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comment_135444

Salut,J'ai une m3 3.0l et de temps en temps elle ne démarre pas du 1 coup mais du 2 coup,je vient de faire l'entretien(vidange,bougie,filtre a essence...)et toujours parreil...Perso je pencherai pour le régulateur de pression d'essence qui serai foutu ou une durite de fissurée ce qui ne me metterai pas bien en pression le circuit vu le symptome...Donc j'aimerai avoir votre avis et savoir ou ce trouve le régulateur mais je pense qui est sur la rampe d'injection normalement.Merci d'avance a tous.

Posté(e)
comment_135678

Salut, j'ai exactement les memes symptomes!! :D Mais j'ai l'impression que c'est un gros mistère ce truc la :mrgreen: , en tout cas on est plusieurs à avoir ce problème :D

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comment_135682

En mécanique tout s'explique.....Je ne lacherai pas l'affaire,je me mais dessus des que j'ai le temps car pour l'instant je suis sur la préparation de ma belle,mais si quelqu'un a des idée elles sont les bien venues!!!!même si je mais fortement le circuit d'essence surtout le régulateur en cause,mais a vérifier...

A bientot.

Posté(e)
comment_135687

Laisses tu bien à la pompe à essence le temps de mettre le circuit sous pression à chaque fois ?

En d'autres termes attends que le petit bzzz que tu entends quand tu mets le contact se soit arrêté pour démarrer ?

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comment_135816

Je suis au courant d'attendre le petit bruit....Mais que j'attende ou pas c'est parreil,ca me le fait jamais a froid je pense(ou ca fait longtemps qu'elle ne la pas fait),mais plus quand elle n'a pas tournée depuis un petit moment et que je redémarre après mettre arreté un petit coup.Et de plus très rarement pendant que je roule le moteur coupe une fraction de seconde,je pense que c'est lié mais quel est la cause?????

Posté(e)
comment_135842
Salut,J'ai une M3 3.0l et de temps en temps elle ne démarre pas du 1 coup mais du 2 coup,je vient de faire l'entretien(vidange,bougie,filtre a essence...)et toujours parreil...Perso je pencherai pour le régulateur de pression d'essence qui serai foutu ou une durite de fissurée ce qui ne me metterai pas bien en pression le circuit vu le symptome...Donc j'aimerai avoir votre avis et savoir ou ce trouve le régulateur mais je pense qui est sur la rampe d'injection normalement.Merci d'avance a tous.

Salut,

Afin de faire les premiers tests sur le circuit d'essence, il suffit d'avoir un minimum d'outillage. Cela permet de vérifier le bon fonctionnement du:

=> filtre essence

=> Pompe essence

=> Régulateur de pression.

Pour les autres pièces il faut de solides connaissance et un outillage (notamment de diagnostic) particulier.

Bon alors pour tester les 3 éléments ci dessus, c'est fastoche. On prend un té de dérivation, un Mano de pression (0-10 bars maxi), et un bout de durite essence.

On branche le tout sur la ligne d’alimentation de la rampe d’injection.

On démarre le moteur.

Pour un M3 3 litres, la pression de contrôle est de 3 bars.

Pour un M3 3.2 litres la pression de contrôle est de 5 bars

Un exemple de shéma de circuit d'essence:

[img width=320 height=358]http://Motorsport-Passion.com/files/schma_circuit_essence_337.jpg

JC

post-2347-12832194373942_thumb.jpg

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comment_136541

Merci a toi,décidément a chaque fois que je me pose une question tu a toujours les bon éléments,tu est vraiment sympa et en plus tu explique tout en détail avec les schéma.... :mrgreen: Je vais tester tout ca ce week et je vous tient au jus,car pour l'outillage j'ai tout ce qu'il faut.

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