Posté(e) le 22 mai 200718 a comment_135410 Salut a tous, juste une petite question, quels peuvent être les problemes electrique sur un vanos? si je pose la question, c'est que chez delage ils m'ont dit que mon vanos avait un problemes electriques et non mécanique. la, je pige pas!
Posté(e) le 24 mai 200718 a comment_135673 c'est ce qui permet de detecter les bes regimes et les hauts regimes pour te donner la peche au moment ou il le faut
Posté(e) le 25 mai 200718 a comment_135740 Moi je parle des électrovannes qui pilotent le vanos. C’est elles qui gèrent le passage d’huile pour pousser ou tirer le pignon du vanos et donc changer l’angle de l’arbre à cames). Sur un 3.0l, quand tu es face au moteur tu as, en bout de culasse, à gauche la pompe haute pression (bloc rond en alu avec pleins de vis BTR sur le tour) et à droite le boitier qui contient les électro (boitier rectangulaire fixé avec 4 BTR). Après tu as aussi à coté 2 capteurs d’arbres à cames (je pense que c’est ce dont parle m321). Sur le 3.2l, je crois que tu n’as pas ces 2 capteurs mais par contre tu as 4 electro (donc 2 blocs similaires avec 4 BTR) car 2 vanos (échappement et admission). Une fois le cache enlevé, tu as accès aux electros et tu peux les tester pour voir si elles fonctionnent électriquement.
Posté(e) le 25 mai 200718 a comment_135758 Ca serait bien de donner la méthode de test si tu la connais car si quelqu'un lit et essaye n'importe comment ça va lui piquer les yeux. Le vanos est un element suffisamment sensible et cher pour ne pas faire tout et n'importe quoi dessus. Il y a assez d'exemple malheureux avec ça. Merci.
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135820 Gillou, quels sont tes symptomes pour l'avarie electrique du vanos? (probleme de puissance a certains regimes? bruit?). Moi j'avais un probleme mécanique, et c'etait principalement un bon bruit de diesel a bas regime.
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136154 Ca serait bien de donner la méthode de test si tu la connais car si quelqu'un lit et essaye n'importe comment ça va lui piquer les yeux. Le vanos est un element suffisamment sensible et cher pour ne pas faire tout et n'importe quoi dessus. Il y a assez d'exemple malheureux avec ça. Merci. Les electro qui commandent les vanos sont des électrovannes « classiques », elles ont 2 fils chacune, les bornes sont facilement accessibles quand le boitier est ouvert. Ce boitier avec les 4 BTR est juste une protection, il n’a pas de fonction d’étanchéité sur le vanos. Il est simplement monté avec un petit joint papier qu’il faudra surement remplacer après démontage car il est très fin. Après vous pouvez tester les electro avec un multimètre pour voir si elles ont une continuité électrique. Ou alors les alimenter en 12v et voir si elles font le « clic ». Bien sûr il faut débrancher les connecteurs électriques situés en dessous (ceux qui vont vers les electro) avant de faire ces tests. Mais parfois les elctro semblent OK car elles font « clic » mais elles peuvent être bouchées par des calamines d’huiles ou autre résidus. Il y a d’ailleurs des filtres sur ces electro (coté hydraulique bien sur) mais ils ne se vendent pas en pièce détachées comme celui du vanos Je sais que mon mécanicien en change parfois suite à des vanos qui ne fonctionnent pas. Ceci étant largement moins cher que de changer le bloc vanos entier…. :???: Mais bien sûr il ne faut pas se lancer sur ce genre d’intervention quand on a déjà du mal à changer les bougies car c’est pas aussi simple. Je voulais juste vous renseigner après c’est à chacun de connaître ses limites en mécanique. Quand on le sent pas, on ne se lance pas ! Ok avec toi thierrym5 :???:
Posté(e) le 29 mai 200718 a Auteur comment_136162 bonjour, les symptomes c'est ralenti irregulier carrement une groupe A! parfois manque de reprise a bas regime, mais surtout une odeur d'essence tres forte au ralenti.
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136163 Pour bien comprendre, tu as amené ta voiture chez Delage et ils t'on fait ce diagnostique ou c'est un diagnostique par téléphone ? En tout cas, l’odeur d’essence a peu de chance de venir d’un problème de vanos… L’odeur d’essence, c’est dans le compartiment moteur ou à l’échappement ? Tu as contrôlé tes bobines d’allumage ??
Posté(e) le 29 mai 200718 a comment_136165 Salut, est ce que tu entend un pichch au niveau du vanos quand tu eteinds ton moteur?
Posté(e) le 29 mai 200718 a Auteur comment_136179 oui il y a le pchitt!!! les bobines je n'avais pas penser a cela. c'est possible?
Posté(e) le 30 mai 200718 a comment_136256 Ta description est un peu sommaire pour pouvoir te dire comme ça d’où vient ton problème….. A moins d’être voyant... :???:
Posté(e) le 30 mai 200718 a comment_136258 Salut, si c'est un probleme electrique du vanos ca peut venir que des electrovannes? Si c'est les bobines ca n'a rien avoir avec le vanos. Le plus simple c'est de passer un dis chez bmw.
Posté(e) le 30 mai 200718 a comment_136266 C’est pour ça que je demandais comment le diag a été fait par Delage… Vu les symptômes décrits, ça pourrait être aussi une bobine qui décone ou un injecteur qui ferme mal. Si Gilou ne nous en dis pas plus, on va avoir du mal à l’aider…
Posté(e) le 30 mai 200718 a Auteur comment_136273 delage n'as pas fait un diag, il me la dit par tel quant je lui ai telephone pour mon rendez-vous. sinon j'ai juste le ralenti qui deconne la voiture tourne comme une groupeA, mais sinon elle as la peche, a part quant elle pue l'essence,la elle as du mal a monter dans les tours.
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_136414 Quand une electro du vanos est HS, le calculateur vanos se met dans un mode plus ou moins dégradé par rapport aux angles d’arbres à cames et la voiture marche moins bien. Les diagnostiques par téléphone, c’est comme les diagnostiques par internet, c’est pas toujours très fiable… Tu nous a pas dis si l’odeur d’essence venait du moteur ou de l’échapement.
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_136538 l'odeur vient du moteur, du moins du compartiment moteur, de plus avant je faisais 600km avec le plein, maintenant 400km! dur dur!
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_136542 Salut, as tu la possibilite de faire une video, demarrage et ralentit de ta voiture?