Aller au contenu

Rappel concernant l'orthographe et la diffamation


Rouffian

Messages recommandés

Bon, les plus vieux comme moi, commencent à être indisposés par l'indigence grammaticale de certains membres.

Ce n’est pas la peine de faire des phrases alambiquées. Un sujet un verbe (indicatif présent si possible) un complément, et hop le tour est joué. :nickel:

Je me doute bien que sur le forum maîtriser la langue française ce n’est pas une priorité. Mais il est aisé avec les logiciels modernes type WORD……. De limiter le nombre de fautes.

Le dico ne sert pas qu’à stabiliser le bureau sur lequel on travaille. Le BESCHERELLE c’est sympa de l’avoir aussi sous le coude.

Vous pourrez toujours me répondre que l’orthographe c’est pour les tafiottes, que vous êtes des travailleurs manuels, que vous avez quitté très tôt l’école……

Ces arguments sont irrecevables. Puis le jour où vous l’aurez profond dans le cul la balayette, car vous n’aurez pas compris (suite à des lacunes linguistiques) que le contrat que vous aviez signé était totalement en votre défaveur, vous penserez à moi.

Maintenant il y a un deuxième problème afférent aux annonces tonitruantes du type « La boite à air DELAGE c’est de la merde »…… Bref une info bien difficile à prouver.

Je ne vais pas vous faire un cours de droit pénal. Il faut juste savoir qu’il s’agit de DIFFAMATION.

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »

L’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 :

La diffamation commise envers un particulier sera punie d’une amende de 12.000 € au maximum.

Toute personne victime d’une diffamation peut réclamer des dommages et intérêts.

La diffamation raciale ou religieuse est plus sévèrement sanctionnée. (Peine d’emprisonnement d’un an et 45.000 € d’amende au maximum.)

La diffamation homophobe ou en raison du handicap sera sanctionnée par les mêmes peines.

En cas de problème, le gentil membre auteur du message se débinera, et seuls assumeront, le webmaster le ou les administrateurs et modérateurs.

Même si le risque est faible vous êtes prévenus que tout propos jugé diffamatoire par l’équipe de modération et d‘administration sera automatiquement supprimé.

JC

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ....

Allons vers plus de qualité d'échanges et essayons de limiter les inscriptions bidons ou juste pour passer une annonce ou poser une question.

Certains forums BMW (...) ont misé sur la quantité ... sans miser sur la qualité et sont en train de perdre leurs âmes et les vrais passionnés ( ce n'est évidemment pas une question de moyens financiers ou d'avoir la plus belle voiture du site) les désertent.

Longue vie à Motorsport-Passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les plus vieux comme moi, commencent à être indisposés par l'indigence grammaticale de certains membres.

Ce n’est pas la peine de faire des phrases alambiquées. Un sujet un verbe (indicatif présent si possible) un complément, et hop le tour est joué. :nickel:

Je me doute bien que sur le forum maîtriser la langue française ce n’est pas une priorité. Mais il est aisé avec les logiciels modernes type WORD……. De limiter le nombre de fautes.

Le dico ne sert pas qu’à stabiliser le bureau sur lequel on travaille. Le BESCHERELLE c’est sympa de l’avoir aussi sous le coude.

Vous pourrez toujours me répondre que l’orthographe c’est pour les tafiottes, que vous êtes des travailleurs manuels, que vous avez quitté très tôt l’école……

Ces arguments sont irrecevables. Puis le jour où vous l’aurez profond dans le cul la balayette, car vous n’aurez pas compris (suite à des lacunes linguistiques) que le contrat que vous aviez signé était totalement en votre défaveur, vous penserez à moi.

Maintenant il y a un deuxième problème afférent aux annonces tonitruantes du type « La boite à air DELAGE c’est de la merde »…… Bref une info bien difficile à prouver.

Je ne vais pas vous faire un cours de droit pénal. Il faut juste savoir qu’il s’agit de DIFFAMATION.

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »

L’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 :

La diffamation commise envers un particulier sera punie d’une amende de 12.000 € au maximum.

Toute personne victime d’une diffamation peut réclamer des dommages et intérêts.

La diffamation raciale ou religieuse est plus sévèrement sanctionnée. (Peine d’emprisonnement d’un an et 45.000 € d’amende au maximum.)

La diffamation homophobe ou en raison du handicap sera sanctionnée par les mêmes peines.

En cas de problème, le gentil membre auteur du message se débinera, et seuls assumeront, le webmaster le ou les administrateurs et modérateurs.

Même si le risque est faible vous êtes prévenus que tout propos jugé diffamatoire par l’équipe de modération et d‘administration sera automatiquement supprimé.

JC

d'accord avec toi sur l'orthographe le language texto sur un forum c'est pas top, maintenant en situant ton exemple de la boite a air delage, et sans dire c'est de la merde mais juste dire ca ne vaut pas le coup parce que sa fonctionne mal peut etre jugé aussi comme une diffamation, alors sans rentrer dans le debat de cette pièce mais aussi bien d'autre en général on se retrouve dans une impasse, le mec qui post pour pour demander un avis sur une pièce X et qu'en face moi je sais par experience que cette pièce n'est pas valable pour l'avoir éssayé je dis quoi pour pas diffamer?

je dis rien et je le laisse se faire avoir comme moi? c'est loing d'etre evident comme situation sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

komant sa !!! je pouré plut ecrir caume je parle halord :nickel:

blague à part , oui , il va falloir redresser la barre , car là ,ça dérive severement :lol:

pour 6V : la question n'est pas de savoir si l'on peut critiquer ou pas , il y a juste maniere de le dire ...

on dit pas : c'est de la merde

on dit : les perf. sont pas celles escomptées , je déconseille ce produit ... :eek:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

komant sa !!! je pouré plut ecrir caume je parle halord :nickel:

blague à part , oui , il va falloir redresser la barre , car là ,ça dérive severement :lol:

pour 6V : la question n'est pas de savoir si l'on peut critiquer ou pas , il y a juste maniere de le dire ...

on dit pas : c'est de la merde

on dit : les performance. sont pas celles escomptées , je déconseille ce produit ... :eek:

:-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Il y a déjà quelques temps que la rigueur se perd sur le forum.

Il faut contamment rappeler à l'ordre de s'inscrire avant de poster :-(

Pourtant même les allusions du Style c'est la rigueur ///M rien n'y fait :-(

je profite aussi pour ceux qui lisent se post.

Il faut être plus précis dans la rédaction des titres des posts car après bonjour la recherche :lol:

:lol:

Je suis content de voir que d'autres l'ont remarqué :eek:

:-| à toi Rouffian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce post...Vais pas revenir sur l'orthographe,y'en a,c'est à se demander s'ils ont été à l'école un jour :nickel: ...même pas sur qu'ils arrivent à écrire leur nom et prénom sans faire une faute lol...

Je voudrais attirer l'attention de l'équipe de modération aussi sur les petites annonces.A part nous dire tous les 4 matin "du nouveau?",il ni a aucune modération.Il y a des sujets d'annonces qui virent en discussions.Y'a même des membres qui savent mieux ce qui est à vendre que les vendeurs eux memes :eek: ...Pour exemple,récemment,il y a membre qui a mis une annonce à propos d'un échappement,et un autre,sur photo,à réussi à voir qu'il y avait une bosse (super fort le mec) alors qu'evidemment,il n'en est rien (ceci dit,ca ne lui à pas empecher de lui souhaiter "bonne vente quand même".On croit réver :-|:lol: )...Bref,il y a pourtant une charte des annonces qui existe à ce que je sache,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un meilleur Orthographe sur le forum et pas de dénigrement merci :nickel::eek:

Une faute par ici ou par là ça arrive à tous le monde, il faut juste essayer un peut de se relire c'est déjà bien :-(

Moi aussi ça m'arrive souvent, j'ecris vite à un message et j'envoi et là :lol: , il y a des lettres qui manquent, je suis obligé de réediter.

Pour les annonces, désolé Solo :hip: , pas tout à fait d'accord avec toi :hip:

Sur une annonce de voitures Ok, pas de commentaires sur le prix etc. sur des piéces techniques, par contre, je pense que pour certaines, faut des explications pour pas qu'un membre se fasse avoir par un autre même involontairement (ça m'est arrivé perso :x ). On est aussi là pour conseiller pas seulement pour dire amen à tout et tous :-( faut que les commentaires reste correct bien sûr sans diffamation comme dit plus haut :P un echappement non homologués par exemple on le dis simplement si c'est le cas. Aprés l'acheteur est assez grand pour prendre sa decision en personne adulte :P

Cela ne reste que mon avis et LoLo fait suffisament de boulot pour ça pour pas que les annonces périmées restent des lustres sur le forum :lol:

Mais, toutefois, tous les conseils sont les bienvenus pour faire avancer le forum :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

juste pour dire qu'il y a toujours autant d'illétrés et d'analphabètes sur le forum.Serieux,y'en a,au lieu d'acheter des pièces pour leurs autos,ils feraient mieux de s'acheter un dictionnaire et des bescherelles (livres ou l'on vous explique l'orthographe et la grammaire) :ptdr::ptdr::ptdr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solo, on ne dénigre pas le forum et ses membres non plus ! :ptdr:

Je ne dénigre pas.C'est juste un constat :ptdr:

Ci tou l'monde ce mais a ékrire kome sa,franchemand,sa vha vite devennnir kompliké...Tu crois pas?? :ptdr: Malheureusement,comparé à une certaine époque,c'est de plus en plus la tendance j'ai l'impression :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mode texto, malheureusement je regarde autour de moi et tout les gosses ecrivent comme ca, alors entre ca et ceux qui arrivent a peine a lire ca fait mal, j'ai que 32ans mais quand je vois le nombre de gosses de cm1 ou cm2 qu'arrivent pas a aligner deux phrases en lisant un texte sans faire des temps morts sans fin j'ai peur, a mon époque même les derniers de la classe arrivaient a lire,alors la cause? les parents? l'education nationnale? enfin c'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir si c'est vrai :mrgreen:

Perso je pense que le gars qui a fait le calendrier Maya s'est arrêté en 2012....

Car dans un moment de lucidité, il s'est dit... bon faut que j'arrête décrire des conneries. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement les gens sont plus habitués a lire les forums pleins de fautes d'orthographes que des bouquins!

et a force ont prend vite de mauvaises habitudes. :mrgreen:

ps:je prefere un forum de qualité comme celui-ci et que quelques membres se lache un peut dans tous les sens qu'un fofo de l'academie francaise dont les conseils sont a chier!!!!!!!

:mrgreen:

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...