micka2412 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 ben en fait l'explication de Tony me plait bien! pourquoi reduire en haut si on peut agrandir en bas! je vais pas mettre le récup d'huile que j'ai acheté et vais parler à mon mécanicien de ce truc, voir s'il comprned et s'il peut faire en toute sécuroité/fiabilité du bloc! démonter haut de culasse? ça veut dire? cache culbu? pas besoin de refaire joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Tu fais comme moi,monte un K et problême réglé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 tu peux m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 tu peux m'éclairer? Demontage de la partie sup de la culasse ' cache culbu , vanos , arbre a cames ) La culasse par elle même on la devisse pas donc pas de joint de culasse a remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 tu peux m'éclairer? Y a plus grand chose à faire là...on n'a tout essayé avec Lole pour résoudre ce probleme sur la piste car avec les slicks c'est l'horreur la quantité d'huile qui remonte !! cela m'a couté mon bloc 3.0l avec les coussinets net (700kms!!) La seule chose que j'ai pu faire pour éviter de me faire sortir de la piste par les commissaires à chaque session était de mettre mon niveau dhuile au mini !! cela m'a couté un bloc.. Regarde toujours sur le post à Lole,il a fait quelques modifications qui fonctionne + ou - bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 oui, mais votre moteur est un 3.2L qui ne doit pas avoir se probleme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 oui, mais votre moteur est un 3.2L qui ne doit pas avoir se probleme!! !!!? explique toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 bas, les trou de culasse sont logiquement différent sur celle du 3.2l et logiquement n'est pas concerner par le même probleme. j'en avais discuter avec lole et lui n'avait pas exactement le même soucis que moi. toi tu as constater le même type de probleme avec les deux culasses? et j'ai vue que tu parlais d'une sonde boucher sur ton moteur, est ce que tu sais la qu'elle c'etait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Demontage de la partie sup de la culasse ' cache culbu , vanos , arbre a cames ) La culasse par elle même on la devisse pas donc pas de joint de culasse a remplacer bon j'en ai parlé à mon mécanicien.... il m'a dit : oui mais tu fais les trous comment? si tu fais des trous, tu fais des copeaux et donc qui vont se loger dans le moteur ...donc casse ????? merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Tu fais comme moi,monte un K et problême réglé.. c'est quoi alors? ton image ne s'affiche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 bas, les trou de culasse sont logiquement différent sur celle du 3.2l et logiquement n'est pas concerner par le même probleme. j'en avais discuter avec lole et lui n'avait pas exactement le même soucis que moi. toi tu as constater le même type de probleme avec les deux culasses? et j'ai vue que tu parlais d'une sonde boucher sur ton moteur, est ce que tu sais la qu'elle c'etait? Nane !! faudrait que je lui demande il devait l'ouvrir pour essayer de comprendre ce mystere mais cela fait maintenant 1 an qu'il a récuperé le 3.0l Je sais pas,peux pas vous aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 bon j'en ai parlé à mon mécanicien.... il m'a dit : oui mais tu fais les trous comment? si tu fais des trous, tu fais des copeaux et donc qui vont se loger dans le moteur ...donc casse ????? merci de ta réponse Les trous sont a faire dans le carter intermediaire piece n. 1 une fois demontee et non sur place. Quand je pourrais je posterai un dessin avec l'enplacement des trous a effectuer http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=11_1578&hg=11&fg=15 Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 ah merci beaucoup des que tu as le dessin n'hésites pas ça sera ma prochaine modification... j'ai recuperé l'auto et je lui ai dit de pas monter le recuperateur d'huile et qu'on aura une solution meilleure quand je lui ramenerais merci beaucoup Tony, la on commence à avancer sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Toujours pas de photo Tony ? Si on Lionel : le k et le pb est réglé ??? Mais le k faut surement des modifications de fou non ? Je viens bien des éclaircissements par mp ... Car ça me gratte ces compresseurs !!!! 400/450ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Toujours pas de photo Tony ? Si on Lionel : le k et le pb est réglé ??? Mais le k faut surement des modifications de fou non ? Je viens bien des éclaircissements par mp ... Car ça me gratte ces compresseurs !!!! 400/450ch ? Deux photos du dessus de culasse en 2 parties En rouges trous a faire en diametre 9 environ et bleu diametre 6 ou 7 C'est un dessus de culasse de 3.2 en photo , les 3.0 n'ont pas ces trous qui permetent a l'huile de redescendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Tu fais comme moi,monte un K et problême réglé.. Personnellement je pensse pas du tout que le fait de mettre un K regle ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Sur c'ette photo les points rouges representent des trous qui traverssent d'un cote a l'autre pour eviter que l'huile ne reste sur c'estte partie haute. La photo ne represente q'une moitier de la partie sup de la culasse , les trous sont également faits sur l'autre partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci beaucoup Tony!!!!!!!!!!!!!!! par contre j'en ai parlé vite fait chez BMW: il m'a dit : oui mais faut surement démonté distribution et arbres a came!!!!! oui ou non? car démonter tout ça , c'est beaucoup beaucoup d'heures de mo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci beaucoup Tony!!!!!!!!!!!!!!! par contre j'en ai parlé vite fait chez BMW: il m'a dit : oui mais faut surement démonté distribution et arbres a came!!!!! oui ou non? car démonter tout ça , c'est beaucoup beaucoup d'heures de mo! Bien sur q'uil faut demonter distri arbres a cames vanos , je te l'ai déjà ecrit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 tu as une idée du nombre d'heures? et ça ne risque pas une défiabilisation de démonter une partie d'un bloc qui marche bien ? y a des joints à prévoir? tu peux m'en dire plus merci Tony (comme tu as du comprendre, je n'y connais pas grand chose à l'intérieur même d'un bloc , mais je comprends ce qu'on m'explique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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