Aller au contenu

detecteurs


sandor

Messages recommandés

voila les tests du week end,PARIS-ORLEANS:2 fixes

ORLEANS-PARIS:2 fixes et un embarqué

En fait c'est vraiment tres variable,certain radar sont detectés 300m avant,d'autres(une majoritée)lorsque l'on passe devant donc pas top;Il y en a un par contre qui a été detecté au moins 800m avant.Si ça pouvait etre comme ça a chaque fois.

Pour le radar embarqué je remercie ce bienfaiteur de la route pour les appels de phares parce que le detecteur ne c'est manifesté que 50m avant donc j'aurais été dans la boite.

Voila maintenant reste a tester avec les jumelles mais pour l'instant c'est quand même pas super concluant,ça me parait trop aleatoire.

p...tain de radar...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sandor

    16

  • Coco

    6

  • macreg

    5

  • Popoyan

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour les plaque anti radar je suis plus que sceptique

Je ne sais vraiment pas quel est le remede miracle anti radar mais si quelqu'un a le tuyau surtout qu'il n'hesite pas a nous le faire partager.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des radars de type MESTA c’est effectivement qu’ils se déclenchent au moment où tu passes pour faire la mesure.

Ils ne sont pas en émission permanente.

Donc s’il n’y a pas de véhicule devant toi pour le faire déclencher et donc le rendre détectable, tu ne le détecte que quand tu passes devant au moment où il fait la mesure….

Pour les jumelles, je vois mal comment on peut détecter un faisceau laser autrement qu’au moment où la mesure est faite (quand le monsieur pointe sur toi quoi).

Par contre, apparent pour les jumelles, il faut 2 à 3 secondes de mesure sur le véhicule et si le véhicule pendant cette période n’est pas à une vitesse assez stable, la mesure de vitesse n’est pas faite.

Donc théoriquement un gros freinage peut permettre de passer à travers….

Reste la problématique des voitures avec pare-brise athermique qui doivent sérieusement limiter le rayon d’action du détecteur vu les fréquences utilisées par les radars….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors NE PAS acheter de détecteur si présence d'un pare-brise athermique :eek:

Mon Naxxel marchait tres bien moi sans pare brise athermique.

Concernant les plaques antiradars, ca ne marche pas tout le temps donc à proscrire

Tous les radars ne sont pas en veille (mode I/O) mais seulement certains mesta 208 ou quelques mesta 210 embarqués mais c'est quand même très rare ! Donc à mon avis le probleme vient à 95% de ton pare-brise :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des radars de type MESTA c’est effectivement qu’ils se déclenchent au moment où tu passes pour faire la mesure.

Ils ne sont pas en émission permanente.

Donc s’il n’y a pas de véhicule devant toi pour le faire déclencher et donc le rendre détectable, tu ne le détecte que quand tu passes devant au moment où il fait la mesure….

Pour les jumelles, je vois mal comment on peut détecter un faisceau laser autrement qu’au moment où la mesure est faite (quand le monsieur pointe sur toi quoi).

Par contre, apparent pour les jumelles, il faut 2 à 3 secondes de mesure sur le véhicule et si le véhicule pendant cette période n’est pas à une vitesse assez stable, la mesure de vitesse n’est pas faite.

Donc théoriquement un gros freinage peut permettre de passer à travers….

Reste la problématique des voitures avec pare-brise athermique qui doivent sérieusement limiter le rayon d’action du détecteur vu les fréquences utilisées par les radars….

Interessant, les jumelles c'est effectivement lorsque l'agent de police appuie pour locker la voiture que le faisceau part, il faut effectivement un laps de temps d'environ 3s ce qui laisse une marge de manoeuvre plus que reduite si on roule trop vite et mettre un coup de frein au moment ou ton detecteur sonne, veut dire que tu mets en danger la vie d'autruis et tu peux aussi te prendre un pv pour non maitrise du véhicule, derriere s'il y a interception, les forces de l'ordre te suspecteront d'utilisé un detecteur, fouille et s'il trouve l'appareil, tes mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya jamais eu 3 secondes pour effectuer la mesure mais 1 seule seconde !!

La seule chose qui peut vous sauver c'est de capter une mesure effectuer sur un vehicule roulant loin devant vous car même à 1 km le naxxel capte les rayons laser et rappelons aussi que plus on est loin du pistolet laser et plus le laser est large en diametre et donc facilement detectable par un DDR :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'argument de dire que le faisceau laser s'élargi en fonction de la distance, ça ne tient pas la route.

Justement le principe du laser c'est sa faible dispersion dans l'espace qui fait qu'il va loin avec peu d'énergie.

J'ai jamais eu l'occasion de faire le test mais je doute de l'efficacité du détecteur à ce niveau.

Enfin, je veux dire que quand le detecteur sonne c'est que c'est trop tard... :eek:

Car si on crois les arguments publicitaires des détecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir peser le vrai du faux mais le naxxel detecte les lasers, experience faite !

Quant à la largeur des rayons lasers, regarde juste pour t'en convaincre les faisceaux lasers de certaines boites de nuit, le faisceau s'elargit enormement au loin dans le ciel alors qu'à l'origine ca ne depasse pas qqes centimetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - MARSEILLE MARSEILLE - PARIS

La y 'a des radar a gogo,va falloir etre raisonable

Sa sera d'ailleurs parfait pour faire encore quelques tests avec le naxel,sans trop de conviction mais bon.......

P...tain de radar :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de camions qu’il ya sur le routes, je suis sur qu’il se signalent les radars et autre contrôles routiers, faut peut-être comprendre 2-3 mots polonais et espagnoles et allemands mais ça doit vite se comprendre.

Point de vue matos, president à déposer un système en début d’année baptisé « ASC » qui contrôle automatiquement le scetch, je crois que ça évite le bruit de souffle permanent.

Dommage que je parte en vacances à la fin de la semaine, je n’ai pas eu le temps de me l’acheter, mais je veux essayer.

Pour les DDR, faut obligatoirement passer chez mr Carglass qui monte des pare-brises non-athermiques sans ça, ça pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un par brise athermique sur ma caisse, il suffit de placer l'antenne dans le carré qui n'est pas traité ( derrière et à coté du rétro intérieur en général) et cela fonctionne impeccable... Personnellement j'ai opté pour un "snooper sapphire" avertisseur de radars autorisé :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou tout le monde ça y est les vacances sont terminées c'etait la bonne occasion de faire un pti bilan sur le detecteur naxel.

A l'aller 12 radars fixes et 2 mobiles....pas mal même pour un paris-marseille

Au retour 7 fixes

En fait pour les radars qui prennent par devant c'est assez efficace encore que je trouve que ça sonne relativement tard mais pour les radars qui prennent par derriere c'est nul,il sonne juste au moment ou tu passe devant le radar.

Merci quand même au naxel qui m'a sauvé pour un mobile situé environ 500m apres un fixe.

Maintenant je me pose la question suivante:dans quel mesure le pare brise athermique est il penalisant au niveau de la perception du signal??

Sur ma M la parti non athermique est situé sur la parti haute du pare brise et donc difficilement exploitable je met donc le naxel en bas sur le coté gauche.

J'espére pouvoir faire bientot un petit test avec un pare brise non athermique histoire de voir si il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Un petit coucou à Sandor :oops:

Il me fait penser à la personne qui m'a vendu sa M3.

Il s'agit d'un fonctionnaire de Police, quand je lui ai demandé au téléphone si le GPS signalé les radars, il m'a répondu : je n'en sais rien j'utilise un détecteur :ptdr:

Il m'a dit qu'il le testé de temps en temps avec des collègues : efficace sauf sur les radars qui prennent par derrière.

Alors pour faire Paris - Biarritz j'ai pris le TomTom one du boulot (environ 8 radars fixe)

Il faudra que je lui demande la marque (devant la bête (la M3 hein pas la personne) je pensais à autre chose) :nickel:

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...