Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Initialement pour mon usage perso, j'ai fait une compil. des caracteristiques détaillées et des références pour l'entretien de routine pour la 1M, sur la base de divers forums, documents BMW, articles, et de mes petites manies :lover: ...

Peut etre que ca peut vous interresser aussi ?

Disclaimer: c'est un document perso et il y a peut etre des erreurs... Feedback bienvenu...

:-) JMP

Document mis a jour le 17/10/2012:1M caracteristiques.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, histoire de repousser le bouchon encore plus loin, il manquerait la contenance du circuit de liquide de frein, et histoire d'être carrément perfectionniste, y-a-t-il des pièces communes à d'autres modèles sur toutes les références données par JMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel JMP beau boulot, aussi fan que nous c'est super ça !!

je trouve pas d'erreur flagrante à la premiére lecture

Pour commencer à répondre à Mfree, les freins, les supensions, les barres anti-roulis sont les même que les M3 E92!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, histoire de repousser le bouchon encore plus loin, il manquerait la contenance du circuit de liquide de frein, et histoire d'être carrément perfectionniste, y-a-t-il des pièces communes à d'autres modèles sur toutes les références données par JMP?

J'ai pas trouve la contenance du liquide frein. Probablement de l'ordre d'un bon litre, je suppose.

Pour les pieces partagees avec d'autres modeles, ben je dirais... Quasiment toutes.... (a part les ailes, boucliers, fonds de compteurs etc...)

notre babyM est un gentil mecano de pieces déjà connues, genre le moteur du Z4 35iS (a deux bricoles pres), la boite de la 135 , les trains roulants, differentiel, freins et jantes de la M3 etc...

rien de honteux: la tres fameuse M3 E30 etait aussi un assemblage de pieces un peu disparates... et au final, ca marche pas mal, hein !...

Pareil pour les fluides: rien de vraiment specifique... Et tant mieux pour le prix...

un truc: dans ETK, il est possible, avec la référence de la piece, de trouver la liste d'affectation, pour ceux que ca interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, j'ai un doute, ce n'est pas la même que pour la 135i!!, je pense qu'elle est différent et nouvelle c'est pour cela qu'il faut la roder et changer l'huile aprés non?

aprés vérif sur realeom c'est la même référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout pareil: même ref constructeur (GS6-45BZ THD4), même ref BMW (23 00 7 599 342)...

Utilisé au passage sur 135i, 335i et 535i (F10)...

Ceci dit, moi aussi j'avais lu que, soit disant, cette boite était modifiée au niveau lubrification...

Autre chose: quelqu'un connait il la pression de suralimentation max, pour le moteur stock ?

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau job! vraiment utile.

merci.

Sous transmission :

Est ce que quelqu'un saurai le type de pont autobloc utilisé à l'arrière?

0 à 100% mais encore?

est ce un visco?

électro hydraulique > Type haldex?

100% Mécanique seul? ( type 4x4 New Hyundai IX35...)

etc..

Sous châssis (régulation du comportement)

A ajouter : en mode MDM, en sus des gaz, une 2 ème carthographie est utilisé dans le boitier moteur

Je continue à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, j'ai un doute, ce n'est pas la même que pour la 135i!!, je pense qu'elle est différent et nouvelle c'est pour cela qu'il faut la roder et changer l'huile aprés non?

aprés vérif sur realeom c'est la même référence?

Pour la boite c'est la même que la 135i N55 , donc pas la même que celle de la 135i N54 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...