Posté(e) le 20 mai 200718 a comment_135223 Bonjour, Vu la fiabilité moyenne des SMG, je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté ce montage sur une M3e36 3,2L ?: - combien d'heures ça peut prendre entre le démontage et remontage total (chez BMW ou ailleurs) + coût MO estimé (hors boite bien sûr) - quels problèmes techniques ça pose (genre supports boite SMG différent des supports boite méca = à trouver ou faire fabriquer, étalonnage du compteur à refaire ?, modification de boitier à prévoir ou pas ? capteurs volant moteur ou autre ?, toute la tringlerie à changer ou pas, etc ?) - légalement est-ce que ç'est autorisé ou pas (N° châssis liés à SMG ou pas ?) Merci de vos avis
Posté(e) le 21 mai 200718 a comment_135259 Bonjour, Vu la fiabilité moyenne des SMG, je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté ce montage sur une M3e36 3,2L ?: - combien d'heures ça peut prendre entre le démontage et remontage total (chez BMW ou ailleurs) + coût MO estimé (hors boite bien sûr) - quels problèmes techniques ça pose (genre supports boite SMG différent des supports boite méca = à trouver ou faire fabriquer, étalonnage du compteur à refaire ?, modification de boitier à prévoir ou pas ? capteurs volant moteur ou autre ?, toute la tringlerie à changer ou pas, etc ?) - légalement est-ce que ç'est autorisé ou pas (N° châssis liés à SMG ou pas ?) Merci de vos avis l'idéal : tu revends ton E36 et tu prends un E46 SMG, le coût sera quasiment identique... sinon essaye la fonction recherche et tope le post de macreq...tu auras beaucoup d'infos... et perso j'ai (à part moi) vu personne d'autre qui avait un problème de SMG I...et le mien se fût une électrovanne à 60 € et 3 joints de bloc hydraulique à 30 €... elle a 130 000 kilomètres et tourne comme une horloge Suisse...
Posté(e) le 21 mai 200718 a comment_135276 Je m'etais renseigné il y a peu de temps ,certains garages specialisés le font et cela coute 3000€. Macgreg l'avait fait sur la sienne et JPAT connait un mecano qui le faisait pour 1500€. La différence de prix viendrait du fait que pour macgreg ils ont changés la boite de vitesse tandis que le mecano de JPAT a reussi a faire tenir un support de je sais pas quoi ce qui permet de garder la boite. Donc a part avoir une m3e36SMG exceptionnelle (du fait de ses kils ,une prepa ou autre) , il vaut parfois mieux la vendre et racheter une manu.A mon avis en tous cas.
Posté(e) le 21 mai 200718 a comment_135306 Il faut que tu prévoies la tringlerie de boite complète avec le levier, la commande d’embrayage hydraulique et que tu modifies la boite au niveau du sélecteur pour pouvoir y adapter les supports de la tringlerie. Reste après à démonter le système SMG et à modifier un peu le câblage électrique sinon la voiture ne redémarrera pas… Sinon pas de reprog du calculateur ou du compteur à prévoir, ça fonctionne. Ca se fait !
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_137129 En Suisse, un petit garagiste exceptionnel et passionné de BMW fait réguliérement cette transformation, (les agences officielles lui confient cette tâche). Je crois savoir que le coût de la transformation se situe aux environ de 2500.- à 3000.- CHF
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