Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_136521 VW Golf GTI W12, un cadeau pour les fans Officiellement, la W12-650 rend hommage aux milliers d'amateurs de la Volkswagen Golf GTI, qui se rassemblent par milliers depuis 1982 dans la petite station balnéaire de Wörthersee en Autriche pour célèbrer la gloire de leur modèle fétiche. La Golf GTI concept est un délire d'ingénieurs qui transpire la passion. Ce modèle unique de la plus puissante Golf jamais réalisée et baptisée pour l'occasion "GTI W12-650" n'a plus grand chose en commun avec la petite berline sportive apparue en 1976. Et pourtant, la légende perdure et la Golf 5 GTI a remis du baume au coeur à ceux qui pensaient la Golf GTI perdues dans les méandres brumeux du TDI... Avec son W12 6.0L maison installé en position centrale arrière, développant rappellons-le, 650 ch à 6,000 t/mn !, ce showcar radical a fière allure. Les 750 Nm transitent au train arrière pour arracher cette Golf de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et "plafonner" à 325 km/h... 1m42 de haut (soit 8 cm de moins que la Golf GTI), 1m88 de large aux ailes arrières (soit 16 cm de plus) avec des boudins 295 mm de large à l'intérieur sur des jantes de 19", la vue sur la poupe du monstre a de quoi impressionner le plus blasé des Golfistes. Pour caser le W12, Volkswagen n'a pas ménagé ses efforts. L'empattement a aussi été allongé de 70 mm. Klaus Bischoff, le directeur du Design explique pourtant que l'objectif était de conserver l'allure typique d'une Golf GTI... Bon, soit, mais à part les feux et les vitres, la filiation est limitée ! Les énormes prises d'air latérales pour alimenter le V12, le bouclier avant qui semble dévorer la route, le toit en fibre de carbone, Volkswagen a poussé son talent pour faire de la Golf une supercar presque prête à courrir ! Plus qu'un tuning massif, il s'agit bien là d'un prototype extravagant mais fonctionnel, qui pourrait même être suivi d'une très petite série si la demande le justifie... De quoi alimenter les fantasmes nocturnes les plus fous des amoureux de la Golf ! Source:L'automobile sportive.com
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_136522 Ok c'est pas BMW. Mais cet article m'as tellement agréablement surpris que je l'ai mis. Moteur central arrière avec roues arrières motrices est 650 cheveaux au cul ça méritais un petit coup d'oeil non?.
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