Aller au contenu

boite à air carbonne


magnum 375

Messages recommandés

Voici ma boite a air carbone , l'entrée et d'un diamètre identique à l'origine il me semble 93mm par contre je ne vois pas ou placé le débimetre , j'ai parlé à un membre du forum qui ma dit que sur le forum il y a un gars qui fabrique une peices pour le monter .

Je vous postes des photos

img-198182-1-dsc02915.jpg

img-198182-2-dsc02916.jpg

img-198182-3-dsc02918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars! :nickel:

dans ton cas,

le plus simple va etre de racorder ton débimetre d'origine à l'entrée de ta boite à air, mais sa risque d'etre chaud pour mettre un filtre au cul de tous çà! ;-)

cause longueur, tu va vite etre dans le phare.

car mettre une piéce alu à l'entrée de la boite pour fixer le débimtre ne sufira pas! ton auto ne marchera pas, à moin que le débimètre débouche dans l'axe d'tube de 80 à 82mm .

en faite, c'est pour retrouver la configue d'origine!

voila pour les explications.

a bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le débit mètre d'origine il faudrait que je retrouve un filtre qui soins vraiment pas long mais pour l'instant il n'existe pas lol , mais si je met une bague et je visse le haut du débit mètre dessus tu pense que sa ne fonctionnera pas ?

A moins que je fixe le débit mètre directe dans la boite à air mais il y pas vraiment de surface plane .

Moi tout se que je veux c que la voiture ne roule pas moins bien qu'avant mais face un plus jolie bruit .

Au pire si elle intéresse quelqu'un on peut toujours négocier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est moi le membre en question :mrgreen: Bon pour ta boite a air si tu veut que ca marche tu a juste a faire une petite pièce pour mettre la sonde de ton débimètre et tu fait un trou dans ta boite pour l'installer, c'est le plus simple je pense... Et pour l'entrée d'air c'est 80mm donc il faut que tu fasse un réducteur, sinon ca ne marchera pas...c'est sur. Et pour le filtre te fait pas de soucis, il en existe de toute taille ! Par contre il faut aussi mettre des tubes dans les trous en dessous de ta boite afin de brancher les durites..et aussi faire des trou au dessus et mettre des insert afin de fixer le cable d'accélérateur...Ya du taf :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de meusuré, diametre exterieur debimetre 93mm

donc diam interieur environ 90mm et non 80mm!!!!!

salut gremlins, :nickel:

démonte ton débimetre de sur son corps, enfile un réglet, et regarde le diamètre, tu vera que tu en est loing des 90mm, mais que tu est plutot vers 80 :mrgreen:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gremlins, :nickel:

démonte ton débimetre de sur son corps, enfile un réglet, et regarde le diamètre, tu vera que tu en est loing des 90mm, mais que tu est plutot vers 80 :mrgreen:

:nickel:

80mm c'est sur a 200%, si ont dit ca avec carbonne c'est qu'ont c'est penchés sur le sujet correctement :D D'ailleurs il faut que je mette des photos du réducteur de ma boite a air HAMMAN pour vous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le membre en question :mrgreen: Bon pour ta boite a air si tu veut que ca marche tu a juste a faire une petite pièce pour mettre la sonde de ton débimètre et tu fait un trou dans ta boite pour l'installer, c'est le plus simple je pense... Et pour l'entrée d'air c'est 80mm donc il faut que tu fasse un réducteur, sinon ca ne marchera pas...c'est sur. Et pour le filtre te fait pas de soucis, il en existe de toute taille ! Par contre il faut aussi mettre des tubes dans les trous en dessous de ta boite afin de brancher les durites..et aussi faire des trou au dessus et mettre des insert afin de fixer le cable d'accélérateur...Ya du travail :nickel:

les troux sont déjà prévu sur la boite à air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magnum 375,

il me reste un débimetre en carbone en stock, si sa t'interesse, envoi moi un MP, je t'enverai des photos, et on regardera les cote voir si sa peut éventuellement monter!

tien, pour un premier aperçu:

viewtopic.php?f=205&t=15463&st=0&sk=t&sd=a&start=70" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remercie le membre Carbone qui a effectué les modification sur ma boite à air afin de pouvoir l'adapter sur une m3 avec le débimetre d'origine , super travail avec un suivie de qualité .

img-210836-1-snc10210.jpg

img-210836-2-snc10211.jpg

img-210836-3-snc10310.jpg

img-210836-4-snc10311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modification effectivement! :|

Vous pouvez m'expliquer comment le débimetre débouche dans le conduit qui fait la restriction de l'entrée car sur la photo ça semble pas tomber en face???

En tout cas, une fois fini c'est impec! :nickel:

ça m'étonne pas trop que ces copies de boites Hamman circulent en permanence sur le net quand on voit les adaptations qu'il faut mettre en oeuvre pour que ça marche....

C'est pas vraiement plug and play.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...