Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135504 Bonjour Delage me propose ça pour remplacer mes disques avant..soit des disques de CSL avec des plaquettes mintex 1144 + plaquette en arrière en option (vraiment utile a l'arrière?), ça l'air de valoir le coup, le freinage sera vraiment mieux que du neuf origine?, les plaquettes vont pas me ruiner mes disques en deux secondes...bon je mettrais aussi le dot 5.1 et les durits avia (pour les boa...ça a l'air moins évident vu la place que prend les roues dans les passages de roue...) le lien pour les mintex, (comprends rien a leur graphique) http://www.eurofac.fr/mintex/plaquette-frein.php DEVIS : - Kit "disques AV " diamètre 345, supports, plaquettes HP.....880.00 euros HT - Jeu de plaquettes AR HP..........157.00..... - 20 %............... 125.60 euros HT - Frais de livraison.................................................................22.58 euros HT TOTAL TTC...........................................................................1229.70 euros quelqu'un a déjà monté ce kit? je sais que ça vaudra pas un kit "gros fein" mais le prix est correcte, non? ...est ce le bon compromis (prix /neuf/efficacité)?
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135508 avant de te décider compares avec le kit k-sport en 356X32 8 pistons rainurés. Le rapport qualité-prix du produit pourrait bien te faire réfléchir...... Cela n'a rien à voir avec les disques de csl en 28 mmm avec leur étrier monopiston qui sont aussi montés sur le Z4M et ne donnent pas entière satisfaction.
Posté(e) le 23 mai 200718 a Auteur comment_135513 merci et ...indéniablement, ce "magnifique kit "Ksport" est sans doute plus de 2 fois plus efficace, mais deux fois plus chers (si je tiens pas compte des plaquettes arr). sans hésiter je prendrais cela, si je voulais y mettre le prix. De plus je peux toucher le brembo GT quasi au même prix (mon pote courre en sport proto...et consomme du frein comme vous et moi faisons le plein! et au lieu d'avoir des points total pour acheter des assiettes, il a des réducs...) mais pour 1000 euros, la questions est: la proposition delage est-elle vraiment mieux que l'origine? sachant que je ferais jamais! de circuit (bon p't'être une petite virée au nurburgring quand m^me...), donc plus a la recherche de mordant et d'efficacité que d'endurance (j'entends par endurance, une utilisation prolongé sur une route déserte, circuit?) si le freinage est de 3/10 d'origine, avec la proposition Delage combien 6/10? le Ksport 8/10, le brembo GT 9/10?
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135514 pour avoir essayé à plusieurs reprises un M3 E46 csl je dirais 4/10 et c'est pourquoi j'ai attendu d'avoir le budget pour m'offir un kit gros freins
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135528 un conseil , laisse tomber tes freins de csl la plupart des proprietaire de csl mettent des kit gros frein , c'est pas pour rien
Posté(e) le 23 mai 200718 a Auteur comment_135530 hum...et toi comme frein tu as quoi? et pour quel prix donc sois je passe en frein maousse costaud (2200 euros), soit je reste en origine (500 euros)...c'est ça? Delage me propose les plaquettes mintex1144 avec les grands disques, sinon il dit effectivement que ça ne sert a rien si y a pas les plaquettes avec...sinon en compromis sa proposition (1200euros), mais si ça freine pas plus... et comme mes disques sont à 26,2mm...faut que je les changent rapidement. re-hum!
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135540 Csl: un peut mieux que les 325mm, mais ça fait cher pour juste gagner 10mm de rayon.... regarde-là: http://www.motorsport-passion.com/ftopic13341.php Moi j'ai donc laissé tombé cette solution, car le problème ne viens pas à la base d'une histoire de diamètre, mais de leur fichu montage avec leur disque relié au bol par des rayons, et c'est cet assemblage qui n'apporte pas assez de rigidité au disque qui plus est percé qui finit tout simplement par se voilé prématurément. Mon projet: http://www.motorsport-passion.com/ftopic13341.php page 3 (1ere étape) et page 4 (la solution pour l'endurance) Objectif: maxi 1400 euros et des pièces d'usure super facile à trouver en France et à des prix abordables. Evidemment je suis un petit joueur face à ceux qui on les moyens de monter des AP, moi je veux quelque chose de simple fiable et adapté à mon utilisation (idem à la tienne), et pas trop difficile à mettre en oeuvre et qui plus es me permette de monter mes jantes en 17 pouces pour la neige ou autre escapade slickée sur circuit.
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_135541 hum...et toi comme frein tu as quoi? et pour quel prix donc sois je passe en frein maousse costaud (2200 €uros), soit je reste en origine (500 €uros)...c'est ça? Delage me propose les plaquettes mintex1144 avec les grands disques, sinon il dit effectivement que ça ne sert a rien si y a pas les plaquettes avec...sinon en compromis sa proposition (1200euros), mais si ça freine pas plus... et comme mes disques sont à 26,2mm...faut que je les changent rapidement. re-hum! Franchement, le kit k-sport avant en 356X32 (complet) à 1890 Euros + 96 Euros de plaquettes DS 2500 à l'arrière soit 1984 Euros par rapport à 1229,70 Euros chez Delage (à condition de les avoir je te le concéde ) y'a pas photo.
Posté(e) le 6 juin 200718 a Auteur comment_136973 bon...finalement j'ai choisi une solution light (sur le prix surtout) Pour les freins finalement, un bon dot 6.1, de la ferodo DS2500 devant, derrière, de la bonne durit, des conduits de refroidissements (j'ai déjà viré les trappes au fond des conduits a travers le pare choc...bizarre, obstrué totalement a droite, et partiellement a gauche???)...et disques origines...on verra si c'est mieux. en tous cas si ça freine pas mieux (devrait y avoir un léger mieux quand même) ça me ruine pas! d'ailleurs du coup, j'ai les plaquettes avant presque neuve a revendre... Par contre, comprend pas ou poser les boas via les conduits prévu a cet effet a travers le bouclier...parce que quand tu braques la roue...bah euh! y a pas vraiment la place.
Posté(e) le 7 juin 200718 a comment_137019 Sage décision, mais tu risque de regretter quand tu verra mes jolies étriers lol Je plaisante, évidemment, mais pourquoi tu a pas pris des disques de m3 US, les miens sont vraiment super, c’est pour ça que je les gardent pour monter des 4 pistons dessus. Bref, pour le refroidissement, c’est clair que ça parait difficile de faire passer un boa à travers le compartiment moteur à moins d’avoir une fosse, c’est pour cette raison que j’ai choisi la solution barbare qui consiste à tordre au max la tôle de protection du disque, le résultat semble satisfaisant. Pour le lookeed, je ne connais pas le dot 6, renseigne toi quand même si il est bien miscible avec l’origine et surtout qu’il ne bouffe pas les joints d’origine, car là je te raconte pas la galère. Moi je mets comme beaucoup du motul RBF600, il coute 13 euros le ½ litre et me conviens à merveille.
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_137164 non, non disque européen...of course! j'attends de voir tes fameux étriers..mais va falloir que je trouve une solution pour le refroidissement....
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_137168 bon moi ducoup j'ai racheter les disques d'origine à l'avant et à l'arrière avec les plaquettes d'origine, car je vais être peut être bientôt obliger de la revendre... Par contre le responsable atelier de ma concession m'a fortement déconseillé d'autres plaquettes que celle d'origine pour monter avec les disques d'origine, il m'a dit que tout ceux qui avaient monter autre chose sur les m3 E46 étaient revenu parce qu'ils fusillaient leur disques...