Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_134679 Salut, je sais pas si vous rappelais mais il y a 7 mois j'ai un probleme de bruit au demarrage qui venait du vanos, donc bmw m'a change le vanos complet avec les electrovannes cout de la facture 2800e. Donc plus aucun bruit, j'etais trop content. Mais hier au demarrage a chaud, le bruit est revenu, j'ai les boules car j'ai effectue que 2000km depuis le changement, qu'est ce que c'est? car je pensais ne plus avoir ce bruit au moins jusqu'a 80 000km, les m3 neuves a l'époque n'avait quand même pas ce bruit au bout de 2000km. Que faire? Car si BMW me le rechange au bout de 2000km ca va revenir?
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_134682 D'apres ArnoM3 qui a fait refaire son vanos chez delage Delage change une autre piece justement pour pas que le bruit revienne au bout de 10000km ( dans ton cas ses moins ) c'est une piece que BMW ne change pas et d'ailleurs qu'ils ne vendent pas ces pour cela que delage la font faire sur mesure.
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_134684 Alors ça... c'est vraiment les méga boules ! Retourne déjà chez BMW !
Posté(e) le 16 mai 200718 a Auteur comment_134687 La piece est une piece du vanos? comme tout est neuf la piece doit l'etre aussi?
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_134712 retourne directement chez BMW, il ton fait payer la facture donc tu doit avoir un véhicule en etat de marche.
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_134749 c'est vrai que Delage fait sa pub sur cette piece quand il refait le vanos, mais d'apres ce que j'avais compris, c'etait dans le vanos, mais comme c'est ce qui fait amortisseur entre le vanos et l'arbre a cames c'est peut-etre a l'exterieur du vanos Tu peux appeler Delage si tu veux en savoir plus. En tous cas, BMW est responsable du resultat de leur reparation donc tu peux retourner chez eux pour qu'il corrige le probleme (gratuitement).
Posté(e) le 17 mai 200718 a Auteur comment_134764 Salut arno, tu as fais combien de km depuis ta reparation? tu n'as plus de bruit?
Posté(e) le 17 mai 200718 a comment_134793 c'est vrai que Delage fait sa pub sur cette piece quand il refait le vanos, mais d'apres ce que j'avais compris, c'etait dans le vanos, mais comme c'est ce qui fait amortisseur entre le vanos et l'arbre a cames c'est peut-etre a l'exterieur du vanos Tu peux appeler Delage si tu veux en savoir plus. En tous cas, BMW est responsable du resultat de leur reparation donc tu peux retourner chez eux pour qu'il corrige le probleme (gratuitement). J'ai eu l'occasion de demonté en piece mon 2eme vanos de 3L et je voie pas ce qui pourrais servir d'amortisseur hormis le reservoir de pression hydraulique externe . Dans le vanos il y a presque rien ( d'un coté une pompe a piston radiaux, au milieu 2 electrovannes, a l'opposé un verin surmonté du pignon qui lui tourne librement par rapport a la tige de verin ' système a bille' , un régulateur de pression et divers joint )
Posté(e) le 17 mai 200718 a comment_134804 Salut arno, tu as fais combien de km depuis ta reparation? tu n'as plus de bruit? J'ai fait entre 5000 et 7000 kilomètres facile depuis la reparation et strictement plus aucun bruit (sauf celui de mon nouvel echappement Eisenmann )
Posté(e) le 17 mai 200718 a comment_134846 Salut de toute façon le changement des pieces chez les concessionnaires sont garantie au minimum 1 an Donc te prend pas la tête retourne chez bmw et ils recommenceront les travaux effectué . Surtout ne paye RIEN , c'est leur probléme .
Posté(e) le 17 mai 200718 a Auteur comment_134864 Merci a vous, mais comme le bruit ce fait entendre de temps en temps, bmw ils m'ont dit:" vous savez un vanos ca fait toujours du bruit"! comment les obligeaient a intervenir vu que le bruit ca le fait pas tout le temps et que eux n'ont pas pu l'entendre. J'en ai marre!!!!!
Posté(e) le 17 mai 200718 a comment_134874 j'aimerai bien des photos Arno du vanos que tu as démonté pour voir un peu
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134938 Salut Jean-phi, Oui effectivement je compati à ton mécomptentement, car après avoir payé une facture de 2800€ pour un VANOS neuf, ça doit au moins rester silencieux plus longtemps que 2000km !!! Moi aussi chez BMW, ils m'avaient dit que même des voitures neuves font ce bruit au bout de quelques milliers de kilomètres !! C'est allucinant d'entendre ça. Moi j'y ai jamais vraiement cru, mais bon ça fait quand même plusieurs fois que je l'entends de divers horizon et en plus on en a la petite preuve, là maintenant avec ton expérience Jean-Phi. Est ce qu'elle marche au moins comme il faut à part ce bruit !! Ralenti nickel ? (comme tes vidéo encore ?) Puissance Ok ? Moi je retournerai direct chez BMW avec ma facture, pour leur dire que quand même pour ce prix, ça doit pas faire de bruit au bout de 2000km. Tu verras bien ce qu'ils te disent, et de toute façon tu n'as rien à perdre hormis du temps. Demande leur des explications sérieuses et pas des "mais c'est normal, ça fait toujours du bruit ces bêtes là ..." Tiens nous au jus, et bon courrage. Rdsoft
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_134941 Salut, tout est nickel, puissance, ralentit, juste le bruit de temps en temps au demarrage, mais le probleme de bmw c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose en M3, comme au debut du mois de juin j'ai pris rendez-vous pour changer mon flector et ma vidange ils m'ont dit qu'ils y regarderaient, mais je suis pas convaincu, donc je vais appeler DELAGE aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense.
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134958 j'aimerai bien des photos Arno du vanos que tu as démonté pour voir un peu Desole je n'ai pas de photos, je n'ai assiste qu'au debut du demontage chez Delage, je n'ai pas vu les entrailles de la bête
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134960 Salut, tout est nickel, puissance, ralentit, juste le bruit de temps en temps au demarrage Salut tu dis que tu n'entends le bruit que de temps en temps au demarrage. Tu veux dire au demarrage quand la voiture est froide??? Car si c'est le cas, c'est pas tres grave, sur certaines M3 (ca me le faisait sur ma precedente), le vanos fait un peu de bruit au depart le temps que la pression arrive, puis d'un coup plus rien. Au fait tu mets bien de l'huile Castrol TWS 10W60?
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134980 Salut, je sais pas si vous rappelais mais il y a 7 mois j'ai un probleme de bruit au demarrage qui venait du vanos, donc bmw m'a change le vanos complet avec les electrovannes cout de la facture 2800e. Donc plus aucun bruit, j'etais trop content. Mais hier au demarrage a chaud, le bruit est revenu, j'ai les boules car j'ai effectue que 2000km depuis le changement, qu'est ce que c'est? car je pensais ne plus avoir ce bruit au moins jusqu'a 80 000km, les M3 neuves a l'époque n'avait quand même pas ce bruit au bout de 2000km. Que faire? Car si BMW me le rechange au bout de 2000km ca va revenir? Je suis désespéré. Il y a une jolie section du forum intitulée "Juridique", mais elle est très peu fréquentée. Dommage. Alors pour ton problème c'est facile. il faut faire dans l'ordre les démarches suivantes: 1/ réunir tous les justificatifs d'entretien depuis la réparation du vanos 2/ retourner en concession, et faire établir un ordre de réparation (en indiquant le problème rencontré) et demander une lecture de la mémoire défaut du vanos 3/ se faire remettre un compte rendu du garage précisant pourquoi dans le pire des cas il n'a pas à intervenir 4/ contacter le service après vente BMW 5/ si rien n'aboutit, prendre attache auprès d'un expert automobile (ou d'un pro) connaissant les M3 afin de recueillir leur avis 6/ si le pro dit qu'il y a problème recontacter le service après vente BMW et en cas d'echec c'est tribunal avec demande de nomination d'expert en référé. Dans tous les cas on ne démonte pas et on ne touche pas le vanos. Sinon adieu la garantie. JC
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_135031 Oui, je suis d'accord avec vous et je vous en remercie, mais moi ce que je veux savoir, c'est quoi ce bruit, c'est quand même pas normal avec un vanos neuf d'avoir ce bruit au demarrage. Au faite Rouffian, bmw ne peuvent pas demonter mon système vanos? vu que la garantie est de 2 ans, ils peuvent me le changer avec un autre? mais s'ils m'en mettent un autre et qu'il fait du bruit au bout de 2000km, je ne vais pas changer de vanos tout les 2000km, il faudrait savoir a quoi est du ce bruit et surtout pourquoi il y a des m3 qu'il le font et pas d'autre. Surtout, que j'ai de la 10w60 tsw, et je ne fais jamais de rupteur et que tant que ma temperature d'huile n'est pas a 90° je ne depasse les 3000tr. Ca m'embete vraiment surtout que j'adore ma m3, c'est ma 5eme bmw et c'est celle que je prefere.
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135032 Oui, je suis d'accord avec vous et je vous en remercie, mais moi ce que je veux savoir, c'est quoi ce bruit, c'est quand même pas normal avec un vanos neuf d'avoir ce bruit au demarrage. Au faite Rouffian, bmw ne peuvent pas demonter mon système vanos? vu que la garantie est de 2 ans, ils peuvent me le changer avec un autre? mais s'ils m'en mettent un autre et qu'il fait du bruit au bout de 2000km, je ne vais pas changer de vanos tout les 2000km, il faudrait savoir a quoi est du ce bruit et surtout pourquoi il y a des M3 qu'il le font et pas d'autre. Surtout, que j'ai de la 10w60 tsw, et je ne fais jamais de rupteur et que tant que ma temperature d'huile n'est pas a 90° je ne depasse les 3000tr. Ca m'embete vraiment surtout que j'adore ma M3, c'est ma 5eme bmw et c'est celle que je prefere. Pour le bruit c'est difficile de te répondre. Mon vanos fait un peu de bruit depuis 3 ans maintenant, et RAS le moteur tourne comme une horloge et les performances sont au rendez vous (pour preuve je gratte sans problème au démarrage sans trop d'effort les 4 L et 2 CV ) Mais en concession BMW ils peuvent sans problème démonter le vanos voire l'ausculter. , et s'il s'agit d'une concession différente de celle qui a effectué la réparation, le mécanicien devra suivre un certain protocole pour faire passer la réparation en garantie. JC