Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_134334

Bon,

j'ai un petit souci. Sur des bosses franches (style saignées que l'on a en ville ou plaque d'egout vraiment pas au niveau), j'entends un gling gling à l'arrière comme si deux pièces mécaniques se touchaient.

Le chef d'atelier m'a resseré mon frein à main, en pensant que c'était les ressorts dans le dispositif qui étaient pas assez en contrainte et pouvaient se ballader. Bon mon frein à main en avait besoin c'est une chose, mais je continue à entendre ce bruit.

La voiture roule droit, la tenue de route est très saine. A l'arrêt impossible de reproduire le bruit en tapant sur l'echappement (je pensais à des chicanes qui se balladaient dans le pot, vu qu'il a 94000 kilomètres) ou en appuyant sur la caisse. Le bruit ne se manifeste qu'en roulant, en passant sur de franches imperfections de la route.

J'ai pensé aux plaquettes AR dans les étriers mais j'ai tenté de prendre une imperfection assez vite pour la passer en freinant et donc mettre les plaquettes AR en contrainte, pareil ça fait le gling gling. Donc j'elimine cette hypothèse...

Bref, quelqu'un a-t-il une idée ? ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci,

A+

Posté(e)
comment_134348

J'ai eu la même chose , comme quoi entre les bobines et les bruits de casseroles lors que l'on passe sur des bosses ou plaque d'égoux elles ont toutes plus ou moins les probs. :nickel::-P

Alors pour ma part , j'ai demonté les roues arriére puis les disques de freins , soufflé tous sa + nettoyage ,

j'ai trouvé un petit bou de garniture de machoire de frein à main ou un petit caillou ,( je dis caillou car je n'ai vu aucune annomalie sur les garnitures ) , qui surement devait ricoché entre les machoires et la plaque en fer de protection ou sont fixé les machoires de frein à main .

Rien de grave , remontage de tous , depuis plus de bruit et même que le frein à main fonctionne encors mieu .

Sur l'historique de mon auto , les disques , plaquettes arriére ont été changé à 49000 kilomètres pris en garantie chez bmw , aujourd'hui elle arrive à 70000kms , donc pour des machoires de freins à main elles sont neuve . :nickel:

A+ :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_134356

Merci pour ta réponse, sur un autre forum on m'a également parlé de regarder à cet endroit si un bout de garniture ne trainait pas.

Ton bruit était assez audible ou assez minime ? Moi il est assez audible, si les fenetres sont ouvertes. J'ai oublié de préciser que je ne l'avais pas remarqué avec les fenetres fermées.

Posté(e)
comment_134378

Oui il était audible fenêtre ouverte , un bruit comme si des casserolles traînaient par terre !

Si tu démonte ce que je t'ai dis , tu t'apperçevras que la tol dont je te parle raisonne facilement , juste en lui métant un petit coup de doit .

A+ :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_134382

Il y a un frein de parking de chaque côté ? Ou juste d'un seul ?

Moi c'est pas trop un bruit de casserole, ça fait vraiment gling gling.

Posté(e)
comment_134501

De chaque cotés , quand je dis bruit de casserole , celà veut dire que c'est un bruit de tol qui raisonne :mrgreen:

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_134554

Reponse obtenue sur mon probleme, ce matin, à la dernière minute. On a failli tout remonter avec mon pote car on ne trouvait rien en se penchant sous la voiture. Et puis en donnant un petit coup de marteau sur differents elements en metal du train, je tape le ressort AR droit, bingo le même bruit. Et mon regard se dirige en bas, la dernière spire pétée ! Bingo...

Par acquis de conscience, je regarde le ressort AR gauche, même chose, sauf que là la dernière spire est coincée donc ne faisait pas de bruit. Et bien dis donc...

Du coup j'ai pu faire affaire avec mon pote qui me cede ses 4 amortos et ressorts d'origine qui ont 8000 kilomètres (vu qu'il est en PSS9) et faut qu'on trouve cette apres-midi pour les faire monter à moindre cout.

Bref... un peu l'hallu quand même là...