metisgasy67 Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre vous et à seulement 82000 kilomètres, ma SMGII a une fuite au niveau du nez de pont. D'après les posts que j'ai pu lire certains se contenteraient de désaccoupler l'arbre de transmission au niveau du pont et d'autres le démontent entièrement (en virant échappement + tôles pare chaleur etc)... Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les étapes exactes et les outils nécessaires au changement de ce joint sans déposer le pont ni l'arbre de transmission au complet? Est que ce joint constitue la seule pièce à changer ou faut il également commander d'autrre pièces? Par ailleurs la référeence pour l'huile de pont est bien toujours Castrol 75W140? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 moi un pot me l'a fait et comme huile il m'a mit ca dans le pont et c'est nickel ! c'est beaucoup mieux que la castrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sancho Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Pour le changement de ton joint de nez de pont ou de tulipe selon , Il faut tout demonte echappemment, tole et arbre de transmission. Si c'est la seul pieces qui est endomagé, ce n'est pas la peine de changer les autres en sachant que pour demonter les autres il te faudra encore demonté. Je te conseil de le faire sur un pont c'est plus pratique mais pas impossible par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 moi un pot me l'a fait et comme huile il m'a mit ca dans le pont et c'est nickel ! c'est beaucoup mieux que la castrol qu'est qui te permet de dire que c'est bien mieux que la castrol le grade est le même ... et les caractéristique technique aussi ... remarque , elle est plus chère donc forcement elle doit être mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 ben avec elle je n'ai plus aucuns bruits dans le pont !! on verra a l'usage mais vue la gueule de l'huile quand on l'a vidangée !! et qui de surcroît devait être pour durer toute une vie !! je reste perplexe sur la qualité de cette huile.A moins que cela soit voulue chez BMW puisqu'a la moindre fuite d'huile ils préconisent de changer les ponts ces enflures , donc je me dis que cette huile c'est de la merde ! voila cher ami pour répondre a ta question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metisgasy67 Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Ca y est tout est remonté, plus de fuite et la voiture marche nickel. Juste une grosse galère avec une vis de silencieux complètement "soudée" dans la bride d'échappement et qui a été vraiment pénible à détruire. Avec la vidange du pont, les changements semblent plus doux. Merci à ASC3 et à Chris pour leurs bons conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2014 je me demande , si il y a une difficulté particulière pour sortir le joint spi de nez de pont une fois l'ecrou enlevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2014 personne n'est passé par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolas33 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 .. Salut alors pour te répondre je les fais il n'y a pas longuement si tu as une fosse tout se fait sur place faut juste que tu repaires bien le boulon comme il est serré et le remette pareil âpre c'est très très simple à faire J'ai fait les 3 Pour celui de net pond rien de particulier un tourne vice et sa vienne tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 En fait ya une encoche et faut y mettre un tournevis pour le désacoupler J'avais pas vu l’encoche et j'ai cherché un bon moment avant de m'en apercevoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo68 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Personne n'as des photos ou tuto? Car se Week j'ai fait vidangés filtres etc et sur le pont je vois un suintement qui semble s'amplifier depuis Donc je pense a se joint mais voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolas33 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Salut j'ai eu le même problème il y a 3 semaines j'ai fait les 3 tant qu a y faire, dans les grandes lignes si tu as un pont ou fausse tout se fait sur place et ça va très bien pas besoin de tomber le pont Il Te faudra des douilles tord Et un gros torr pour la vidange pont Tu démontes ta ligne Tu dégages les plastiques la barre en V, le pare chaleur, tu vois ton arbre tu démontes la bague au milieu qui tient l arbre, tu démontes les boulons tors qui sont sur le tulipe de net de pond , tu as une encoche tu mets un gros tournevis plat pour désaccoupler bien sur tu auras vidangé préalablement tu dégage la tulipe sa se fait avec un démonte pneu voilà tu vois ton boulon. 32 attention tu reperes bien pour le remettre exactement au même emplacement, une fois sorti ton boulon tu as acces à ton joint spy Pour les deux autres tu dégages la barre stable qui est sur le pont, tu défais les boulons de tulipe côté pont, tu désaccouples et oup tu vois tes joints spy Moi à deux on a mis une bonne demi-journée pour démonter et remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo68 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Merci pour ta rep nico Bon sa devrait le faire , et dire que j'avais démonter la ligne etc y'a 3mois Plusieurs joint spy? Et dis moi depuis plus de goutte? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolas33 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Salut Oue tu en as 3 les deux tulipes et le net de pond, t'en a Che BMW pour 83 e Apre ça non plus une seule goute et franchement à deux sa se fait supper bien moi j'avais la chance avoirs une fosse a ma disposition et donc j'ai tout fait pond en place et c par super compliqué Suffie juste que tu fasses gaf au boulon de net pond bien le remettre pile au poile et go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo68 Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Ok Ben je vais voir les tarots et pourquoi les Silentblocs en même temps... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolas33 Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Silentblocs??? Pas comprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m0stik Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Salut à tous, je profite du topic, Je vais avoir à faire mon joint de nez de pont ... Quelqu'un peut faire la liste des opération à faire? Barre de renfort en V, par chaleur, demonter la ligne d'echappement, la douille de 32, etc ? J'ai glaner quelques infos sur le net mais j'aimerais que quelqu'un me confirme tout cas ^^ C'est faisable sans péteuse et au sol avec chandelles (mais garage chauffage au sol quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolas33 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Salut j ai tout mît les étape juste plus haut apre sa se fait sur chandelle mai sa doit être galaire quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m0stik Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Niveau outils spéciaux ? j'ai l'outillage classique (cliquet, douille femelle, tournevis etc) la clée BTR pour la vidange du pont. Il faut d'autre choses ? pour les vis de tulipe, je peux y aller avec des douilles classique ou il faut vraiment du torx femelle ? Et pour la vis de 32, avec une douille et une rallonge ça se fait ? j'ai pas de péteuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 tres interessant ,savoir si ca se desserre a la cle ,je voulais le faire sur chandelles mais c est vraiment bas et pareil que toi je ne savais pas si je pouvais le desserrer sans rallonge donc j ai mis ca en stand by . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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