Aller au contenu

Featured Replies

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 54
  • Vues 4,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_147783

OPeeeeeeeeeeeeeeela !!! je fais un tit Up sur ce topic qui parle de vanos , de bruit , de Grrr , de froid de chaud ...

Bref j ai ma 3.2L E36 depuis 2 semaines !!!

à froid (aprés une nuit de someil) quand je la demarre j ai un bon gros bruit dans le moteur , "BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" , je laisse environ 20secondes allumé , j etteint le moteur , je r'allume et Hopsa le fait plus

mon auto est chez BMW pour un Oil service aujourd'hui et je leur est demander de changer le TENDEUR DE CHAINE car sur mon ancienne M3 E30 ce gros Broaaaaa à froid venais du tendeur de chaine !!!

Aprés il suffit que j allume l auto à 9h le matin , que je la laisse garer qqlq heures et le bruit ne reviens jamais

Jesper vraiment que c ets le tendeur de chaine

Posté(e)
comment_147785

Hier en allant chez BMW pour voir ma voiture (quelqu'un m'a percuté a l'arriere,pare choc HS,echappement plié....) j'ai "entendu" une M6.Ben je peux vous dire que les vanos font quand même un sacré bordel :shock:

Donc je ne suis pas plus inquiet que ca quand j'entend le petit bruit que font mes vanos :shock:

Posté(e)
comment_147786
OPeeeeeeeeeeeeeeela !!! je fais un tit Up sur ce topic qui parle de vanos , de bruit , de Grrr , de froid de chaud ...

Bref j ai ma 3.2L E36 depuis 2 semaines !!!

à froid (aprés une nuit de someil) quand je la demarre j ai un bon gros bruit dans le moteur , "BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" , je laisse environ 20secondes allumé , j etteint le moteur , je r'allume et Hopsa le fait plus

mon auto est chez BMW pour un Oil service aujourd'hui et je leur est demander de changer le TENDEUR DE CHAINE car sur mon ancienne M3 E30 ce gros Broaaaaa à froid venais du tendeur de chaine !!!

Aprés il suffit que j allume l auto à 9h le matin , que je la laisse garer qqlq heures et le bruit ne reviens jamais

Jesper vraiment que c ets le tendeur de chaine

Ce bruit tu l'as depuis le 1er jour ou que maintenant?
Posté(e)
comment_147794

depuis que je l ai

je viens d'apeler BMW !!!

"Bonjour j ai ma M3 3.2L chez vous en entretient, et j'aurais voulus savoir qu elle huile vous aller me mettre"

"heuuu , une petite seconde je vais me rensseigné"

20secondes plus tard

"on va mettre de la 5w30" (:shock: dans ma tete j ai pas un diesel )

8-)

5 minutes aprés le chef d atelier me rapel et me dit que la 10w60 est pour la M3 E46

bah je lui est imposé de mettre de la TSW 10w60

:shock:;-);-) j ai peur now , Grrrr

Posté(e)
comment_147837

Moi BMW m'avait mis quelque chose comme de la 10W40 et ils avaient refuse de mettre de la TWS 10W60 même en insistant... :shock:

Mon vanos faisait un peu de bruit, une semaine apres avec cette huile, il faisait un bruit d'enfer :shock:

Direction Delage pour refection du vanos et plus de bruit...

Posté(e)
comment_147861

T1 moi je te les coles en procés oui

je me demande si ils font pas exprés afin de mettre en default les VAnos

Posté(e)
comment_147922

salut ( jai un 3.0l)

le gros brooaaa c est la pompe a air ( suivi d un ralentie acceleré ) c est pour la pollution

le bruit au demarrage le fameux grr pendant 2 sec c normal ( vanos )

c est comme des fois les bruit de poussoire hydro sur un moteur même neuf ca le fait

ca depent du temps froid/chaud/gel etc...

et de ce que vous avez fait avec la veille de la quelité dhuile etc..

si tu bombarde et que tu t arrête l huile est hyper fluide donc elle redessent direct en bas et le jour suivant ca fait grrr le temps que la pression monte

exemple: sur ma 318is E30 qd je roule normal aucun bruit mais qd je fait du circuit et que je m arrête pendant 10minutes , qd je redemarre les poussoires clac ( 5w40 inside trop fluide a chaud)

jai un pote il avez une E36 328i ca faisai pareil dans les même condition

le seul truc c est que moi entre 2 vidange ( en suivant les voyant vert) l huile est completemnt hs ( 10w60 tws)

donc je ferais une vidange intermediaire car ca ma fait peur ...

:shock:

Posté(e)
comment_147924

Ben,pour ma part et même en utilisation intensive,aprés mes carrés vert,rien pas une goutte de "bouffée"et l'huile est comment dire,trés "propre",je veux dire par la belle couleur,pas noire "cramé" ou autre chose et je l'as sent pour voir.(je suis un peu psycho faut dire!!) :shock:

Posté(e)
comment_147926

demain matin je V chercher ma BiéM

ils ont fait:

Oil service (huiles + filtres)

Filtres Vanos

Tendeur de chaine

471€

je pensais que sa aller etre plus chere :shock:

Posté(e)
comment_147997

Opela

voila je viens d aller chercher ma 3.2L ce matin , demarrage à froid aprés une nuit de someil dans leur atelier !!!

Bah le nouveau tendeur de chaine à fait son effet !!! Hé hé plus de bruit :shock:

donc si a froid tu a un sal Bruit pendant 12 minute c ets le tendeur qui chie

Posté(e)
comment_148051

test de ma M3 3.0l

verdict :

temp ext 18° , 30 litres d essence a la gauge

=> 80/120 en 5e 7.41/7.85/8.04/7.66 avec temp huile a 80°

=> 80/120 en 5e 10.96/11.02/10.56 avec temp huile env 95°

donc j en deduis a chaud mon vanos a bas regime il merde grave ( jai ete chez bmw il ma dit aussi que ca viendrai du vanos qui merde a chaud )

pour la panne de vanos par contre on peu pas savoir si c est les electrovanne ou autre chose qui foire surtout a la valise sauf si ya une memoire du vanos . car s il control et que la panne est intermittante ca va etre dur de trouver!!!

mon huile avez 15000km et 6 mois (24/04/2006) mais j' avez encore 2 voyant vert.

jai fait une vidange direct et apres jai pas tester je v re-tester ca , et si ca fait pareil il faudra deposer le vanos

edit : le mecano bmw ma dit qu a chaud même un vanos neuf fait du bruit au ralentie ( petit grrr). car il regule toujours

Posté(e)
comment_148231

jean phi ! cherche pas ... tendeur de chaine ! rien d inquiétant ... ++ :o

Posté(e)
comment_148245

Salut ,

Alors tout d'abord, le bruit de la voiture à Jean-Phi n'est pas le tendeur de chaine !!!!

C'est une pièce que change DELAGE et qui ne se trouve pas dans le VANOS qui résoudra son problème !!

Cette pièce ne se détaille pas chez BMW. Souvent le VANOS est changé pour rien dans le cas ou c'est précisement ce bruit que fait la voiture. Demander à Jean-Phi une vidéo ou un fichier son pour écouter le bruit très caractéristique.

Donc a mon sens on attribu trop souvent les problèmes de bruit de ce genre au VANOS qui n'y est pour rien.

Je suis formel sur la résolution de ce problème en changeant cette pièce qui ressemble à une rondelle belleville et qui est logée dans le pignon d'admission !! J'en dirai pas plus pour respecter le travail de Mr DELAGE qui nous a bien renseigner sur le sujet puisque la voiture de M3Jo666 a subit l'intervention pour résoudre ce problème de bruit.

Depuis 5 mois plus aucuns bruit sur sa voiture.

Donc ne changer pas le VANOS qui coute une fortune pour rien !!!!

Jean-Phi,

T'es allé voir DELAGE pour lui faire écouter et qu'il te confirme pour la rondelle ?

A+

RDSOFT :o

Posté(e)
comment_148275
Salut ,

Alors tout d'abord, le bruit de la voiture à Jean-Phi n'est pas le tendeur de chaine !!!!

C'est une pièce que change DELAGE et qui ne se trouve pas dans le VANOS qui résoudra son problème !!

Cette pièce ne se détaille pas chez BMW. Souvent le VANOS est changé pour rien dans le cas ou c'est précisement ce bruit que fait la voiture. Demander à Jean-Phi une vidéo ou un fichier son pour écouter le bruit très caractéristique.

Donc a mon sens on attribu trop souvent les problèmes de bruit de ce genre au VANOS qui n'y est pour rien.

Je suis formel sur la résolution de ce problème en changeant cette pièce qui ressemble à une rondelle belleville et qui est logée dans le pignon d'admission !! J'en dirai pas plus pour respecter le travail de Mr DELAGE qui nous a bien renseigner sur le sujet puisque la voiture de M3Jo666 a subit l'intervention pour résoudre ce problème de bruit.

Depuis 5 mois plus aucuns bruit sur sa voiture.

Donc ne changer pas le VANOS qui coute une fortune pour rien !!!!

Jean-Phi,

T'es allé voir DELAGE pour lui faire écouter et qu'il te confirme pour la rondelle ?

A+

RDSOFT :o

Je plussois, même probleme de mon cote corrige par Delage avec cette fameuse piece secrete :o