Aller au contenu

Modif admission


M.Racing

Messages recommandés

Que pensez-vous de cette modification ?

Comportement, et gain en puissance ?

Origine :

vs3_204.jpg

modification :

vsmain_384.jpg

L'un d'entre nous (pour ne pas le nommé) utilise cette photo comme avatar.....à tu fais cette modification ?

Bonne route à tous

post-296-12832194404059_thumb.jpg

post-296-12832194404461_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,j'ai déjà vu ca kek part...kawa,t'es là :???: ???

En revanche,j'ai pas trouvé d'info là dessus.Ce qui est sur,c'est que là aussi,il semble que le carter ait été isolé :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la, je viens de voir le post :???:

non, j'ai pas fais cette modification, je trouvais ces trompettes belles, c'est pour ça que j'ai pris cette photo comme avatar. j'ai déjà lu que ca apportait du gain à haut régime, mais faisait perdre du couple à bas et moyen régime. De quelle manière, j'en sais rien, mais c'est cohérent. Si c'etait moins cher, je ferais bien l'essai

mais 800€ pour ça, faut quand même pas déconner :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses.....malheureusement pas de chiffres. Moi aussi je trouve cela très jolie (mais couvercle remis !!!!!!)

Alors 800 Euros, tu as raison, il faudrai essayer.

P.S : pour l'isolation tu as raison solo, c'est effectivement à faire.....comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars pour des pièces aujourd'hui,son M5 est diabolique.

Je lui ai parlé de ca,il m'a dit que sur le sien,il avait coupé les pipes d'origine de façon biseauté,tout en respectant leur sens d'orientation.Efficace m'a t'il dit.

Voilà aussi ce qu'il a fait au niveau des boites à air,il s'est pas mal inspiré de Dinan.Les debimètres sont déportés au maximum afin de les proteger d'avantage de la chaleur du bloc.

Resultat garanti m'a t'il dit.

boiteairsw4.jpg

Tout bête:il a racheté un manchon en caoutchouc semblable à celui qui est situé entre le carter d'admission et le debimètre.Il a relié les 2.Débimètre au bout du second.Après les débimètres,manchon et admission directe "pipercross"

Ci-dessous,une prise d'air en facade pour alimenter le cone en air frais:

copejo1.jpg

J'avoue que ca me plait bien comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur ce n'est pas seulement une richesse à programmer par régime, c'est aussi une question d'acoustique et ça s'étudie. Si BMW a mis des trompettes de cette forme et de cette longueur, ce n'est pas pour rien, c'est ce qu'il va le mieux, d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BMW a mis des trompettes de cette forme et de cette longueur, ce n'est pas pour rien, c'est ce qu'il va le mieux, d'après eux.

sans doute, comme leurs freins :???: ou leur collecteur :???:

pour les trompettes, leur longueur a une grande incidence sur la plage de couple, et je suis d'accord avec le choix des ingé. BMW (ce qui ne veux pas dire que je n'essaierai pas des trompettes courtes, mais je ne couperai pas celles d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...

le bon système est celui de Porsche je ne sais plus sur quelle modèle , la longueur  était variable,les tubes servent de résonateur, ont peu calculer les longueurs pour les déterminées a fonctionner au régime moteur souhaité,il se crée des ondes de chocs ,cela fonctionne un peu comme un instrument de musique a vent....j'avais les formules quelque part.....mais les tubes d'admission étaient bien plus long une fois calculé ,pas plus court.... cela dépend donc du régime moteur que l'ont veut favoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...