Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135878 Sur ma M3 E46 SMGII , en même temps deux voyants jaunes au tableau de bord se sont alumés. Le premier ; selon la notice = "altération des valeurs d'émission à l'échappement " Le second; un voyant représentant un pignon avec 1 point d'exclamation à l'intérieur. Je n'ai rien trouvé sur la notice. Pouvez - vous me dire ; cela concerne quoi ? Quel est le problème et comment ce solutionne t-il ? Merci pour votre aide
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135882 l'histoire du pignon, je l'ai eu deux trois fois en trois ans, de mémoire, come dans la plus part des cas, c'est quand on démarre le moteur soit après qu'on ai laissé la boite autre qu'en N, et aussi lorsque que l'on attends pas que le moteur fasse ses controles automatiques (signe EML je crois). Dans tous les cas on coupe tout , j'enlève la clef, j'attends la fin des bip bip, et je remets le contact et j'attends bien 4-5 sec avant d'actionner le démarreur. et tout s'éteint enfin normalement. Pour le premier voyant je ne vois pas, tu mets bien du SP98? sinon une sonde lambda peut-etyre fatiguée, direction BMW pour être sur. Donne nous des infos kil? AM? Boite? Moteur Origine ou pas (gestion moteur; catas...) Le jaune veut dire méfiance, c'est le rouge qui est plus grave, et après je crois que c'est le rouge+bip, je ne l'ai jamais eu, mais il mauvais celui-là
Posté(e) le 27 mai 200718 a Auteur comment_135889 Merci pour ces premiers éléments de réponse. Pour complèter, je mets bien du 98 mais le dernier plein je l'ai fais en station supermarché car je n'avais pas le choix. Complèments d'informations sur ma M3 59 000 kilomètres - Décembre 2001 - Boite SMGII - Entretien BMW sans autre problème - rappels effectués
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135891 C'est sans doute pas trop grave, regarde si ça disaparait ou pas.
Posté(e) le 27 mai 200718 a comment_135898 T'as eu le voyant EML et le dessin qui est juste à coté ? Car je l'ai eu il y a quelques semaines en arrière, suite a des acoups du moteur, j'ai été chez BMW et ils m'ont changé le potientiomètre ( petite puèce ronde à l'avant du moteur )
Posté(e) le 28 mai 200718 a Auteur comment_136044 Je sors de chez BMW. Diagnostic = perte de pression dans le circuit hydraulique de commande SMGII, fuite du boitier hydraulique. Après remplissage et purge; problème non règlé. Je dois faire remplacer le boitier hydraulique ref23412229789. Montant de l'opération 1 700 euros TTC !! (1175 € de pièces le reste pour la MO) Qui a déjà rencontré le problème ? Est-ce normale pour un véhicule de 59 200 kilomètres ?
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_136055 ça ma porte la poisse ton histoire, cet apem' je démarre la voiture pour laver les jantes et put' impossible d'accélerer voyant eml et le fameu pignon d'allume, la 1 se met normalement, je coupe tout, j'attends la fin des bip, je remets le contact, ouf' l'eml disparait, je démarre, et ouf' ça accélere, Fin de l'histoire, j'ai toujours e pignon allumé, mais ça me l'avait déjà fait y'a 4-5 mois, normalement il disparait. Le point commun avec les autre fois, c'est que j'ai démarré la voiture en ayant la portière ouverte ERREUR, pas bien je ne recommencerais plus. :???: Tu l'a vu la fuite au fait, parce que si c'est mal purger, forcément ça marche mal. Je vois déjà pour les freins comme c'est le bordel, alors le circuit SMG...
Posté(e) le 28 mai 200718 a Auteur comment_136067 Non je n'ai pas vu la fuite car je n'ai pas pu accéder à l'atelier BMW. Ils ont déposé la protection sous la boite et mon dit qu'il y avait une légère fuite. Ils ont remis de l'huile, mais ils n'ont pas pu supprimer le défaut (voyant toujours allumé) (153 € d'intervention) . Impossible de maintenir la pression dans le circuit. BMW me demande de ne pas trop rouler car ils disent que la pompe hydraulique tourne en permanence et risque de casse supplémentaire. :???: Pour info, ce matin pour la sortir du garage je n'avais plu de vitesse. A force démarrer le moteur j'ai pu rouler.