Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134964 bonjour je vais vous expliquez le topo: j ai acheter ma m3 E36 3.2 a 135000 ou l oil service a ete fait ,mais sur le carnet d entretien de 100000 km a 135000 il y a que l oil service qui a ete cocher!je ne pars pas sur de bonne base je pense,c est pour ca que je vais faire une grosse revision deçu(pont,boite,freins,bougies, liquide de refroidissement)elle a eu aujourd hui 140000km qu est ce que je dois faire d autre pour qu elle soit au top ? danke shon!
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_134965 g oublier de dire que tout ces fluides aurait des génes de competition castrol !
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134976 Tu sais la mienne à 72'000km et n'a jamais vu d'inspection de sa vie... à 1000€ Selon moi si à 140'000km tu as des traces d'une Inspectionn II dans le carnet, c'est déjà pas mal . Perso je préfère pour la mienne des entretiens et changement de pièces au cas par cas et selon nécessité. (toujours effectué chez BMW pour le carnet)
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur comment_134992 je veut juste repartir sur de bonne base pour qu elles soit propre est lomgtemp ! comment se faisse que la tienne n est jamais eu d inspection ?
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_134996 Et bien parce que je décide des travaux à effectuer, vidange, changement de lockeed, plaquettes... et BMW se fait un plaisir de me dire si mon véhicule a une anomalie ou autre. Je vais en concession en Allemagne, et chaque véhicule est monté sur un pont avant travaux et vérifié par un technicien voir mon topic : http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... -asc-0.php Mais je pense faire une grosse inspection vers 80'000 - 90'000km ! Donc mon huile de pont à ce kilomètrage, et pour ce qui est du liquide de refroidissement, chaque année je pompe 2l du vase et j'en remet 2l du neuf.... mon vase est bleu océan ! (Voir photo dans ma signature ci dessous)
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135006 Et bien parce que je décide des travaux à effectuer, vidange, changement de lockeed, plaquettes... et BMW se fait un plaisir de me dire si mon véhicule a une anomalie ou autre. Je vais en concession en Allemagne, et chaque véhicule est monté sur un pont avant travaux et vérifié par un technicien voir mon topic : http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... -asc-0.php Mais je pense faire une grosse inspection vers 80'000 - 90'000km ! Donc mon huile de pont à ce kilomètrage, et pour ce qui est du liquide de refroidissement, chaque année je pompe 2l du vase et j'en remet 2l du neuf.... mon vase est bleu océan ! (Voir photo dans ma signature ci dessous) Persia on va te tirer les oreilles pour maltraitance sur M3 E36 (gaffe, il y a lucy07 qui va encore se radiner avec son miel ses fourmis et ses feuilles d'orties ) En principe la vidange du pont c'est toutes les inspections 2 (perso, vu le prix dérisoire de la castrol SAF XJ 75W140, je vidange tous les 25 000 Km) et le changement complet du liquide de refroidissement c'est au maximum tous les 3 ans (perso je le fais tous les 2 ans) Cordialement JC
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135011 Pitié... pas les feuilles d'orties... des feuilles de fleurs artificielles en soie, j'aime mieux ! Mais bon c'est ma technique d'entretien à moi, faut pas la généraliser non plus. Ma ///M tourne comme une horloge et à la patate. Pour l'huile de pont JC, effectivement je n'ai pas trace de changement sur ma ///M, donc j'en déduis que cela n'a jamais été fait. Mais n'y a-t-il pas des ponts où l'on ne change pas d'huile ? ... histoire de couleur d'étiquette (verte.jaune...) ?
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135013 tu confons avec la boite de vitesse pour les couleurs , la boite c'est tous les 50000 kilomètres en usage normal
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135016 Ok Fast ! de toute façon je retourne en concession au mois de Juillet pour une oil Service (cela va faire 2 ans ) et je verrai avec eux pour vidanger tout ça.
Posté(e) le 18 mai 200718 a comment_135017 Mais n'y a-t-il pas des ponts où l'on ne change pas d'huile ? ... histoire de couleur d'étiquette (verte.jaune...) ? Oui, il s'agit des ponts avec graissage "a vie" c'est à dire ceux qui n'ont pas de différentiel à glissement limité. Mais bon le graissage à vie n'est qu'une vue de l'esprit. un changement tous les 80.000 Km est fortement apprécié par les engrenages. JC