maxim Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Salut ! Bon, je vais aller voir une M3 3.0L ce week end, et le probleme c'est qu'elle n'a pas de carnet d'entretien ni de factures... Le propriétaire les as "perdues" ... Donc je voulais savoir si ca craint vraiment ou pas, et ce que je peux vérifier pour etre un minimum sur de ce que j'achète. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macreg Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Moi perso je n'acheterais pas ! Demande lui qu'il fasse établir un duplicata de carnet et factures chez Bmw et voit ce qu'il dit ! Une M3 peut vite ruiner donc toujours etre sûr de ce que tu achètes pour ne pas tomber sur une merguez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxim Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Et le duplicata, ça se fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Normalement BMW peut retrouver les entretiens avec le n° de série je crois. Elle est à quel prix, quelle année, kilométrage, sans indiscrétion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macreg Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je sais que chez Subaru ca se fait donc chez Bmw c'est surement possible, il faut qu'il demande à Bmw un duplicata de ses factures, qu'il commande un carnet et qu'il leur demande de tamponner suivant les factures c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Oui,moi aussi je cherche l'historique sur la mienne et j'ai un ami qui s'en occupe. Sinon mets nous des renseignement sur cette ///M. Si on peut t'aider ça sera de bon coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Laisse tomber... un ///Miste ne perds pas son carnet ET ses factures ! Surtout aux coûts des factures sur une ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macreg Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 c'est clair, moi après un an de M3 et prêt de 9.000 € de factures, je peux vous dire que je les garde bien au chaud et bien classer pour le futur acheteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 cool les mecs! c'est certains que quant tu passe a la caisse tu t'en souviens! et les factures tu les chouchoutes! moins perso ce mois ci j'en ais pour 7000euros! donc je les garde au chaud! pas de factures,pas de carnet, c'est un mec qui veut se debarasse d'une merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Laisse tomber... un ///Miste ne perds pas son carnet ET ses factures ! Surtout aux coûts des factures sur une ///M. +10 0000000000000000000000000000000 ET TOU COMME GILLOU si achète pour un € symbolique, le reste payeras les surprises il a perdu les facture et bien avec moi il perd une vente je suis déja parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxim Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ben alors, en fait, elle a 115 000 km, et le gars en veut 8000, c'est pour ca que je trouvais ca vachement interesant, mais apres avoir téléphoné, il m'a dit qu'il n'avais paslecarnet d'entretien:le précédant propriétaire ne lui a pas donné, et lui a gardé la voiture 1 an et n'a fait qu'une vidange, donc pas de facture... Je vais lui demander le n° de série et voir une concession ouverte le samedi pour avoir les infos. Et lui demander les coordonnées de l'ancien propriétaire aussi. Qu'est que vous changez sur vos caisses pour faire 7000 ou 9000 € de frais ? Ca fait quand même le prix d'un moteur ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ben alors, en fait, elle a 115 000 km, et le gars en veut 8000, c'est pour ca que je trouvais ca vachement interesant, mais apres avoir téléphoné, il m'a dit qu'il n'avais paslecarnet d'entretien:le précédant propriétaire ne lui a pas donné, et lui a gardé la voiture 1 an et n'a fait qu'une vidange, donc pas de facture... Je vais lui demander le n° de série et voir une concession ouverte le samedi pour avoir les infos. Et lui demander les coordonnées de l'ancien propriétaire aussi. Qu'est que vous changez sur vos caisses pour faire 7000 ou 9000 € de frais ? Ca fait quand même le prix d'un moteur ca ! TU NE PERDS PAS TON TEMPS. TU OUBLIES ET TU EN ACHETES UNE AUTRE. GALERE FINANCIERE EN PREPARATION Les M3 ce n'est pas ce qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxim Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ok, ben avec tout ce que vous me dites je préfere laisser tomber alors. En plus je viens de rapeller le gars qui passait le controle technique aujourd'hui, il a une contre visite à cause de vibrations importantes dans le train avant... Et il m'a aussi dit que la climatisation ne marchait plus, donc a recharger surement... C'est pas le plus important, mais on passe d'une voiture soit disant sans defaut mais avec quand même pleins de petits problemes... C'est bon, je melance pas la dedans, merci pour vos avis, je me sens soulager quand même. Les recherches continues et cette fois carnet d'entretien et factures obligatoires ! MErci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 oh tu as bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macreg Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ca sentait la merguez ou l'arnaque ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Un ///Miste qui a perdu son carnet et ses factures et qui ne peut se payer une recharge de climatisation à 99€... il a certainement mis de l'huile Lesieur dans le moulin. Double préssurisation c'est le top ! Tu as bien fait de laisser tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Ok, ben avec tout ce que vous me dites je préfere laisser tomber alors. En plus je viens de rapeller le gars qui passait le controle technique aujourd'hui, il a une contre visite à cause de vibrations importantes dans le train avant... Et il m'a aussi dit que la climatisation ne marchait plus, donc a recharger surement... C'est pas le plus important, mais on passe d'une voiture soit disant sans defaut mais avec quand même pleins de petits problemes... C'est bon, je melance pas la dedans, merci pour vos avis, je me sens soulager quand même. Les recherches continues et cette fois carnet d'entretien et factures obligatoires ! MErci ! Bon une clim qui ne fonctionne plus, ce peut être aussi un compresseur HS........ Contre visite pour des problèmes de vibration. Mouais. C'est que le train avant doit avoir une déficience assez importante. Cool de nous avoir écoutés. Maintenant il est inutile de se focaliser sur un carnet d'entretien. Par contre il faut toutes les factures d'entretien. Tu lis ceci. C'est bourré de bons conseils: http://www.motoservices.com/auto/achat_ ... casion.htm Le truc sympa: la voiture t'intéresse, elle semble OK. Il faut alors avant l'achat faire effectuer (en ta présence) un contrôle technique et une géométrie des trains. Coût environ 150 euros. Là au moins tu réduis les risques d'acheter une merde. C'est facile de déceler sur un pont les fuites les traces de passage au marbre..... et la lecture des valeurs de l'angle inclus sur le rapport de géométrie t'indique la présence ou non d'une pièce faussée. Bien évidemment à partir d'une certaine somme, l'assistance d'un expert automobile est hautement recommandée. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxim Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Ok, merci des conseils les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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