Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'apprends à contester utilement mes contraventions


Rouffian

Messages recommandés

Rooo les chiens... on ne s'est rencontré qu'une fois (je fais comme eux donc, je juge) mais si j'étais flic, ce n'est pas toi que je viendrais emmerder en premier... Ils devaient s'ennuyer + "j'aime pas ta gueule"

Merci Miki, c'est sympa :wink:

Je n'ai toujours pas d'explication et je pense malheureusement ne jamais en avoir... Délit de faciès, jalousie, course aux chiffres ou réel problème occulaire, cela reste un mystère pour moi.

En tout cas, une chose est sûr, cette histoire a réellement modifiée ma façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BusyBeuz

    19

  • Seb6v

    12

  • ACS3

    11

  • Rouffian

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Et bien bon courage et surtout patience!!

Tiens nous informé mais à 99.9 % c'est cuit à mon avis!

 

Bon et pis t'as qu'à rouler en Clio vitre fumées :lol:

Merci, oui je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Je suis pas adepte des vitres fumées, et de toute façon à quoi bon, comme ils ne voient que ce qu'ils veulent,.

Ca risque d'être encore plus un prétexte d'être emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis fais aligner par les MIB y a des années de ça pour un franchissement imaginaire de ligne continue: j'étais en moto et j'ai jamais franchi la ligne!!

Mais forcément, quand j'ai soutenu le contraire, il a eut qu'à demander à un de ces collègues qui regardait ailleurs et ne s'occupait absolument pas de moi qui, bien sûr, a confirmé le franchissement!

Et là, t'es comme un c... pasque t'a absolument aucun moyen de prouver le contraire.

 

Au moins, dans ton cas, la facture détaillée de ton fournisseur GSM devrait jouer en ta faveur (même si tu peux avoir plusieurs GSMs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis fais aligner par les MIB y a des années de ça pour un franchissement imaginaire de ligne continue: j'étais en moto et j'ai jamais franchi la ligne!!

Mais forcément, quand j'ai soutenu le contraire, il a eut qu'à demander à un de ces collègues qui regardait ailleurs et ne s'occupait absolument pas de moi qui, bien sûr, a confirmé le franchissement!

Et là, t'es comme un c... pasque t'a absolument aucun moyen de prouver le contraire.

 

Au moins, dans ton cas, la facture détaillée de ton fournisseur GSM devrait jouer en ta faveur (même si tu peux avoir plusieurs GSMs :wink: ).

Ouai c'est beau la solidarité entre collègues... j'ai eu le même sentiment que toi...  il doivent prendre des substances hallucinogènes, c'est pas possible.

Heureusement que ces dernières ne font qu'apparaitre des téléphones ou se déplacer des lignes, car j'imagine même pas si à la place cela faisait apparaitre des guns.

 

Pour le relevé détaillé, cela commence mal, mon opérateur me dit que pour des raisons de protection de la vie des clients, il n'a pas accès à mes sms et appels entrant.

Cela me parait très étrange tout de même.

Pour le reste il me dit d'attendre l'édition de ma prochaine facture...

Si on ne peut même pas me fournir le peu d'éléments que je peux mettre en avant pour prouver ma bonne foi, cela s'ammorce vraiment mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m... J'espère que tu arriveras tout de même à obtenir gain de cause!

 

J'espère que tu vas arriver à prouver ta bonne foi.

 

C'est hallucinant ces histoires, le pire c'est que j'en entends de plus en plus.

 

Merci, j'espère tout comme vous que j'arriverai à être entendu et que l'on croit ma version qui est la vérité.

Cela semble mission impossible, mais je ne peux me résoudre à baisser les bras et à avouer une faute que je n'ai pas commise.

J'ai eu d'autre PV par le passé, et je ne les ai jamais contestés, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient justifiés.

Mais dans le cas présent, il y a erreur de la part des forces de l'ordre, volontaire ou pas, il y a erreur et le PV n'est pas mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous n'avez aucune chance d'obtenir gain de cause pour cette infraction. La seule chose que vous allez "gagner", c'est que votre PV passera de 90 à 135 euros, voir plus si passage devant le Tribunal...

Le relevé de vos appels ne sert à rien. Ce qui est interdit, ce n'est pas de "téléphoner", c'est de "faire usage d'un téléphone tenu en main"......ce qui n'est pas la même chose.
C'est rageant, mais la "moins mauvaise" chose à faire, est de payer l'amende minorée quand vous l'aurez reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne l'avait pas en main non plus.

 

Avoir le téléphone dans sa poche est donc un délit? il faut conduire à poil et tout laisser à la maison pour être sur de ne pas être émmerdé?

 

On marche un peu sur la tête à ce niveau...

 

BuzyBeuz>La presse locale pourrait être intéressée par ce genre d'agissements ce qui rendrait la hiérarchie des individus qui t'ont verbalisé peut être plus ouverte à t’écouter ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas arriver à prouver ta bonne foi.   C'est hallucinant ces histoires, le pire c'est que j'en entends de plus en plus.
Ils doivent faire du chiffre... il y a peut de temps j'ai vu une emission ou des policiers et gendarmes déprimé expliquait les pression de leur hiérarchie pour faire du chiffre, y a toujours des gens pour dire que c'est pas vrai mdr, mais voila les faits sont là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne l'avait pas en main non plus.   Avoir le téléphone dans sa poche est donc un délit? il faut conduire à poil et tout laisser à la maison pour être sur de ne pas être émmerdé?   On marche un peu sur la tête à ce niveau...   BuzyBeuz>La presse locale pourrait être intéressée par ce genre d'agissements ce qui rendrait la hiérarchie des individus qui t'ont verbalisé peut être plus ouverte à t’écouter ensuite...
Oui pas bête le coup de la presse local, parce que si plusieurs plainte avec toujours les mêmes bleu ça va peut être faire avancer le truc... enfin peut être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête le coup de la presse local, parce que si plusieurs plainte avec toujours les mêmes bleu ça va peut être faire avancer le truc... enfin peut être

 

Si tu n'as jamais rien à te reprocher c'est une très bonne solution. Par contre si tu veux jouer les discrets pour telle ou telle raison, c'est jouer avec le feu de "les emmerder" de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir comme en Russie avec des cameras dans les caisses pour se protéger de ce genre de "débordement".

 

ce genre d'attitude de la part de personnes assermentées est inqualifiable.

 

perso j'ai quasi jamais le téléphone avec moi, j'ose espérer que ça m'arrivera jamais ce genre d'aventure car quitte à prendre une prune "incontestable" autant que ce ne soit pas pour rien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un amendé pour téléphone... sans tel sur lui donc tu vois quoi.

 

:| pas mal celle là

 

C'est arrivé pareil à mon père il y a 4 ou 5 ans. Tel dans la poche et amendé pour téléphone au volant ... J'étais à côté de lui au moment des faits et rien à faire, il a payé son amande.

J'ai quand même du mal à croire qu'ils prennent les gens au pif pour les amander...  Je suis peut-être un peu trop naïf et je crois trop aux "gentils" petits policiers.

Tu as du te gratter l'oreille et voila il a cru que

 

En tout cas il faut sérieusement un manque de valeur et d'humanité pour faire ça simplement pour "faire du chiffre".

Si il y a une pression pour faire du chiffre c'est que les gens respectent plus le code de la route, donc moins d'amande, donc moins de sous, dons sur-effectif, donc il faut diminuer le nombre de fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous n'avez aucune chance d'obtenir gain de cause pour cette infraction. La seule chose que vous allez "gagner", c'est que votre PV passera de 90 à 135 euros, voir plus si passage devant le Tribunal...

Le relevé de vos appels ne sert à rien. Ce qui est interdit, ce n'est pas de "téléphoner", c'est de "faire usage d'un téléphone tenu en main"......ce qui n'est pas la même chose.

C'est rageant, mais la "moins mauvaise" chose à faire, est de payer l'amende minorée quand vous l'aurez reçue...

 

Bonjour,

Oui, plaider coupable, payer l'amende minorée et serrer les fesses pour que cela ne se reproduise plus est la solution la plus simple, c'est sûr.

C'est vrai qu'ici on parle de 90 euros et de 3 points, c'est pas la mort quand on a encore ses 12 points.

Mais imaginons qu'une telle erreur se produise pour des faits plus graves, dont la sanctions n'est plus une amende et quelques points, mais de la prison par exemple.

Je me vois mal me dire, va  y plaide coupable et tu n'auras que 3 mois fermes au lieu de 6, alors que je suis innocent.

 

A priori il ne l'avait pas en main non plus.

 

Avoir le téléphone dans sa poche est donc un délit? il faut conduire à poil et tout laisser à la maison pour être sur de ne pas être émmerdé?

 

On marche un peu sur la tête à ce niveau...

 

BuzyBeuz>La presse locale pourrait être intéressée par ce genre d'agissements ce qui rendrait la hiérarchie des individus qui t'ont verbalisé peut être plus ouverte à t’écouter ensuite...

 

Oui, je persiste et signe mon téléphone n'a pas quitté la poche gauche de mon pantalon, donc il est totalement impossible qu'ils m'aient vu en train de manipuler mon téléphone.

A moins que je me sois gratté les couilles et qu'ils ont cru que je tapais un sms a travers mon caleçon ...

C'est une piste, mais je doute que la presse puisse être intéressé par mon histoire, surtout en ce moment.

 

ça va finir comme en Russie avec des cameras dans les caisses pour se protéger de ce genre de "débordement".

 

ce genre d'attitude de la part de personnes assermentées est inqualifiable.

 

perso j'ai quasi jamais le téléphone avec moi, j'ose espérer que ça m'arrivera jamais ce genre d'aventure car quitte à prendre une prune "incontestable" autant que ce ne soit pas pour rien :|

 

Figure toi que j'y ai pensé, mais la encore, comme il ne prenne pas la peine de visionner le journal du téléphone, pourquoi prendrait-il la peine de regarder la vidéo embarquée.

Ou alors il faudrait clairement une caméra filmant la route, une autre filmant ma tronche et que l'on voit clairement le moment ou je croise les gendarmes sur les 2 vidéos.

 

Je connais quelqu'un amendé pour téléphone... sans tel sur lui donc tu vois quoi.

Si ça c'est pas de l'abus.... comme quoi même avec mon téléphone dans le coffre j'étais quand même coupable...

 

:| pas mal celle là

 

C'est arrivé pareil à mon père il y a 4 ou 5 ans. Tel dans la poche et amendé pour téléphone au volant ... J'étais à côté de lui au moment des faits et rien à faire, il a payé son amande.

J'ai quand même du mal à croire qu'ils prennent les gens au pif pour les amander...  Je suis peut-être un peu trop naïf et je crois trop aux "gentils" petits policiers.

Tu as du te gratter l'oreille et voila il a cru que

 

En tout cas il faut sérieusement un manque de valeur et d'humanité pour faire ça simplement pour "faire du chiffre".

Si il y a une pression pour faire du chiffre c'est que les gens respectent plus le code de la route, donc moins d'amande, donc moins de sous, dons sur-effectif, donc il faut diminuer le nombre de fonctionnaire.

 

Je soupçonne que j'étais peut-être accoudé à la fenêtre, avec mon menton appuyé sur mon pouce et mon indexe relevé sur ma tempe....Enfin je ne suis sûr de rien vu que je ne les ai pas remarqué quand je les ai croisé, mais comme toi j'essaye de leur trouver une excuse....

Si tel est le cas je veux bien signer pour une amende de 2eme classe, comme quoi je ne tenai pas mon volant à 2 mains, mais toujours pas pour les faits que l'on me reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, plaider coupable, payer l'amende minorée et serrer les fesses pour que cela ne se reproduise plus est la solution la plus simple, c'est sûr.

C'est vrai qu'ici on parle de 90 euros et de 3 points, c'est pas la mort quand on a encore ses 12 points.

Mais imaginons qu'une telle erreur se produise pour des faits plus graves, dont la sanctions n'est plus une amende et quelques points, mais de la prison par exemple.

Je me vois mal me dire, va  y plaide coupable et tu n'auras que 3 mois fermes au lieu de 6, alors que je suis innocent.

 

 

.

 

Bonjour,

Dans le cas d'un délit ou d'un crime, pouvant vous exposer à de la prison ferme, c'est au Procureur de prouver que vous êtes coupable des faits reprochés, alors qu'en matière contraventionnelle, c'est à vous de prouver que vous n'avez pas commis l'infraction reprochée.....Donc à priori, le risque n'est pas le même quand on passe de la contravention au délit, voir au crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...