vc08 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour à tous Je suis ardennais (dpt08) et je compte m'acheter une M5 E39 en 3ème voiture, pour me détendre le pied droit le week end J'ai actuellement une 320d e90 pour tous les jours, un rav4 pour mon épouse et un tracteur subaru traficoté (que je vais mettre en vente) pour le week end ou les jours de neige. La m5 E39 est vraiment ce que je semble chercher, un gros bloc, le bruit qui devrait aller avec (j'espère ou sinon je passerai par la case supersprint ) des perfs, et une remative discrétion. Je suis aussi intéressé par une M3 E46 mais, d'une part mon frère avait une z3m donc je connais déja le moulin et d'autre part j'ai l'impression que le gros v8 5L doit être plus sympa (je ne recherche pas l'efficacité mais le plaisir ) Voila tout Vincent
Thierry34 RC Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Salut et bienvenue ! la M5 E39 est effectivement un tres bon choix ! bonnes recherches !
sebabakart Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 bonjour et bienvenue parmi nous Je suis aussi intéressé par une M3 E46 mais, d'une part mon frère avait une z3m donc je connais déja le moulin ce n'est pas du tout la même chose Ce n'est pas du tout la même chose il y a une différence de puissance et les voitures n'ont rien n'avoir le châssis sur la M3 n'est pas du tout le même se sont 2 voitures complètement différentes à conduire
vc08 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Ce n'est pas du tout la même chose il y a une différence de puissance et les voitures n'ont rien n'avoir le châssis sur la M3 n'est pas du tout le même se sont 2 voitures complètement différentes à conduire Et comment pourrait-on caractérisé les différence entre les 2? Je me doute que la M5 doit être moins agile, doit prendre plus de roulis aussi, que le bloc est plus coupleux, mais pour à part ça? P.S.: comment doit-on faire pour accéder à la section "annonces"?
sebabakart Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Je faisait référence à uneM3e46 // Z3M pour les annonces il faut participer à la vie du forum un tout petit peu plus que 2 messages
thierrym5 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 La M5 E39 c'est vraiment le top. C'est vrai qu'elle est lourde et on le sent en courbe par rapport à une M3 mais quel moteur Pour la section annonce, ça viendra, il te suffit de participer au forum
vc08 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Je faisait référence à uneM3e46 // Z3M C'est sûr que ce sont 2 engins bien différents
vc08 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Pour la section annonce, ça viendra, il te suffit de participer au forum C'était juste pour savoir s'il y avait par hasard une M5 à vendre sur le forum
romfly Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour et bienvenue. La //M5 E39, c'est que du bonheur, avec un V8 extraordinaire. C'est sur, les sensations sont là, même si on est plus dans le style GT que supersport. Le V8 à un souffle extraordinaire, et a une poussée qui semble ne jamais finir. Le couple omnis présent, permet de propulser la voiture sur n'importe quel rapport. La finition et l'équipement interieur, haut de gamme, plethorique, sont à vérifier. Les cout de remplacement vallent parfois ceux de la mécanique .... Pas forcement évidente à prendre en main, (en ce qui me concerne), à cause de la cylindrée, du couple et du poids, c'est une voiture que je découvre encore. Comme tu pourras le lire dans ce forum, ce ne sont pas les modèles d'occasion qui manquent, mais en trouver une irreprochable est un peu plus compliqué, mais pas du tout impossible pour qui a un peu de temps. Bref c'est une voiture qui ne ressemble à aucune autre, alliant des genres bien differents, Doc Jeckil et Mr Hide en quelque sorte .... (bon je m'arrête, j'ai tendance à m'emballer un peu lorsqu'on me parle de //M5) Ah le son du V8 (snif c'est vrai que ne l'endend pas assez dans l'habitacle ...) Bonne recherche
SoLo Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Salut et bienvenue. En ce qui concerne ton choix,n'oublie pas de tenir compte de l'aspect pratique.Si tu a des enfants,une 4 portes,c'est quand même bien plus commode. Pour le reste,je rejoins Romfly.Le V8 a une allonge a n'en plus finir,un couple camionesque (pourtant je sors de 2 M3),un son irresistible (avec une ligne qui va bien,c'est terrible!!!),des perfs démoniaques.Le tout dans un confort hors norme. Le seul petit inconvenient (il en faut bien un),c'est au niveau du gabarit,c'est vrai que c'est imposant. En gros,tu a une berline surpuissante,relativement discrete,capable de rivaliser avec de grosses GT sportives.Sympa pour une familiale
vc08 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 En fait, je ne recherche pas l'efficacité à tout prix, sinon j'achèterais une catheram Ma subaru manque de patate (280CV quand même) et il me faut un moteur bien typé, j'ai peur de ma lasser d'un M3 à terme (pourtant le moulin est déja caractériel), alors qu'une M5 avec une bonne ligne qui va bien... Je roule en diesel la semaine et je veux me faire plaisir une fois de temps en temps (8 ou 10000kms par an). Je vais peut être avoir accès bientôt à un circuit (club restreint en création avec location une journée par trimestre)...j'imagine déja le bonheur d'entretenir des glisses sans forcément vouloir faire des chronos mais en se faisant plaisir Donc je pensais me tourner vers une E39 de 2000 ou 2001 avec 60000 ou 70000 kilomètres, environ 23000€ a priori. Il y en a dans le réseau BMW, avec carnet à jour, certaines avec garantie 12 mois. J'espère ne pas me planter dans mon choix...
black monster Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 mai 2007 bienvenue sur ce forum et bonne chance dans tes recherches
Messages recommandés