Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_18400

Ok stimulateur mais de combien il faut le regler le carrossage et combien de temp les pneus si c pour les changer tt les 3 mois pas la peine

• Réponses 56
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_18412

le hic de ces disques c que dans le temps ils se fendent au niveau des trous donc attention sinon niveau performance j'en ai eu et je remettrai de ceux là qd mes origines seront naze

Posté(e)
comment_18457
Ok stimulateur mais de combien il faut le regler le carrossage et combien de temp les pneus si c pour les changer tt les 3 mois pas la peine

Mes pneus ont 3000kms et sont encore neufs ;-)

Posté(e)
comment_18753

En ce qui me concerne, j'ai mis récemment des Zimmermann avec des Mintex 1144, et après environ 400 km (dont environ 350 de rodage) ca siffle toujours autant, à chaud comme à froid :lol:

J'en viens à redouter de freiner :?:

Posté(e)
comment_18755

j'avais cette config là aussi et ça a siffler jusqu'au remplacement des plaquettes.....

Posté(e)
comment_18757
En ce qui me concerne, j'ai mis récemment des Zimmermann avec des Mintex 1144, et après environ 400 km (dont environ 350 de rodage) ca siffle toujours autant, à chaud comme à froid :lol:

J'en viens à redouter de freiner :?:

Il existe un produit qui doit amoindrir le bruit.

Posté(e)
comment_18758

Il existe un produit qui doit amoindrir le bruit.

il faut mettre un peu d'huile :?:

non plus sérieusement je serrai bien interessé par ce produit "miracle"

mais bon ça risque pas de diminuer le freinage :lol:

en général pour annuler le bruit soit chanfreiner un peu les plaquettes soit mettre des plaquettes plus tendre car le bruit vient des matériaux utilisés dans celle ci.

Posté(e)
comment_18876

le bruit ne gene en rien la performane du freinage.

Le bruit de freinage sur les viper de compétition est incroyablement eleve, car ils utilisent des plaquette a base de metal fritté. mais le freinage est res puissant.

c'est ce que j'ai sur ma S3 et je vais aussi le monter sur la M3 car le freinage d'origine est vraiment mauvais.

Si le bruit vous gène changer de plaquette par des plaquettes du style Ferrodo DS2500.

Concernant les disque, lesq rainuré sont tres tres bien, et aucun risque de se fendre, comme sur les disque percés. surtout ne pas prendre de disque plein.

Posté(e)
comment_18878
Si le bruit vous gène changer de plaquette par des plaquettes du style Ferrodo DS2500.

Les 1144 sont l'équivalent Mintex des DS2500...

Posté(e)
comment_18879
le bruit ne gene en rien la performane du freinage.

Le bruit de freinage sur les viper de compétition est incroyablement eleve, car ils utilisent des plaquette a base de metal fritté. mais le freinage est res puissant.

c'est ce que j'ai sur ma S3 et je vais aussi le monter sur la M3 car le freinage d'origine est vraiment mauvais.

Concernant les disque, lesq rainuré sont tres tres bien, et aucun risque de se fendre, comme sur les disque percés. surtout ne pas prendre de disque plein.

Il n'est pas franchement mauvais, il est puissant mais pas endurant.

Posté(e)
comment_18884

sa depend beaucoup aussi de l'usage qu'ont fais de la bête

sur route ouverte j pence que le freinage est + que bon apres si c pour faire des cols ou du circuit vos mieux changer parsque le fading apparer super vite

Posté le 03 Sep 2004 17:36:

finalement moi j v passez sur des plaquettes carbonelorraine sa sifle mais sa freine LOL

pour les disque sa va certainement etre les zimmerman pour l'arriere parcontre pour l'avant je c pas encore j'attend la reponse de mon mecano

Posté(e)
comment_18894

Les carbones lorraines vont s'usés à la vitesse grand V et tes disques vont fondrent.

AU bout de 5000kms tu n'aura plus de freinage

Posté(e)
comment_18896

euh c pas l'avis de mon mecano

apres sa depend peut etre de la plaquette je c pas si il font plusieur type ou pas ?!

Posté(e)
comment_18902

Demande à Jon

Les disques etaient raides et les plaquettes sur la feraille... avec seulement 3000kms

Posté(e)
comment_18903

c qui Jon ?? LOL

je verrais j v en reparler de toute maniere a mon mecano lundi c clr que si 3000km c mort sa va pas le faire j roule pas encore sur l'or

Posté(e)
comment_18961

T'attends pas à faire 10.000kms avec ton jeux de plaquettes.

Posté(e)
comment_19097
c qui Jon ?? LOL

je verrais j v en reparler de toute maniere a mon mecano lundi c clr que si 3000km c mort sa va pas le faire j roule pas encore sur l'or

c'est moi :evil:

pour ce qui est des carbonnes lorraines ou autre ds3000 il faut avouer qu'en terme de freinage elles mettent tout le monde d'accord

apres il faut voir l'utilisation que l'on a de sa caisse

dans le cas du stimulateur les ds 2500 ont l'air de bien marcher,il n'a pas de fading suite a de nombreux gros freinage même sur cicuit

elles n'ont pas lemordant de leur grande soeur mais si on est pas un freine tard il n'y a pas de probleme

pour ma part je suis actuellement monté en ds 2500 également et je me fait tres peur avec ,j'ai vraiment l'impression que ça ne correspond pas a mon style

il faut dire qu'avant j'avais les carbonnes lorraine et là c'etait autre chose

la moindre pression a la pedale me scotchait au pare brise et malgré un tas de descente de col a fond les manettes elle ne m'ont jamais laché d'un seul coup s'en prevenir contrairement a la 2500

par contre comme l'a dit le stimulateur j'ai fait 3000kms et les palquettes etaient mortes ainsi que les disques 8)

je crois que je vais qu'en même opter pour la config carbonne lorraine

histoire de securiser le bordel

pour info ce sont des plaquettes n'ont homologuer routes donc elle ne coute pas tres cher de l'ordre de 150€ pour la sub, et quitte a bouffer du disque je met des gr N classique qui ne coute que 80€

ça me fait le pack a 230€

si on prend les ds 3000 c'est déjà 300€ pour rien de plus sinon même moins

carbonne lorraine est la societe qui equipe les 206 wrc ainsi que les tgv niveaux freinage :wink:

Posté(e)
comment_19098

euh wai donc 3000km avec un jeux complet.....malheuresement je fais pas que du circuit avec la caisse donc gloups

j v voir le mecano demain et si il me di nonon sa tien la durer j lui demande un papier comme sa j suis tranquille

Posté le 05 Sep 2004 16:00:

euh Mercii pour les infos c gentil

Posté(e)
comment_19101

Ca te convient comme explication ? 8)

Posté(e)
comment_19102
Ca te convient comme explication ? :wink:

vivi sa me convient 8)