Yesitiz Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour, J'aimerai changer mon volant 4 branches contre un volant 3 branches. En M qui me plaisent, il y a celui la avec airbag: et celui que je prefere , mais sans airbag: Le second, on le trouve sur ebay US autour de 300usd donc abordable je trouve... Est-ce que ces 2 modeles sont sytematiquement compatibles avec une M3 E36 ou bien il y a des choses a verifier? Pour le modele sans airbag, y a t il un moyen de ne pas le mettre en defaut a l'affichage? Est-ce que les autres airbags fonctionnent encore ou bien c'est tout le syteme qui ne marche plus? Au niveau de la cle, c'est du 16 ou du 17? J'ai lu qu'il y avait les 2 dans certains messages... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Le 2ème s'adapte facilement. Pour le 1er il y a une bidouille à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 tu m'a volé mon sujet... moi aussi j'aimerais changer mon volant 4 branches par le 3 branches avec airbags. Le premier serais celui qui irait le mieux à ma M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Tout pareil pour moi!!!! Donc pour le premier volant, je me pose 2 questions: - quelle bidouille à faire? - quel prix pour l'airbag (car je peux en avoir un avec l'airbag déclanché)? Interessant ce sujet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Il me semble que sur ce forum certains l'ont fait. Le problème est entre la colonne et le volant pour le klaxon de mémoire. C'est tout ce que je peux dire. Tu peux le trouver avec airbag et c'est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui je pense que la bague de volant ne doit pas être tout à fait la même... Pour le klaxon c'est pas grave le mien est déjà en panne! Pour l'airbag, l'avantage c'est que le volant je peux l'avoir gratis, reste à payer l'airbag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui je pense que la bague de volant ne doit pas être tout à fait la même... Pour le klaxon c'est pas grave le mien est déjà en panne! Pour l'airbag, l'avantage c'est que le volant je peux l'avoir gratis, reste à payer l'airbag. Et puis le son du 6 cylindre le remplace pleinement le klaxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yesitiz Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci pour les infos! Moi je pensais que ce serait avec le deuxieme volant qu'il y aurait des difficultés... Ca serait bien d'avoir 2-3 commentaires de personnes qui ont déja fait la modification... C'est un appel à temoin!! ==> ///Miste es-tu là? A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ben avec le 2eme reste à régler le probleme du voyant airbag qui restera allumé... Ya toujours la technique de retirer l'ampoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yesitiz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Salut! Ca yé j'ai changé de volant!! Voici un DIY vite fait pour ceux que ça interresse.... Alors, tout d'abord, j'ai déconnecté la batterie pour ne pas avoir de surprises lors de la dépose de l'airbag. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu avant de commencer (+ de 20mn c'est sûr...). J'ai donc essayer de repérer les vis qui sont situés derriere le volant. Il y a 6 petites cavités mais en réalité, 4 ne servent à rien (pas de vis) et 2 sont des Torx (inscription T30 sur la clé que j'ai utilisée). C'est celle pointée sur la photo (pour info, c'est le même type que celle juste au dessus): PS: Oui je sais, cette étape viens avant la photo précedente mais c'était pour vous montrer les vis... Ensuite, le volant est maintenu par une vis de 16. Pas commun comme taille mais bon, on en trouve relativement facilement. Il suffit donc de la devisser et on enleve le volant. Attention, le volant 4 branche est toujours connecté par un fil (celui de l'airbag) donc il faudra cette fois ci retirer le cahe en plastique sous le volant (une clipse) et déconnecter ce fil. On remet ensuite le cache (désolé, pas de photos ). Comme vous avez, bien évidement au préalable, correctement positionné les roues droites, il suffit d'insérer le nouveau volant en lieu et place: ' alt='> '> (100€ d'occasion sur Ebay). Il suffit de terminer en rebranchant le klaxon et le cache sur le centre du volant: ' alt='> '> C'est bien évidment un gage de sécurité en moins mais bon, c'est un choix... Voili! A+! ' alt='> '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Sinon tu sorts le combinet et tu retires l'ampoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Salut, Je ne sais pas de quel année est ton ///M, mais il faut savoir que les airbags ont (normalement) une durée de vie de 10 ans .... donc si elle a plus de 10 ans ton airbag était à changer... mais bon il vaut quand même mieux avoir un airbag de plus de 10 ans que pas d'airbag ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 lut les gars ! moi aussi je l ai fait le week dernier . j ai mis sur ma m3 3.2 le même volant qui est en photo 1 ! look méchant , il fait 1 centimètre de moin que l origine ( même si on dirait pas ! ) et je l ai fait sans grosse modification . juste le boitier derrière le volant qui avait pris un coup et le klaxon ne fonctionnait plus j ai remis l autre de l ancien volent et nikel , tout fonctionne ... sauf bien sûr le voyant airbag allumé , cool ! ya plus qua la passé a la valise chez BMW allez sort le porte monnaie , youpie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Moi si quelcum peut me préciser comment monter le volant 3 branches du 3.2l (celui avec le gros airbag) sur mon 3.0l, je suis preneur.... Car au vu des photos, sur mon 3.0l j'ai un connecteur plutot rond à 3 broches et sur celui des 3.2l, le connecteur semble plutot plat avec 5 ou 6 broches.... Alors où est l'astuce, utiliser la bague tournante de l'ancien pour connecter le nouvel airbag?? Une autre question, les airbag des volants de M5 qui semblent identiques à ceux des M3 3.2l sont-ils compatibles??? Ma question: peut-on monter un airbag de M5 E39 sur un volant de M3 E36 ph2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anton92 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 petit déterrage de post. Quelqu'un aurait des photos des 2 types de volant de la première page ? Quels sont les bons plans aux US dont il parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anton92 Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Quelqu'un peut me dire si ce volant est compatible avec une 3.0 de 94 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Tu pourras le monter mais il n'a pas d'airbag (que tu dois avoir sur la tienne) donc défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anton92 Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Voila le volant que j'ai. Quelqu'un peu m'expliquer comment retirer le cache du klaxon ? Pas envie de tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Il n'y a pas les 2 vis qui sont au fond des trous derriere le cache (retourne le volant pour les voir). C'est peut-être clipsé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anton92 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Il n'y a pas les 2 vis qui sont au fond des trous derriere le cache (retourne le volant pour les voir). C'est peut-être clipsé??? Ben il y a bien 2 vis derriere mais elles seraient inaccessible une fois le volant mis en place . Je n'ai trouvé d'endroits clipsés qui soient évidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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