Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_134964

bonjour je vais vous expliquez le topo: j ai acheter ma m3 E36 3.2 a 135000 ou l oil service a ete fait ,mais sur le carnet d entretien de 100000 km a 135000 il y a que l oil service qui a ete cocher!je ne pars pas sur de bonne base je pense,c est pour ca que je vais faire une grosse revision deçu(pont,boite,freins,bougies, liquide de refroidissement)elle a eu aujourd hui 140000km qu est ce que je dois faire d autre pour qu elle soit au top :mrgreen: ? danke shon!

Posté(e)
comment_134976

Tu sais la mienne à 72'000km et n'a jamais vu d'inspection de sa vie... à 1000€ :mrgreen:

Selon moi si à 140'000km tu as des traces d'une Inspectionn II dans le carnet, c'est déjà pas mal . :ptdr:

Perso je préfère pour la mienne des entretiens et changement de pièces au cas par cas et selon nécessité. :1:

(toujours effectué chez BMW pour le carnet)

Posté(e)
  • Auteur
comment_134992

je veut juste repartir sur de bonne base pour qu elles soit propre est lomgtemp ! comment se faisse que la tienne n est jamais eu d inspection ?

Posté(e)
comment_134996

Et bien parce que je décide des travaux à effectuer, vidange, changement de lockeed, plaquettes... et BMW se fait un plaisir de me dire si mon véhicule a une anomalie ou autre.

Je vais en concession en Allemagne, et chaque véhicule est monté sur un pont avant travaux et vérifié par un technicien voir mon topic :

http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... -asc-0.php

Mais je pense faire une grosse inspection vers 80'000 - 90'000km ! :ptdr:

Donc mon huile de pont à ce kilomètrage, et pour ce qui est du liquide de refroidissement, chaque année je pompe 2l du vase et j'en remet 2l du neuf.... mon vase est bleu océan ! :mrgreen:

(Voir photo dans ma signature ci dessous)

Posté(e)
comment_135006
Et bien parce que je décide des travaux à effectuer, vidange, changement de lockeed, plaquettes... et BMW se fait un plaisir de me dire si mon véhicule a une anomalie ou autre.

Je vais en concession en Allemagne, et chaque véhicule est monté sur un pont avant travaux et vérifié par un technicien voir mon topic :

http://www.motorsport-passion.com/ftopi ... -asc-0.php

Mais je pense faire une grosse inspection vers 80'000 - 90'000km ! :wink:

Donc mon huile de pont à ce kilomètrage, et pour ce qui est du liquide de refroidissement, chaque année je pompe 2l du vase et j'en remet 2l du neuf.... mon vase est bleu océan ! :P

(Voir photo dans ma signature ci dessous)

Persia on va te tirer les oreilles pour maltraitance sur M3 E36 (gaffe, il y a lucy07 qui va encore se radiner avec son miel ses fourmis et ses feuilles d'orties :ptdr: )

En principe la vidange du pont c'est toutes les inspections 2 (perso, vu le prix dérisoire de la castrol SAF XJ 75W140, je vidange tous les 25 000 Km) et le changement complet du liquide de refroidissement c'est au maximum tous les 3 ans (perso je le fais tous les 2 ans)

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_135011

Pitié... pas les feuilles d'orties... des feuilles de fleurs artificielles en soie, j'aime mieux ! :P

Mais bon c'est ma technique d'entretien à moi, faut pas la généraliser non plus. :-?

Ma ///M tourne comme une horloge et à la patate. :ptdr:

Pour l'huile de pont JC, effectivement je n'ai pas trace de changement sur ma ///M, donc j'en déduis que cela n'a jamais été fait.

Mais n'y a-t-il pas des ponts où l'on ne change pas d'huile ? ... histoire de couleur d'étiquette (verte.jaune...) ? :wink:

Posté(e)
comment_135013

tu confons avec la boite de vitesse pour les couleurs , la boite c'est tous les 50000 kilomètres en usage normal

Posté(e)
comment_135016

Ok Fast ! de toute façon je retourne en concession au mois de Juillet pour une oil Service (cela va faire 2 ans :P ) et je verrai avec eux pour vidanger tout ça. :ptdr:

Posté(e)
comment_135017
Mais n'y a-t-il pas des ponts où l'on ne change pas d'huile ? ... histoire de couleur d'étiquette (verte.jaune...) ? :P

Oui, il s'agit des ponts avec graissage "a vie" c'est à dire ceux qui n'ont pas de différentiel à glissement limité. Mais bon le graissage à vie n'est qu'une vue de l'esprit. un changement tous les 80.000 Km est fortement apprécié par les engrenages.

JC