Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_135033 Ok merci, tu es d'accord avec moi que un vanos qui a 2000km ne doit faire de bruit.
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135036 Pour obtenir gain de cause, il faut parfois un peu ruser. Donc tu vas chercher et trouver une concession BMW qui connait les spécificités des M3 M5..... Et là tu joues les naïfs, en annonçant que ton vanos est soudainement devenu bruyant (tu oublies de dire qu'il a été récemment changé) et tu demande au mécano ce qu'il en pense. Après tu es toujours à temps de rectifier le tir. JC
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_135038 OK je pense que vais appeler Delage le semaine prochaine pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiens au courant, et encore merci pour votre soutient.
Posté(e) le 21 mai 200718 a comment_135308 le ptit bruit au demarrage tu est sur que ca venai du vanos et pas des tendeur de chaine ou la chaine en elle même??
Posté(e) le 21 mai 200718 a Auteur comment_135317 Salut, mon tendeur est neuf, et j'avais toujours le bruit, jusqu'au jour ou mon vanos a lache et a ete change et apres plus de bruit du tout, sauf une fois la semaine dernière. Demain j'appelle DELAGE, je verrais ce qu'il en dit.
Posté(e) le 22 mai 200718 a Auteur comment_135407 Salut, j'ai appelle DELAGE, il m'a dit que ca venait des rondelles amortisseur des acc, il m'en a pas dit plus car il n'aime pas trop donner des infos, si on vient pas chez lui, ce qui tout a fait normal. La semaine prochaine je vais chez BMW je leurs en parlerais, mais avant j'aimerais que l'on m'explique ce que c'est? Merci de me renseigner si vous pouvez.
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_136544 Salut, je suis alle chez BMW et ils ne savent ce qu'est "les rondelles amortisseur d'acc", si quelqu'un peut m'expliquer ca serait cool, merci.
Posté(e) le 2 juin 200718 a comment_136637 Salut, je suis alle chez BMW et ils ne savent ce qu'est "les rondelles amortisseur d'acc", si quelqu'un peut m'expliquer ca serait cool, merci. Salut, quand j'ai fait refaire mon vanos chez Delage, il m'a change ces pieces: a priori elles sont entre le vanos et les arbres a cames et servent d'amortisseurs. D'apres Delage, si on ne les change pas quand on refait un vanos, il y a de grande chance que le bruit revienne apres un certain temps. Ces pieces ne sont pas detaillees chez BMW, Delage les fait fabriquer specialement pour lui.
Posté(e) le 10 juin 200718 a Auteur comment_137190 Salut, la semaine dernière je suis alle chez bmw, ils avaient une m3 en reparation, ils ont change le vanos, et donc ils l'ont demarre et la le même bruit que la mienne, ils savent d'ou ca vient, je leurs ai parle de ses fameuses rondelle amortisseur acc, ils connaissent pas, on a regarde sur les schema et il n'y a rien entre le vanos et les acc, je sais plus quoi faire, est ce que ca vous embeterez de me mettre quelques video de vos voitures au demarrage a chaud pour voir si vous avez le même bruit? Car je me prend peut-etre la tete pour rien. Merci.
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_137192 En effet il est bien possible que tu te prenne la tête pour rien. Du moment que ta voiture marche normalement faut pas se prendre le choux au moindre bruit sinon tu ne roule plus.
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_137197 ils savent d'ou ca vient. alors cela viend d'ou s'ils le savent ?
Posté(e) le 10 juin 200718 a Auteur comment_137224 Excusez moi mais j'ai fais une faute de frappe, ils ne savent pas d'ou ca vient, c'est pour ca que je vous demande de l'aide. Merci.
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_137253 je sais plus quoi faire, est ce que ca vous embeterez de me mettre quelques video de vos voitures au demarrage a chaud pour voir si vous avez le même bruit? Car je me prend peut-etre la tete pour rien. Merci. Je peux t'envoyer ma video si tu veux, la tu entendras un vrai bruit de vanos qui fait peur... Contacte moi par MP.
Posté(e) le 15 juin 200718 a comment_137659 Pour le bruit en question, il semblerait que cela soit normal... J'ai acheté un 3L avec Vanos neuf, changé chez BMW, facture à l'appuie... Alors il faut savoir que le Vanos n'est pas une pièces BMW, mais fabriqué par Rolls Royce, et que BMW ne change pas l'intégralité du Vanos. Chez Sprecher, Delage et compagnie, ils ne changent pas non plus tout le Vanos, mais simplement les pièces déffectueuses qu'ils commandent directement chez Rolls Royce en UK. En ce qui me concerne, suite a discussion avec Sprecher, il semblerait que le petit bruit au démarrage, soit normal, même si le Vanos est neuf...en tout cas le mien est neuf et à "mi-température", voir à chaud j'ai ce petit bruit "Grrrrrrrr" qui dure une petite seconde. Mais jamais à froid. Si tu as ce bruit à frois, ton vanos ne va pas bien, selon les dire de Sprecher.
Posté(e) le 16 juin 200718 a Auteur comment_137739 Salut, je te remercie, mais est ce qu'ils d'ou vient ce bruit? pourquoi, ne le font elle pas toutes? J'aimerais comprendre? merci. Tu peux m'envoyer une video en MP, ca serait cool.
Posté(e) le 18 juin 200718 a Auteur comment_137982 Salut, une petite question, est ce que si vous mettez un tournevis sur votre vanos (stetoscope) entendez vous du bruit a l'interieur ou alors vous avez aucuns bruit? Merci.
Posté(e) le 22 juin 200718 a comment_138320 Salut les gars! quel bruit fait il exactement au demarage? car si c'est un bruit de feraille pendant 2 minute, c'est tout simplement le depollueur
Posté(e) le 22 juin 200718 a comment_138324 Salut les gars! quel bruit fait il exactement au demarage? car si c'est un bruit de feraille pendant 2 minute, c'est tout simplement le depollueur tu peux en dire un peu plus là dessus car des fois quand je démarre j'ai un sale bruit et je donne un petit coup d'accélérateur (environ 1500 tours) et hop le bruit disparait
Posté(e) le 23 juin 200718 a Auteur comment_138408 Salut, a chaud au demarrage, par moment ca fait un bruit: grrrrrrr.rrr pendant 2secondes. Que a chaud. Mon vanos est neuf et ca le refait de temps en temps et personne sait d'ou ca vient.
Posté(e) le 23 juin 200718 a comment_138418 salut ....j ai aussi un bruit de vanos sur mon 3l .... mais moi il intervient uniquement a chaud , et seulement je dis bien seulement a la décélération au ralentie ....un bruit de grrrrr d environ 2 bonne secondes .... et toi ??