Aller au contenu

huile qui refoule dans la boite à air


micka2412

Messages recommandés

ben en fait l'explication de Tony me plait bien! pourquoi reduire en haut si on peut agrandir en bas! je vais pas mettre le récup d'huile que j'ai acheté et vais parler à mon mécanicien de ce truc, voir s'il comprned et s'il peut faire en toute sécuroité/fiabilité du bloc!

démonter haut de culasse? ça veut dire? cache culbu? pas besoin de refaire joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    22

  • m3man91

    12

  • Tony

    9

  • Lole

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tu peux m'éclairer? ;)

Demontage de la partie sup de la culasse ' cache culbu , vanos , arbre a cames ) La culasse par elle même on la devisse pas donc pas de joint de culasse a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'éclairer? ;)

Y a plus grand chose à faire là...on n'a tout essayé avec Lole pour résoudre ce probleme sur la piste

car avec les slicks c'est l'horreur la quantité d'huile qui remonte !! cela m'a couté mon bloc 3.0l

avec les coussinets net (700kms!!)

La seule chose que j'ai pu faire pour éviter de me faire sortir de la piste par les commissaires à chaque

session était de mettre mon niveau dhuile au mini !! cela m'a couté un bloc..

Regarde toujours sur le post à Lole,il a fait quelques modifications qui fonctionne + ou - bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas, les trou de culasse sont logiquement différent sur celle du 3.2l et logiquement n'est pas concerner par le même probleme. j'en avais discuter avec lole et lui n'avait pas exactement le même soucis que moi.

toi tu as constater le même type de probleme avec les deux culasses?

et j'ai vue que tu parlais d'une sonde boucher sur ton moteur, est ce que tu sais la qu'elle c'etait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demontage de la partie sup de la culasse ' cache culbu , vanos , arbre a cames ) La culasse par elle même on la devisse pas donc pas de joint de culasse a remplacer

bon j'en ai parlé à mon mécanicien.... il m'a dit :

oui mais tu fais les trous comment? si tu fais des trous, tu fais des copeaux et donc qui vont se loger dans le moteur ...donc casse ?????

merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas, les trou de culasse sont logiquement différent sur celle du 3.2l et logiquement n'est pas concerner par le même probleme. j'en avais discuter avec lole et lui n'avait pas exactement le même soucis que moi.

toi tu as constater le même type de probleme avec les deux culasses?

et j'ai vue que tu parlais d'une sonde boucher sur ton moteur, est ce que tu sais la qu'elle c'etait?

Nane !! faudrait que je lui demande

il devait l'ouvrir pour essayer de comprendre ce mystere mais cela fait maintenant 1 an qu'il a récuperé le 3.0l

Je sais pas,peux pas vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai parlé à mon mécanicien.... il m'a dit :

oui mais tu fais les trous comment? si tu fais des trous, tu fais des copeaux et donc qui vont se loger dans le moteur ...donc casse ?????

merci de ta réponse ;)

Les trous sont a faire dans le carter intermediaire piece n. 1 une fois demontee et non sur place. Quand je pourrais je posterai un dessin avec l'enplacement des trous a effectuer

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=11_1578&hg=11&fg=15

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup des que tu as le dessin n'hésites pas ;) ça sera ma prochaine modification... j'ai recuperé l'auto et je lui ai dit de pas monter le recuperateur d'huile et qu'on aura une solution meilleure quand je lui ramenerais ;)

merci beaucoup Tony, la on commence à avancer sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours pas de photo Tony ?

Si on Lionel : le k et le pb est réglé ??? Mais le k faut surement des modifications de fou non ? Je viens bien des éclaircissements par mp ... Car ça me gratte ces compresseurs !!!! 400/450ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo Tony ?

Si on Lionel : le k et le pb est réglé ??? Mais le k faut surement des modifications de fou non ? Je viens bien des éclaircissements par mp ... Car ça me gratte ces compresseurs !!!! 400/450ch ?

Deux photos du dessus de culasse en 2 parties

En rouges trous a faire en diametre 9 environ et bleu diametre 6 ou 7

C'est un dessus de culasse de 3.2 en photo , les 3.0 n'ont pas ces trous qui permetent a l'huile de redescendre.

post-1074-0-43191400-1327334545_thumb.jp

post-1074-0-70694700-1327334576_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur c'ette photo les points rouges representent des trous qui traverssent d'un cote a l'autre pour eviter que l'huile ne reste sur c'estte partie haute.

La photo ne represente q'une moitier de la partie sup de la culasse , les trous sont également faits sur l'autre partie

post-1074-0-46897600-1327335681_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tony!!!!!!!!!!!!!!!

par contre j'en ai parlé vite fait chez BMW: il m'a dit : oui mais faut surement démonté distribution et arbres a came!!!!!

oui ou non? car démonter tout ça , c'est beaucoup beaucoup d'heures de mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tony!!!!!!!!!!!!!!!

par contre j'en ai parlé vite fait chez BMW: il m'a dit : oui mais faut surement démonté distribution et arbres a came!!!!!

oui ou non? car démonter tout ça , c'est beaucoup beaucoup d'heures de mo!

Bien sur q'uil faut demonter distri arbres a cames vanos , je te l'ai déjà ecrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une idée du nombre d'heures?

et ça ne risque pas une défiabilisation de démonter une partie d'un bloc qui marche bien ?

y a des joints à prévoir?

tu peux m'en dire plus

merci Tony (comme tu as du comprendre, je n'y connais pas grand chose à l'intérieur même d'un bloc , mais je comprends ce qu'on m'explique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...