Aller au contenu

chauffe moteur !!!


DEEGAN

Messages recommandés

bonjour a tous

mon pere a une m3 evo2 mais le probleme c quel chauffe desuite apres avoir demarrer

pieces changer

_calorstat,sonde temp radiateur,pompe a eau etc..

le probleme persiste donc on deposer le joint de culasse et rien aucune trace de fuite.

en se renseignant a gauche et a droite on a eu comme info que le bloc moteur pouvait avoir une micro fissure.

est ce que quelqu'un a déjà le même probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de t'aider comme ça a distance

en plus une evo2 c'est de l'horlogerie, peut d'electronique

si sa chauffe dés le démarrage y a bléme mais je vois pas où? y a pas de conso anormale d'eau ou d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si elle ne consomme pas d'eau, que la pompe, sonde et carlostat ont été changé, peut-être un problème de circulation des fluides. Un durit, ou un bouchon dans les conduits de circulation des fluides.

Pour moi, je pense surtout au carlostat, tu peux le vérifier, c'est très simple, tu le plonges dans une casserole avec un thermomètre, et tu vérifies qu'il s'ouvre bien vers la température adequate entre 80°C et 90°C je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge du circuit ?

Si elle a un vase d'expansion, il faut aussi vérifier la mise à l'air du bouchon ou du tuyau de trop plein.

A la limite, desserrer le bouchon (avec un gant) d'un tour au moment de la chauffe pour voir si la circulation du LDR se fait. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une fissure sur le bloc ou la culasse, tu aurais une perte de LDR. Est-ce le cas?

Le circuit d'eau monte en pression lors de la chauffe?

Si tu laisses le réservoir de LDR ouvert lors de la chauffe, il déborde au bout d'un moment?

Tu retrouve de l'eau dans l'huile?

Si c'est non, c'est pas ça.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle chauffe?

Le mano?

Si le mano indique que ça chauffe trop, tu as controlé à ce moment là la température du LDR?

Quand le moteur chauffe, le radiateur est chaud?

Tu as un retour dans le bocal qui te permet de dire que au niveau pompe c'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne consomme pas d'eau,il nya pas d huile dans le liquide,le retour se fait bien,le radiateur est chaud partout

le fait qu elle chauffe c qu elle monte en pression et apres le liquide deborde du vase

essaye de sentir au niveau du vase si ca sent les gaz d'echappements, a mon avis t'a de la compression qui passe dans le liquide, bref joint de culasse a tout les coups en esperant que la culasse est pas touché, surtout roule pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CEUX QUI EST DES GAZ JAI FAIT LE TEST AVEC PRODUIT BLEU QUI VIRE DE COULEUR QUAND IL YA DES GAZ D ECHAPPEMENT DANS L EAU ET CA NA PAS BOUGER

POUR LE CONTROLE DE LA CULASSE C EST EN PREVISION MAIS EN ATTENT DE FINANCE LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce qui arrive sur la E30 se sont les sondes de temp sur la pipe d'eau. LA 1ère déclenche à 88° si j'ai bonne mémoire et la 2ème à 91. Si elles sont nazes (ou une des 2) y a le problèmes que tu indiques. Je te souhaite que ça soit ça car le coût est faible mais tu seras dégoutté pour tout les tests que tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les test c moi et mon pere qui avons fait les test on est mecanicien tous les 2 a la base

sinon pour les bouchons du vase d'expansion je ne sui pas au courant pourtant je me sui renseigner a plusieurs bmw sur ma region

quel est cette modification qu il ont fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ressort du bouchon est taré plus dur.

Bon le rappel dont je te parle date de pas mal d'années... à mon avis si le bouchon se vend seul c'est le bon modèle...

Je me souviens sur la mienne d'un problème de pompe à eau, qui ne se voyait pas vraiment à l'oeil ou sans démontage... tu as testé de ce coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...