlevé le pare-chaleur au dessus du collecteur,mais comme ce n'était toujours guère accessible,j'ai démonté le support moteur coté conducteur afin de faire pivoter le moteur pour que ca soit plus accessible,ca ma fait gagner 2 a3 cm,mais c'est toujours la misère pour accèder au écrou...

Une foi la place faite si je peut dire......J'ai commencé a débloquer les écrous,la pas de mauvaise surprise rien de grippé donc déblocage facile(j'ai quand même passé du dégrippant pour etre sur du coup)....Par contre j'ai besoin de vous pour me dire comment ont accède au écrous qui sont a l'extrémité coté calandre et ceux coté pare-brise,moi perso je mis suis pris par dessus car j'ai trouvé que c'était plus accessible que par en dessous,car vu la forme du collecteur je ne voit pas comment ont peut passer les clés par en dessous??? J'ai quand même réussi a défaire 20 écrous sur les 24(ce qui ma quand même pris 4 heure(en prennant mon temps)

Maintenant je compte sur vous pour me donner la solution miracle pour défaire les 4 dernier écrous,faut-il les avoir par dessus ou par dessous?Faut-il démonter autre chose?

MERCI D'AVANCE A TOUS.....

Posté(e)
comment_134142

désolé, je voulais le demonter et je me posais la même question!!! :nickel:

j"espere que tu auras des reponses!!!

phil

Posté(e)
  • Auteur
comment_134223

Bon personne pour m'aider!!!!!!!!merci :nickel:

Je vais quand même mis mettre cette après midi,je vous tient au courant.Mais si entre temps vous avez des solution,elles sont les bien bien venues...

Posté(e)
  • Auteur
comment_134241

Bon ca y est le collecteur est enlever,malgré le manque d'aide que j'ai eu de votre part!!!!! :wink:

En fait ce n'est pas si compliqué que ca il suffit d'etre patient et connaitre la mécanique...

J'attend les joint qui devront etre la demain matin avant de monter le nouveau collecteur inox et la ligne qui va avec,j'ai hâte d'entendre le bruit,j'essaierai de prendre le son pour vous faire écouter.

Pour ceux qui veulent des conseils pour le démontage,demmerdé vous!!!! :nickel: je plaisante contacté moi par MP,mais de toute façon je ferai un topic dessus....

Enfin voila quelques heures de galère,mais rien de compliqué.

A bientot pour mes impressions,bonne soirée a tous :nickel:

Posté(e)
comment_134247

:-P

Tu vas mettre quoi comme ligne Inox et avec ou sans cata :wink:

Attention le bruit est une vrais drogue :nickel::nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_134258

C'est une ligne complète + collecteur identique a la ligne HARTGE(d'après mon vendeur car je n'ai pas vu de photos,juste le collecteur),100% inox polie,le collecteur fait un 6/2/1,arrivée un 1 a l'entrée du décata,et ca repart au double juste après le décata jusqu'a la fin avec 2 sortie droite diamètre 74mm(je croit...)

Voila j'ai hâte de monter tout ca...

Posté(e)
comment_134319
Bon ca y est le collecteur est enlever,malgré le manque d'aide que j'ai eu de votre part!!!!! :-P

En fait ce n'est pas si compliqué que ca il suffit d'etre patient et connaitre la mécanique...

J'attend les joint qui devront etre la demain matin avant de monter le nouveau collecteur inox et la ligne qui va avec,j'ai hâte d'entendre le bruit,j'essaierai de prendre le son pour vous faire écouter.

Pour ceux qui veulent des conseils pour le démontage,demmerdé vous!!!! :nickel: je plaisante contacté moi par MP,mais de toute façon je ferai un topic dessus....

Enfin voilà quelques heures de galère,mais rien de compliqué.

A bientot pour mes impressions,bonne soirée a tous :nickel:

Bonjour,

C'est le problème d'un forum, à moins d'avoir un bol monstre, on n'a jamais le renseignement de manière instantanée.

On n'est pas en permanence connecté sur le site.

Je te donne la méthode officielle BMW (merci le TIS). Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir le fichier au format pdf:

:wink:démontage collecteur M3 E 36 3 litres _S50 B30

Puisque visiblement tu es motivé, ben on te laisse rédiger le petit topic adéquat.

Cordialement

JC

demontage collecteur M3 E 36 3 litres S50 B30.pdf

Posté(e)
  • Auteur
comment_134321

Merci a toi,même si tu arrive un peut tard :nickel: ,mais pour ma part pas besoin de retirer la tole pare-chaleur

n°2,ni la durite de la climatisation car ca passe quand même par contre c'est certainement plus accessible,pour ma part mieux vaut retirer la patte support moteur gauche pour incliner le moteur ca prend 20min et ca laisse plus de place.

Par contre je suis degouté j'ai pas les joint avec les écrous,donc remontage semaine prochaine oblige....

Et pour le collecteur je ne l'air pas trouvé sur ebay,la ligne va avec le collecteur car c'est un 6/2/1 donc non dissociable.

BON WEEK A TOUS .