Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_135620

La BMW Concept CS : Une 4 portes taille basse ultrasportive

BMW dirige son regard vers un nouveau segment automobile. Avec l’étude du Concept CS, le constructeur allemand présente la vision d’un véhicule à quatre portes mariant l’exclusivité d’une grand tourisme du segment de luxe avec la fascination d’une voiture de sport de hautes performances.

img-135620-1-actu_bmw_concept_cs_1.jpg

Comme aucune quatre portes avant elle, la BMW Concept CS extériorise dans la ligne de sa carrosserie la fine fleur de la sportivité. Sur une longueur de 5,10 m et une hauteur de seulement 1,36 m, ce sont des lignes d’une fluidité dynamique qui dominent.

Des naseaux BMW orientés nettement vers l’avant, le regard se dirige vers le capot moteur long et bas pour suivre le galbe racé de la silhouette et aussi de la ligne de toit jusqu’à la partie arrière résolument courte et dotée d’une arête de décollement marquante. L'ensemble permet de conclure à d’excellentes valeurs aérodynamiques tout comme à un centre de gravité bas favorisant un comportement routier agile.

Le porte-à-faux avant réduit signale, lui aussi, que toute la conception du véhicule vise la sportivité. Ce détail indique que le moteur peut être placé en arrière de l’essieu avant. Cette disposition crée une autre condition préalable à une agilité particulièrement élevée de la voiture.

Les passages de roue abritent des roues de 21 pouces. Plus encore qu’à l’avant, les passages de roue arrière frappent par leur modelé musclé. La largeur du véhicule va légèrement en augmentant de l’avant à l’arrière.

Une invitation à la conduite active

img-135620-2-actu_bmw_concept_cs_2.jpg

L’intérieur marqué par l’élégance exclusive et la finesse dégage également un dynamisme d’une dimension entièrement nouvelle. Axé sur le conducteur, le poste de conduite donne une impression de maîtrise absolue de tout ce qui est lié à la conduite. Son organisation ainsi que la disposition de tous les éléments de commande est une invitation à la conduite active.

Entre autres, l’implantation du levier de vitesse tout près du volant en est caractéristique. Le style des sièges sport se montre tout léger, leur habillage en cuir extra souple témoigne de l’élégance sportive. La position assise basse et la structure très claire des instruments font tout de suite naître le souhait d’aller sonder le potentiel dynamique de la voiture.

Comme le passager avant, les passagers arrière perçoivent parfaitement l’impression de conduite sportive et active. En effet, les sièges individuels dans lesquels ils s’installent, sont placés très bas et reprennent les contours des sièges sport avant, offrant donc un maintien latéral parfait.

Dans un mouvement fluide, la console centrale s’étend jusqu’à l’arrière où elle sert également d’accoudoir confortable proposant en plus des vide-poches supplémentaires.

Harmonie de couleurs contrastées

img-135620-3-actu_bmw_concept_cs_3.jpg

Le cuir tanné mat n’habille pas seulement les sièges, mais aussi le tableau de bord, la frise supérieure du revêtement des portes ainsi que les bords extérieurs du ciel de pavillon. Au niveau des accoudoirs ainsi que dans le revêtement des portes, le changement de couleur accentue la ligne dynamique découlant du traité des formes. L’habillage cuir du tableau de bord se poursuit dans une bande fine jusque dans le revêtement des portes.

Le ciel de pavillon est lui aussi mis en scène d’une manière innovante non seulement par des couleurs contrastées, mais aussi par du cuir garnissant ses bords latéraux. S’y ajoutent des bandes de lumière discrète qui, en s’étirant sur toute la longueur entre le pare-brise et la lunette arrière, parfont l’ambiance luxueuse régnant à bord.

Pour compléter le chapitre éclairage, il faut souligner que les ensembles optiques plats sont dotés d’une technologie innovante de production de lumière. Ils focalisent leur lumière sur une surface de réflexion à partir de laquelle celle-ci est émise d’une manière homogène et particulièrement ciblée sur la route. Ils créent ainsi un champ de vision plongé dans une lumière homogène sans aucun effet d’éblouissement, parce que le regard n’est plus dirigé directement sur les projecteurs.

Source:Webcarcenter.

Posté(e)
comment_136264

Elle est déjà faite en consept car.

Je l'ai vu sur un turbo à un salon et elle est magnifique,pourvu qu'il la commercialise pour faire beaucoup d'ombre à mercedes et leurs coupé cls.

Posté(e)
comment_136626

Aspect trop massif à l'avant, la calandre n'est pas assez fine, sous les monstrueux haricots, il semble que les designers sont tombés en panne d'idée :mrgreen:

La ligne de profil parait fluide, pas trop torturée.

L'arrière est bien haut à l'image des 407 coupé, sous les 2 feux il a fallu meubler, et la tache n'a pas été facile :mrgreen:

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter