Ce n’est pas la peine de faire des phrases alambiquées. Un sujet un verbe (indicatif présent si possible) un complément, et hop le tour est joué.
Je me doute bien que sur le forum maîtriser la langue française ce n’est pas une priorité. Mais il est aisé avec les logiciels modernes type WORD……. De limiter le nombre de fautes.
Le dico ne sert pas qu’à stabiliser le bureau sur lequel on travaille. Le BESCHERELLE c’est sympa de l’avoir aussi sous le coude.
Vous pourrez toujours me répondre que l’orthographe c’est pour les tafiottes, que vous êtes des travailleurs manuels, que vous avez quitté très tôt l’école……
Ces arguments sont irrecevables. Puis le jour où vous l’aurez profond dans le cul la balayette, car vous n’aurez pas compris (suite à des lacunes linguistiques) que le contrat que vous aviez signé était totalement en votre défaveur, vous penserez à moi.
Maintenant il y a un deuxième problème afférent aux annonces tonitruantes du type « La boite à air DELAGE c’est de la merde »…… Bref une info bien difficile à prouver.
Je ne vais pas vous faire un cours de droit pénal. Il faut juste savoir qu’il s’agit de DIFFAMATION.
L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »
L’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 :
La diffamation commise envers un particulier sera punie d’une amende de 12.000 € au maximum.
Toute personne victime d’une diffamation peut réclamer des dommages et intérêts.
La diffamation raciale ou religieuse est plus sévèrement sanctionnée. (Peine d’emprisonnement d’un an et 45.000 € d’amende au maximum.)
La diffamation homophobe ou en raison du handicap sera sanctionnée par les mêmes peines.
En cas de problème, le gentil membre auteur du message se débinera, et seuls assumeront, le webmaster le ou les administrateurs et modérateurs.
Même si le risque est faible vous êtes prévenus que tout propos jugé diffamatoire par l’équipe de modération et d‘administration sera automatiquement supprimé.
JC