Lole Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Merci Iannick, ça se monte sur 3.0L et 3.2 ? Phil, il y a Albi, moins loin pour moi, que Nogaro, mais pas sur que je passe au sonomètre :/ Et Lionel, pour les vacances, on verra hein ...
toyoyompower69 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) C est une piece qui reduit la quantité d huile qui monte a la culasse car d origine la quantité qui y monte est trop importante ce qui a deux effets : moins de pression d huile pour le reste du moteur, et une accumulation d huile dans la culasse car les conduits retours n evacuent pas assez vite. L huile sort alors par où elle peut. Le restricteur groupe N ressemble à ça: Et se monte derriere cette vis ( il faut desserer une vis de la fausse culasse au dessus comme on voit sur la photo car cette vis passe ensuite a travers le restricteur ) Oui Lole,cela se monte sur les 2 blocs... Moi,je voudrais comprendre son fonctionnement Le restricteur sert à éviter la monter d'huile trop importante dans la culasse ou à augmenter le retour dans le bloc.. Modifié le 21 août 2011 par toyoyompower69
Lole Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 ca sert a limiter l'huile qui monte oui. je suis en train de regarder sur forums us et anglais la.
ianik Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 A priori il n y en a pas besoin sur 3L2, ou alors on constate beaucoup moins ce problème que sur 3L.
toyoyompower69 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 ca sert a limiter l'huile qui monte oui. je suis en train de regarder sur forums us et anglais la. Ca m'a cassé les coui*** sur mon 3.0l et je vois que tu as le même probleme sur ton 3.2l.!!? A travailler car cela peu coser la casse du bloc..
Lole Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 A priori il n y en a pas besoin sur 3L2, ou alors on constate beaucoup moins ce problème que sur 3L. Oui, mais j'ai exactement les mêmes symptômes qu'un 3.0L. D’après ce que je lis sur les forums comme Bimmer, certains n'ont pas résolu le problème avec le réducteur non plus... Mais avec, puis une grosse boite de dégazage plus grosse et un récupérateur d'huile... Bref une usine à gaz (ou a huile..) Certains suggèrent de boucher le retour du carter même, si on change souvent l'huile... J'ai envoyé un mail a Redish Motorsport, mais ils sont en congé jusqu'en septembre. C'est chiant en plus en anglais c'est super technique et difficile, et la faut pas se planter. La, mon problème, c'est que je peux rouler qu'au niveau mini donc ça le fait pas. Ceux que j'ai vu a Ledenon m ont suggéré d’agrandir ma prise d'air sur mon récup, car par la culasse, ça dégaze fort, et la, je revoie de l'air en bas, faisant des contrepressions. En fait il me faudrait bien identifier le problème, est ce qu c'est le souci du 3.0L, ou il est différent. Pas évident, Lionel, tu saurais demander a Banet ce qu'il en pense lui sur un 3.2 ?
toyoyompower69 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Oui, mais j'ai exactement les mêmes symptômes qu'un 3.0L. D’après ce que je lis sur les forums comme Bimmer, certains n'ont pas résolu le problème avec le réducteur non plus... Mais avec, puis une grosse boite de dégazage plus grosse et un récupérateur d'huile... Bref une usine à gaz (ou a huile..) Certains suggèrent de boucher le retour du carter même, si on change souvent l'huile... J'ai envoyé un mail a Redish Motorsport, mais ils sont en congé jusqu'en septembre. C'est chiant en plus en anglais c'est super technique et difficile, et la faut pas se planter. La, mon problème, c'est que je peux rouler qu'au niveau mini donc ça le fait pas. Ceux que j'ai vu a Ledenon m ont suggéré d’agrandir ma prise d'air sur mon récup, car par la culasse, ça dégaze fort, et la, je revoie de l'air en bas, faisant des contrepressions. En fait il me faudrait bien identifier le problème, est ce qu c'est le souci du 3.0L, ou il est différent. Pas évident, Lionel, tu saurais demander a Banet ce qu'il en pense lui sur un 3.2 ? Je lui ai envoyé un mail avec le schéma pour qu'il me dise ce qu'il en pense et je vais passer le voir demain soir pour en discuter avec lui car je dois récuperer l'auto en fin de semaine normalement et ne veux pas que cela se reproduise sur le 3.2l Je roulai aussi avec le mini en huile car au dessus cela refouller grave par l'admission et j'en avais plein dans la boite à air Et bonjour la fumée par l'échappement,on le voit bien sur les vidéos du 12 Février de Emjidé quand il me suit, bon y a aussi quelques bloquages de roues du à l'absence d'un bon répartiteur,mais pas mal de fumée.. Ils m'ont même sortie plusieurs fois le drapeau rouge pour que je rentre..alors que s'est le noir..lol Je te le dis maintenant mais j'ai flingué une bielle là bas à cause de cela le dimanche après midi,les coussinets avaient 700 bornes!!! Ils n'ont pas aimer l'huile au mini..lol Par contre,ce que je ne comprends pas,s'est que mes collègues qui Drift n'ont pas se soucis avec les pneus de route et j'entends beaucoup dire que les slicks accentuent ce phénomène du au grip.. C'est énorme la quantité d'huile qui remonte et pourtant j'avais la boite de dégazage avec le récuperateur mais rien dedans Faut absolument résoudre ce dilemme..
Lole Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Ah ouais ok la bielle, merde. Bon, alors c'est bien l'histoire de trop d'huile en culasse pour toi. Et oui le problème se retrouve plus sur les autos de circuit. Donc moi maintenant, avec mon setup et le poids, ca doit jouer aussi. J'attends de voir ce que dit Banet, je vais essayer d'appeler Rouillard pour ma part, et Delage, Raymond étant en vacances.
toyoyompower69 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 On se tiens au jus Laurent..
Lole Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2011 Bon j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'appeler, et la c'est trop tard... Par contre j'ai la réponse de l'anglais : Unfortunately the Group N Oil Restrictor Valve will only fit the S50B30 and NOT your S50B32. This is because the cylinder heads are différent and the S50B32 does not have an opening for the valve to be inserted into. Some say this is because BMW redesigned the B32 head to try and overcome the B30 problem of excess oil vapour / oil / oil pressure at the top of the engine. The B32's don't normally suffer from this problem. Do you have oil separator feeding direct to the oil catch tank? Do you have the bottom of the oil separator draining back down into the oil sump pan? If you do, I wonder if the cycle of the breathing system has been upset because it's not receiving an air inlet pressure (from the old airbox) to help the oil separator do it's job effeciently and drain any oil collection back down into the oil sump pan. It shouldn't effect it but it would be interesting to know/see your full setup. The other thing is the drain pipe at the bottom of the oil separator (if you are still using that part) is very small and thin. You may find using a larger outlet and larger pipe may have oil drain back to the sump rather than collect. Sorry I couldn't help you with a total answer. In cases like this, it's always a development process of trail/error. Par contre, y'a vraiment des endroits ou je cale, trop technique pour moi le vocabulaire, y aurait il un amateur de briton dans le coin ?
eMJiDé Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 Bon j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'appeler, et la c'est trop tard... Par contre j'ai la réponse de l'anglais : Unfortunately the Group N Oil Restrictor Valve will only fit the S50B30 and NOT your S50B32. This is because the cylinder heads are différent and the S50B32 does not have an opening for the valve to be inserted into. Some say this is because BMW redesigned the B32 head to try and overcome the B30 problem of excess oil vapour / oil / oil pressure at the top of the engine. The B32's don't normally suffer from this problem. Do you have oil separator feeding direct to the oil catch tank? Il veut savoir si le piquage pour la catch tank est pris directement sur le séparateur d'huile Do you have the bottom of the oil separator draining back down into the oil sump pan? Est ce que tu as un retour qui se fait depuis le bas du séparateur jusqu'au carter d'huile If you do, I wonder if the cycle of the breathing system has been upset because it's not receiving an air inlet pressure (from the old airbox) to help the oil separator do it's job effeciently and drain any oil collection back down into the oil sump pan. Si oui, il se demande le mécanisme d'apiration a un fonctionnement altéré car il n'a plus la dépression provenant de la boite a air d'orig. Cette prise d'air aide le séparateur à marcher correctement pour renvoyer tout ce qu'il collecte en huile au carter d'huile It shouldn't effect it but it would be interesting to know/see your full setup. Il te demande des explications sur ton montage ou des fotos The other thing is the drain pipe at the bottom of the oil separator (if you are still using that part) is very small and thin. You may find using a larger outlet and larger pipe may have oil drain back to the sump rather than collect. Le conduit de retour de l'huile au carter est de très petit diamètre d'orig, en mettre un plus gros avec un plus gros piquage aide à collecter moins d'huile car il y a plus de débit qui retourne au carter. Sorry I couldn't help you with a total answer. In cases like this, it's always a development process of trail/error. Par contre, y'a vraiment des endroits ou je cale, trop technique pour moi le vocabulaire, y aurait il un amateur de briton dans le coin ?
Lole Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2011 Ben j'étais pas sur, c'est nickel, merci mossieur. Je lui ai envoyé des photos du montage, que voila. Et j'ai effectivement agrandi le trou du carter. Par contre, j'ai viré le séparateur... Déjà je vais agrandir ma sortie d'air du récupérateur.
Tony Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Seuls les 3.0l ont ce probleme d'huile en configuration normale. Je dis Normale car dans ton cas Laurent le probleme vient de ta boite a air qui a la prise du reniflar trop basse par rapport au separateur d'huile. Tu mets une boite a air d'origine et tu veras que le probleme est resolu. Tony
Lole Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Salut Tony, Sauf que maintenant, y'a plus de depression de la boite a air, puisque ca va de la culasse au catch tank, et du catch tank au carter.... Donc ca n'est plus la boite a air aspire trop.
Lole Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Bon, j'ai eu Delage, qui me dit, prise d'air trop petite sur le catch tank, et rajouter un dégazeur en dessous de la rampe, la ou on a bouché, il le faisait sur les groupes A. On va essayer ca.
toyoyompower69 Posté(e) le 30 août 2011 Signaler Posté(e) le 30 août 2011 Tu as resolu le probleme Laurent.!!? Yannick doit m'envoyer par mail les modifications que Motorsport a fait.. C'est en Allemand..je traduit et poste quand j'ai tout cela..
Lole Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2011 J'ai emmené le catch tank chez le tourneur aujourd'hui, j'agrandis l'entree venant de la culasse, et la sortie du dégazage. Mais fais péter oui ça m'interesse.
toyoyompower69 Posté(e) le 30 août 2011 Signaler Posté(e) le 30 août 2011 J'ai emmené le catch tank chez le tourneur aujourd'hui, j'agrandis l'entree venant de la culasse, et la sortie du dégazage. Mais fais péter oui ça m'interesse. Tu m'enverras des photos pour comprendre tes modifications.. Yannick m'a dit que je n'aurai pas le probleme dessus car on souffle de l'air maintenant avec le K et il m'a parlé d'une sonde bouché!! dans mon 3.0l d'ou la remonté dhuile... Je creuse encore pour comprendre mon Pb..
Lole Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 Bon, je fais faire les modifications par le tourneur. Mon catch tank juste plus grosse sortie d'air pour dégazage. Retour carter bouché. Et je rajoute une autre boite pour condenser les vapeurs d'huile et faire le retour au carter. En fait, un tube en alu de 70 de diamètre, cloisonné pour faire buter les vapeurs d'huiles, et qu elles retournent au carter depuis cette boite la. Je vous ferais des photos après les vacances, quand je les récupérerai. En attendant, j'ai démonté mes étriers, pour les nettoyer, tout est nickel, j'ai changé mes slicks a l'avant, un était resté a la corde sur ma valse à Ledenon... Me faut vérifier l’arrière, et les serrage, pour qu'elle soit prête pour le 18.
Messages recommandés