Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conversion taille standard en taille slick


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Quelqu'un pourrais me dire en taille slick ce que donne du 245/35/18 et du 285/30/18 car je ne suis pas sur.

24 ou 25 /70/18 et 28 ou 29 /60/18 ?

Merchiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

les diamétre ne correspondent pas du tout.....

le 245/35 18 fait 628,7 de diamétre

le 285/30 18 fait 628.2 de diamétre

sur les slick

le prmier chiffres c'est la largeur du pneu

le deuxiéme c'est le diamétre du pneu

le troisiéme le diametre de la jante

faudrai que tu trouve des pneu en 640 ou 650 de diamétre, a voir si ça passe

img-421812-1-small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de vérifier les diamètres que tu indiques ... mais dans ce cas il vaut mieux trouver du 625 ou du 630.., non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais si vous pouviez m'expliquer comment on convertie une taille standard en taille slick ça me serais plus utile.

La largeur standard 285 = 285mm

La largeur slick 28 = 280mm ?

Hauteur des flans standard 30 = 30% de la largeur

Hauteur des flans slick ????

Diamètre standard et slick 18

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut sortir la calculette...

le premier : largeur de la bande de roulement en centimètres

le second : diamètre extérieur du pneu en centimètres

le troisième : diamètre de la jantes en pouces

et ensuite, ce sont les specs du pneu : sec, pluie, dur, tendre, etc. avec des chiffres et des lettres souvent mélangés.

Je posterai des infos complémentaires dans "réglages circuits" ce soir (va pas être déçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le deuxième chiffre indique la circonférence du pneu le diamètre quoi...

ex: 61 ou 610 = 610mm de diamètre

le 1er chiffre indique la largeur de la section du pneu et non la largeur de la bande roulement.

la section est toujours un peu plus large que la bande de roulement

ex: 24 ou 240 = 240mm de section soit env 230mm de bande de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est M. Bibendum qui parle de largeur de bande de roulement, et je suis aussi d'accord avec toi pour le delta BDR/Section

Dans l'absolu, on peut aussi dire que la question ne devrait pas avoir lieu d'être, dans la mesure où les pneus "circuit" (purs) ne sont pas homologués "route" et ont leur codification spécifique... maintenant, cela peut donner une idée, sans plus.

Pleins d'infos par là -> brochFR_2010_md.pdf

ce qui ne m'a pas pris longtemps pour trouver non plus... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple moi je demande juste qu'est ce qu'il faut que je monte sur des 8.5x18 et des 10x18 mais si je vous suis ben pour l'avant me faudrait du 25 ou 26 de large et l’arrière du 29 ou 30 y a plus que le diamètre (dans ma tête la hauteur de flanc) a trouver

///M Free est ce que tu pourrais mettre un lien ici vers le topic que tu vas faire STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de vérifier les diamètres que tu indiques ... mais dans ce cas il vaut mieux trouver du 625 ou du 630.., non ???

hello Fabrice. Oui mais en 18" il y a du 625 ou du 630? souvent on voi du 64 ou du 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donnerait : 24/63 18 pour le 1er et 28/63 18 pour le second

Pour le 1, le plus proche : 24/64 18 mais cela dépend de tes jantes. 9" ou autre? (suite ... à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

///M Free j'ai écris la largeur juste au dessus 8.5 devant et 10 derrière par contre si je reprends ce que nico974 a ecris "la section est toujours un peu plus large que la bande de roulement" vos mieux que je prennes du 25 et du 30 pour avoir 240/245mm de bande roulement a l'avant et 290/295mm de bande de roulement a l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 24/64 18 tu auras normalement 245 en "épaule", après, tu peux passer à la taille au-dessus, en 24/65 18, avec une épaule à 251 et tu as un delta 27cm de circonférence, ça passe dans des jantes de 8.5 à 10.5"

donc, 24/64 18 me parait en adéquaion avec ce que tu veux, non?

tu as quoi comme carrossage sur ce train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière, en partant du 285/30/18, tu peux opter pour ... rien du tout, ça ne matche pas! La valeur la plus proche serait du 27/65 18, avec des jantes de 11" (à +/- 0.5). BDR de 260 et épaule de 295, circonférence de 2,007m (pour 1.982 m si tu prends le 24/64 18, et 2.009 avec le 24/65 18)

Pareil, quel carrossage?

ça te va jusque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...