Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolution M3 pistarde de Lole


Lole

Messages recommandés

Alors salut a tous, premières photos de ma future pistarde, je dis future car pour ceux qui ne le savent pas, je l'ai acquise sans moteur.

C'est une voiture qui a disputé une partie de la coupe des circuits l'année dernière, et qui a cassé son moteur, signant l'arrêt de la saison.(avant ca c'était une BTSC en belgique)

Je l'ai achetée, sortant d'une E30 avec un b27, déjà très amusante en circuit, performante aussi, mais qui laissait passer devant elle une bonne partie des Porsches des plateaux le weekend... Et ca, ben ca a fini par m'agacer... Plutôt que de m'énerver sur cette pauvre E30, comme beaucoup le font, a tort ou à raison, j'ai préféré choisir de me trouver un châssis et une caisse à la hauteur de ces prétentions (les cochonchistes... :love: )

La voici donc, brute de brute, telle qu'elle était en dernière config course (et elle a quand même un palmarès plus qu'honorable), comme elle arrivée hier soir a sa nouvelle maison :-(

img-277718-1-img_0010.jpg

img-277718-2-img_0011.jpg

img-277718-3-img_0012.jpg

img-277718-4-img_0013.jpg

En détail, caisse soudée, arceautée, KW racing, BBS, bols de 3.2(c'était un 3L), pont Delage 3.91, Alfano, extincteur général, baquets, harnais ...

Bref une voiture de course.

Donc au niveau du projet, c'est de la "desticker", lui refaire une peinture noire mate propre.

Peindre le compartiment moteur qui est rouge (origine ou Belgique..)

reprendre un peu l'intérieur aussi, je pense que je vais vendre le baquet pour en acheter un autre, c'est un L ou XL, et comme je suis tout petit, je vais pas toucher les pédales ni rien y voir :love: , donc pas pratique.

Enfin, avant tout ca, je prendre le temps de faire le tour du propriétaire...

La question que je me pose est de savoir si, éventuellement, quelqu'un a vu ou fait un swap avec un moteur d'E46. Car ils se touchent au même prix quasiment que les 3.2, et ont la moitié de bornes... Donc j'y réfléchis, comme j'ai trouvé un 3.2, mais que le vendeur est pas disponible avant 20 jours..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ! :love:

Noir mat + orange à la fin ? tu vas repeindre l'intérieur aussi ? les feux, tu laisses ceux là ?

D'ailleurs, en parlant d'intérieur, c'est quoi ce qui est fixé sur la gauche des compteurs ?

Pour le moteur, je pense que si tu prends un E46, tu vas t'embêter pour pas grand chose avec les éventuels problèmes de faisceaux, de calculo, etc...

Autant prendre un E36, lui faire une grosse révision et une petite prépa et hop ! :love:

Quel est le poids du bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merqui

On verra pour la couleur, intérieur je pense le laisser blanc, a voir a l'usage, si ca reflete pas trop dans l'habitacle.

Les feux arrières, je pense remonter les origine, je ferais un test.

A gauche du tdb, c'est un cache misère de la découpe, a cause de l'arceau.

En ordre de marche, 1270 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle caisse, vraiment comme je les aime!!!!!! :love:

pour le swap, je ne suis pas sur que ca soit la peine de s'embetter pour 20 ch de plus.

de toute façon un moteur qui va faire du circuit sera tres entretenue par apport au kilometre fait.

sinon, autant prendre un E46 SMGII.

en tout cas bon courage et a bientot sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet :love:

Ça le fait bien le noir mat plus qu'a lui trouver un moulin,a ta place je chercherai un E46 aussi mais après il faut l'avoir complet :love:

Grosse prepa moteur prevue ou pas :-(

Y'avais un bloc avec une bielle Hs preparé a vendre a la base avec l'auto, tu l'as pas eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, moteur origine, laisse moi découvrir la E36, avec ce châssis.

Le E46, reste le problème de l'accélérateur sans câble, et je suppose quelques autres surprises.

Le bloc était un 3L, embiellage et bielles morts. Je ne l'ai pas pris, pour pas me faire un surcout (2400 l'embiellage chez bmw...), et je préfèrais un 3.2, ca semble plus fiable.

Quelqu'un sait me dire quel modele de BBS c'est ?

img-277772-1-img_0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3.2 sur une E30, j'aimerais bien voir le temps que ca donne a Ledenon par exemple...

Après, mon souci c'est que j'ai une 320is, a qui a été greffé un 2.7. Et ca m'emmerdait de la transformer en vraie pistarde, comme c'est un collector, si on lui remet un s14.

Et quand bien même, pour faire un vrai châssis, pour faire des temps, faut compter au moins 5000 euros.

En plus pour moi, les deux circuits les plus pres, c'est Ledenon et Barcelone.

En E30, la ligne droite de Barcelone, je fume une clope, au rupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des jantes style M5 E39 pas des BBS :love:

Je l'ai déjà vu rouler en coupe de france des circuits, le moteur était un gros gros step en dessous de celles qui venaient de chez marchal, ya pas trop de regrets à avoir à ce qu'il ait cassé

Si tu montes un moteur de M3 E46 le plus simple serait surement de mettre une gestion type motec, k.m.s, omex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire de la piste intensivement des jantes légères c'est bien mais ça a une durée de vie beaucoup plus courtes car elles sont du coup beaucoup plus flexibles (sauf si forgées)

Des jantes ATS sur les protos classe CN sont données pour 8000kms par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

T es enfin aller la chercher :love:

Quelqu'un ici a essaye les Racing Dynamics prorace ( version circuit ?)

Tu veux dire des Team Dynamics Prorace? Moi j en ai (pas sur BMW), j en suis content!

Pour en revenir à ta reflexion, je partirai sur une base de 3L ou 3.2L E36, et j irai au bout de ce setup (genre quand t allignera 20 tours d affilés à ledenon dans la même seconde :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok, surtout qu'avec la E30, je faisais qu'améliorer :love:

A part en faisant des tète a queue :-(

Je deconne :love:

Les Prorace, tu les as sur quoi ?

Pitin, ca fait dix ans que j'ai arrêté le tiouning, je connais plus rien moi ...

Les Oz, je pense pas que ce soit le même prix hein...

A mettre autant, je crois que je partirais la dessus, mais c'est dans mes reves...

te37_300x300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...