Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Ils m'ont mis de la 10W60, j'ai demandé 2x pour être certain.......et je dois aussi remettre 1L, sauf que moi j'ai 10.000 bornes et 3 sorties circuit, comme quoi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont mis de la 10w60 en concession??

J'ai acheté un litre et je comptais bien en remettre mais je me demandais si ça vous étaient aussi arrivé au tout début.

En Suisse l'entretien donc la main d'œuvre est gratuite ainsi que les pièces, pas les différents liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon grand étonnement, quand j'ai vu que l'ordinateur de bord me disait de rajouter 1L, j'ai bien demandé ce qu'ils avaient mis, et c'est de la 10W60.

Maintenant vu qu'ils ont l'air de tomber des nues à chaque fois et de demander à 2 mecs différents tellement ils en savent rien, plus rien ne m'étonne franchement.....

==> si çà tombe, en ce moment j'ai de la 7,5W45 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas a preciser les specifications des huiles moteur-boite-pont aux concessionnaires. c'est un peu ridicule mais apparement ils pataugent un peu. même feedback de nos collegues ricains sur 1addict.

vivement la fin de la garantie que je puisse m'occuper amoureusement de son entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir ma concession au téléphone et ils me confirment qu'ils mettent toujours de la 10w60 dans toutes les voitures M.

Donc pour mon service de mardi, ce sera bien cette huile et pas de la 5w30 comme je le pensais.

J'ai l'impression que chaque pays/concession/mécanicien y va de sa propre théorie à lire nos différents échanges....Bon là je vais pas me plaindre, c'est ce que je voulais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir ma concession au téléphone et ils me confirment qu'ils mettent toujours de la 10w60 dans toutes les voitures M.

Donc pour mon service de mardi, ce sera bien cette huile et pas de la 5w30 comme je le pensais.

J'ai l'impression que chaque pays/concession/mécanicien y va de sa propre théorie à lire nos différents échanges....Bon là je vais pas me plaindre, c'est ce que je voulais :W

BMW France m'a indiqué le contraire, et qu'il y avait un suivi avec des fiches de préco ! en fait chacun fait sa sauce !!! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai demandé a BMW Group les preconisations pour la 1M, pour repondre, une bonne fois pour toute a la question "quelles huiles pour ma 1M ?".

Voila la reponse:

We thank you for your e-mail received on the 6th of June 2012, which received our full consideration.

First of all we would like to offer your our most sincere apologies for our late reply.

Following your question concerning the oil specifications for your BMW 1 M Coupé, we can inform you that the following oils are recommended:

- motor : 5w30 => 6.5 l

- gearbox: 1.2l => BMW part number 2156969

- differential : 1.1l => BMW part number 2282583

In closing, Mister Plancher, we hope to have been of assistance to you with this information, and remain at your service,

Yours faithfully,

BMW Group Belux

Customer Relations

Sans surprise, et comme préconisé par nos collègues ricains, c'est bien la 5W30 qui est préconisé pour le moteur et PAS la 10W60. Pour le differentiel, la référence correspond également a la Castrol SAF-XJ 75W140 avec Friction Modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/STAGING/brand_assets/Castrol/Europe/downloads/b/castrol_bestelbon_FWS_NL_UR.pdf

Selon eux : la 10W60 est préconisé pour M3, M5. pas de 1M....

A Bresse, le resp. Castrol ,invité par BMW Munich, nous a dit :

La 10W60 (spécifique M3 v8) devrait répondre aux éxigences de la 1M. pas très convaincu.... et moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

5500km et je dois rajouter 1 litre d'huile, rien d'anormal!

Je téléphone à BMW (qui au passage me redit qu'il faut mettre la 10W60 avant de se rétracter et confirmer que c'est bien de la 0W30 :| ) mais m'annoncent un prix de CHF 35.- / Litre

Je me dis, pas question, je vais chercher moi-même sur le net mais là...y'a la EDGE, y'a la SLX, la FST, la SAE(?), etc...pffff...Rappel à BMW qui me dit que c'est la SLX et que c'est très important!

Bref, toute cette histoire passionnante :W pour vous demander où vous commandez votre huile, hors chez BMW bien sûr..? J'ai trouvé chez Sportauto54 mais je connais pas du tout, des retours d'expérience?

Pis j'ai trouvé ça pour les explications et les intéressés :

http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/24532D60E1BCEB9F80257877002CB7C1/$File/BPXE-8G4DQD_0.pdf

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la Castrol Edge 10W60 (c'est écrit recommandé pour les modèles //M sur le bidon), çà m'a été confirmé par le papa de chez Performance Store qui est dans les M depuis 30 ans.

Mais je te rassure (ou pas), à ma concess officielle, ils étaient tout autant dans le flou quand je leur ai posé la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Luuz, mais Performance strore c'est trompé !!!

la TWS 10w60 Motorsport est pour les moteurs atmo ///M E36,E46, E92

elle n'est pas conseillé par BMW pour la 1///M qui est un moteur turbo !!!

Surtout que d'origine ce n'est pas de la 10w60 !! mais de la 0w30 ou 0w40 selon les pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...