Aller au contenu

CONSEIL MONTAGE DURITE AVIATION


RUPTOR

Messages recommandés

Salut a tous, je souhaite monter mes durites aviation sur mon M3 E36 vendredi et je voulais avoir vos conseils et votre expérience pour le remplacement de celle-ci, je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile a changer car c'est souvent grippé, donc j'attend vos conseils et vos technique pour les remplacer pour ne pas trop galèrer et surtout ne rien foirer......(comment les démonter au niveau de l'arrivée en rigide car elle sont pris dans un support??????)

MERCI D'AVANCE A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais rien a faire du coup j'ai voulu débloquer mes durites avant remplacement et pas de souci,un petit cout de dégrippant et tout c'est bien passé...Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démonter sans rien foirer, il faut automatiquement une clé à tuyauter

Le démontage des pièces se fait dans un environnement propre. Donc on nettoie au préalable les zones à traiter.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ROUFFIAN, je n'ai pas utilisé de clé a tuyauter car je n'en avait pas...donc clé plate de 11 (en bonne état) avec de la pate a roder (très efficace pour avoir du grip) et tout c'est bien passé sans rien foiré :nickel:

Autre petite question lors de la purge je sais qu'il faut enfoncer la pédale de 1cm pour changer les durites, mais je me pose une question, lorsque je vais changer mon liquide est ce que ca va bien tout enlever l'ancien liquide même au niveau de l'embrayage(que je n'aurai pas besoin de purger) car vu que ce n'est pas les même circuit je ne sais pas??? Et pour le liquide qui est dans le bloc ABS y'a t'il moyen de le vider aussi car sur une autre voiture j'avais était obligé d'actionner les électrovanne afin d'enlever le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ROUFFIAN, je n'ai pas utilisé de clé a tuyauter car je n'en avait pas...donc clé plate de 11 (en bonne état) avec de la pate a roder (très efficace pour avoir du grip) et tout c'est bien passé sans rien foiré :nickel:

Autre petite question lors de la purge je sais qu'il faut enfoncer la pédale de 1cm pour changer les durites, mais je me pose une question, lorsque je vais changer mon liquide est ce que ca va bien tout enlever l'ancien liquide même au niveau de l'embrayage(que je n'aurai pas besoin de purger) car vu que ce n'est pas les même circuit je ne sais pas??? Et pour le liquide qui est dans le bloc ABS y'a t'il moyen de le vider aussi car sur une autre voiture j'avais était obligé d'actionner les électrovanne afin d'enlever le liquide.

Embrayage et frein partagent le même bocal, mais il s'agit de 2 circuits séparés. Donc on purge chaque circuit l'un après l'autre.

Pour l'ABS je ne sais pas. Et puis je n'y touche pas, c'est trop particulier.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais regarder si il n'y a pas une purge sur l'ABS car sur certaine voiture il y en a...sinon ta méthode de repurger après declenchement de l'ABS me parait etre pas mal. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
j'ai acheté un kit goodrige pour E36 et y'en a que 4 !

Alors la suis paumé ;-)

Sur le site realoem.com je vois plusieurs schémas pour le système de freinage.

img-156273-1-10.png

img-156273-2-8.png

img-156273-3-3.png

img-156273-4-4.png

img-156273-5-3.png

Les durites sont ou dans les schémas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zanst,

il y a en tout 6 durits car effectivement à l'arrière le système est fractionné en 2 durits

distinct séparé par un bout de canalisation intermédiaire fixé sur le bras latéral de suspension.

Tu as donc 2 durit à changer par côté , la première assurant la liaison depuis la canalisation d'amenée de frein de l'avant jusqu'au tube intermédiaire précedamment cité et l'autre depuis ce tube jusqu'a l'étrier

de frein.

img-156288-1-p1010249vc7.jpg

On ne voit que les 2 extrémités du système ici mais celal complète du moins je l'espère mon

explication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...