Aller au contenu

achat d'une m3 avec petite prepa...


lezvie i voron

Messages recommandés

Voila ,comme certains le savent ,j'ai quitté le monde des m'istes il y a quelques temps ( :???: ) et j'ai erré dans le monde automobile.

Je suis donc passé d'une opel astra 1.9cdti 150 revendue au bout de 3 semaines , a une megane rs pas mal optionnée.( http://s93.photobucket.com/albums/l41/D ... gane%20rs/ )

Cette chere megane a 78 000kms ,et en 1,5 mois je l'ai envoyée chez le concessionnaire 2 fois (merci le contrat d'entretien) pour des soucis de climatisation puis de compteur (changé donc a 0km.....),puis changement de batterie parce qu'elle ne voulait plus demarrer.

En un mot comme en cent : ras le bol.

Ma situation ayant un peu changée ,je peux me permettre de reprendre une m si elle est bien placée.Et j'ai trouvé une m a vendre ,dont le propriétaire serait plus ou moins ok pour me reprendre la meg .

Le truc c'est qu'il en veut assez cher (plus que la meg) malgré qu'elle ait presque 130 000kms.

Il a eut pour 13 000€ de facture depuis 9 mois dont : changement tous silentbloc ,flector ,biellette barre stab ,pont arr complet (traverses rotules etc) , toutes vidanges ,purges freins, bougies , filtres etc.

En outre il a mis : suspensions bilstein eibach , decata(plus sortie remus dtm) et reprog ,volant moteur allégé et embrayage renforcé de chez delage.

IL dit quelle n'a pas ete accidentée(factures et carnet)

Alors petites questions : la petite prepa qu'il a faite est elle un plus , n'apporte elle pas de problemes de fiabilité ou autres?

Avec ce qu'il a changé ,suis je tranquille pour encore de nombreux kilomètres?

Merkii d'avance :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au niveau de la ///M tu ne dit pas si c'est un E36 ou E46

je penche pour le première vu le frais dessus pourquoi avoir changer le pont (sauf si il a changer l'autobloquant qui est de 25% OR. pour +)

après le fait qu'il est changer bielette silent-bloc t'apporte au moins la preuve que la voiture est été suivie pour le reste au les amortos le volant alégé effectivement tous ca a un coup mais c'est le vendeur qui a voulu les monté pas toi donc prend le en compte

ps : je vois que les megane sont toujours au "top" :???: :???: :shock: moi c'était pas une rs mais une connerie une fois par mois environ !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet , j'ai oublié de preciser qu'il s'agit d'une E36 3.2l ,de 1996.

Et elle est encore garantie BMW pendant 4 mois.

Pour ta megane : je pensais etre tombé sur une voiture "du vendredi" mais visiblement non, c'est normal :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai une petite prépa sur la mienne (reprog+bilstein/eibach+barres anti-roulis+embrayage renforcé sachs), je vois pas en quoi la fiabilité serait aténué si tout cela a été fait par un pro, ce qui a l'air d'etre le cas, pas de souci. Au contraire, le disque d'embrayage par exemple a tendance a paraitre un peu léger d'origine à cause du couple du 3,2L, donc pour ma part, ce n'est pas ce qui me freinerait dans un achat sauf si tu cherche une auto 100% d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon ancienne m3 ,il ne la vendra que dans environ 1 an....comme je change souvent de voiture mon but serait d'acheter une m3 en ce moment pour pas trop cher puis de la revendre pour reprendre mon ancienne,qui sera beaucoup moins kilométrée.

Le 2eme avantage avec la m3 prepa dont je parle ici ,c'est la reprise de la megane : une megane rs n'est pas tres facile a vendre ,c'est assez long en general, d'autant que la mienne a un compteur kilometrique a 0 ce qui n'inspire pas confiance ,même si l'operation a ete faite dans le reseau.

Les pros auxquels j'ai proposés une reprise de la megane rs contre un quelconque vehicule m'ont vraiment cassé les pattes au niveau prix(13 000€)... :???: et c'etait avant le changement de compteur.

Au niveau du prix ,le type est un peu fou : il l'avait mise tout d'abord a 19 000€ , c'est passé a 17 900€ (prix annoncé).Ce qui est indubitablement toujours trop cher.

En revanche , avec la reprise de la megane ,ça tournerait plutot autour d'un differentiel de max 1500€.

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo002_175.jpg

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo000_114.jpg

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo003_167.jpg

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo009_875.jpg

post-2951-12832194422518_thumb.jpg

post-2951-12832194424304_thumb.jpg

post-2951-12832194426243_thumb.jpg

post-2951-12832194428214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est marrant on dirait que c’est des sièges avant de 3.0l.

L’embrayage renforcé ne rend-t-il pas la conduite en ville un peu laborieuse ?

Par contre pour en revenir à la Mégane, je ne vois pas pourquoi Renault n’est pas capable de mettre à jour le nouveau compteur avec le kilométrage du précédent !!!

Même chez Fiat ils savent le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ,le propriétaire admet lui même que la conduite est assez "violente" mais ça ne me gene pas ,je fais assez peu de ville pure.

Pour la megane , , le mecano m'avait certifié pouvoir recuperer le kilometrage.Et en venant la recuperer ,il m'a dit que cela lui a été impossible.Protection contre la fraude je crois.

A quoi reconnait on des sieges de 3.0l? Il ne m'en a pas parlé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble que les appuis têtes des sièges de 3.2l sont plus bombés avec une couture supplémentaire de chaque coté.

Pour la Mégane, il y a surement des protections mais le concessionnaire doit pouvoir le faire.

Après parfois il faut que le concessionnaire demande des clés de codage spécifiques à la marque voir même chez certains constructeurs (comme PSA) c’est le service technique central qui fait les manips à distance sur la voiture via une connexion internet.

Moi j’insisterais un peu…..

Sinon il ne te reste plus qu’à prendre contact avec les personnes qui ont le matériel nécessaire et qui font légion sur le net (bon il est vrai qu’en général, ils font plutôt l’opération inverse…). :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ,pour ma part ,c'est une concession renault de province ,faut pas les brusquer, j'ai eu beau insister y a pas eu moyen. :???:

Par contre , pour la m3 , 128 000kms , beaucoup ou pas ,vu toutes les pieces changées ,serais je tranquille jusqu'a 180 000kms (sauf imprevus evidemment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 17900 ca fait un peu cher pour un modele 1996 pour ce qui est du reste comme j'ai dit plus haut ca prouve qu'elle est suivie si il y a pas de soucis au vanos et qu'il baisse un peu le euros je la trouve saine exterieurement :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 130 000 km pour une M3 E36 c'est rien si elle est suivie!

Pour moi sur ce style de voiture je regarde l'état mécanique général plutôt que ce qu’il y a au compteur….

J’en ai vu pas mal avant de trouver mon cabriolet (qui a 139 000 km), elles ont toutes entre 90 000 et 130 000 km au compteur et il y a des écarts énormes au niveau de l’état mécanique.

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Faut négocier le prix a tout "prix".

Car elle n'est pas donné.

En comparaison la mienne je l'as donne(18000€) alors même si ce n'est pas une couleur "prisée" et 65 000 km d'origine.

Je confirme pour les sièges sur le 3.2 il y a une couture supplémentaire. :???: (maintenant je ne sais pas s'il y a plusieur type de siège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement cette M semble très propre mais je suis du même avis que Shumi, le gars la vend vraiement cher et je suis sur qu'il le sait. Essaye un echange pur et simple sans avoir à rajouté d'€. Je pense vraiment que c'est largement équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le prix: échange pur et simple. Pour la petite prépa, sans être un expert BMW, il me semble qu'il n y a rien d'extraordinaire dans ce qui a été fait; si ca a été bien fait pour moi c'est même un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...