Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_134109

Voila suite à une vidange que j'ai fais il y a environ 2 semaines, je m'apercois que ma M3 perd de l'huile sous la voiture,ca coule encore une fois que j'ai couper le moteur et ca se dépose sur la barre anti roulis puis ca fait des gouttes d'huile qui tombe par-terre,à priori je pense que c'est le joint spy,est ce difficile de le changer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
comment_134123

d'abord il te faut tomber la ligne d'echappement, puis l'ecran thermique ensuite l'arbre de transmission , degraffer la commande boite puis, enlever le recepteur d'embrayage et enfin tomber la boite apres avoir devisser les 8 vis (je crois) et la il ne reste plus qu'a enlever ton embrayage, ton volant moteur et le joint est derriere , voila si tu n'as pas de pont bonjour la galere, mais tout est faisable deans la vie :nickel:

Posté(e)
comment_134140

Bonsoir,

attention!!

avant de tout demonter,c'est peut etre tout simplement la vanne d'arret d'huile dont le joint torique est mort,c'est un genre de grosse vis se trouvant en haut sous le collecteur d'echappement cote boite,quand le joint est mort, l'huile degouline le long du moteur cote boite jusque sur la barre anti-roulis,ce qui fait penser au joiny spy!!

ca peut arriver suite a une vidange avec un excedant d'huile,ca termine d"achever le joint!

je viens de la changer sur mon 3l de 93 et terminer la fuite d'huile :nickel:

tchao phil :nickel: