Aller au contenu

silen blocs support moteur


philomene

Messages recommandés

ouai bizare ! mais dans le doute et avec'étaitoutes les versions que j'ai entendues ben j'ai tout changé au cas ou !!

mes brembos feinent leur race !!! lol

j'aurais changé les silenblocs avant j'aurais economisé 600 euros :( sans la MO bien sure !! :-x

voila pourquoi les forums devarient avoir leur utilite !! prevenir et non constater.

maintenant je vasi commander mes poulies alu chez turner et mes silenblocs de boite pour etre tranquille.

en tout cas pour ceux qui font de la piste comme moi faites quand même gaff :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ya déjà eu des cas de spal cassé sur E36 et certains avaient parlé d'axe de pompe à eau HS.

Les silentblocs moteur sont vieux mais pas morts , bizarre ton histoire...va falloir mettre une cam dans le moteur pour savoir ce qui se passe lol

peut etre pas mort mais la tu vois pas bien mais ils etaient bien craquelés.

un mecano de chez BMWw m'a aussi affirmé que sur les m3 et X5 il y avait aussi des problèmelemes de visco qui s'emballaient et faisaient chauffer les helices du spal a tel point que ca les deformait avec la chaleur et ca expliquerait qu' en se deformant ils touchent le radiateur et boummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

Si ton moteur est fixe mais que t'as boite bouge "beaucoup" (silentbloc d'origine), ca va créer des problèmelèmelèmes ^^

Donc il faut essayer d'avoir une dureté similaire entre moteur et boite.

Sauf si t'es en solide au niveau moteur, dans ce cas il vaut mieux prendre du poly (donc dure mais pas rigide) pour la boite, car monter la boite en rigide, à part pour une voiture de course, c'est pas vivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur est fixe mais que t'as boite bouge "beaucoup" (silentbloc d'origine), ca va créer des problèmelèmelèmelèmes ^^

Donc il faut essayer d'avoir une dureté similaire entre moteur et boite.

Sauf si t'es en solide au niveau moteur, dans ce cas il vaut mieux prendre du poly (donc dure mais pas rigide) pour la boite, car monter la boite en rigide, à part pour une voiture de course, c'est pas vivable.

ah bon ! la avec mes vibratechnic ca commence a vibrer a 190 environ.

pour la boite tu les as pris ou les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as d'autres photos des silent-blocs? Si le moteur a avancé, tu as bien du voir où il a bougé, où il n'est plus à sa place. Si les silent-bloc et déchiré le moteur se serai posé sur le berceau avec le même résultat, déja vu sur un E30. Pour moi c'est une pièces d'usure les silent-bloc.

Tes news "silent-bloc" :perenoel: sont des rigides alu?

Le berceau a été renforcé avant que les silent bloc en alu sois montés? Si c'est pas le cas, je lui donne pas long de vie, il va tout encaissé les vibrations et les transferts de masse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes news "silent-bloc" :perenoel: sont des rigides alu?

Ils sont dure mais pas rigide.

Le berceau a été renforcé avant que les silent bloc en alu sois montés? Si c'est pas le cas, je lui donne pas long de vie, il va tout encaissé les vibrations et les transferts de masse!!!!

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils sont alors je connais pas, ils sont en 2 parties?

Si tu regardes les photos il y a du caoutchouc au milieu donc c'est pas du rigide ;)

C'est à dire?

Bah que je connais pas mal de personnes (dont moi) qui son monté en rigide sur E46 et que j'ai jamais eu de problème et que j'ai jamais entendu de soucis sur E46.

L'inconvénient du rigide c'est que les vibrations remontent dans la voiture (et donc dans l'habitacle) ce qui fait que c'est pas vraiment agréable pour rouler sur route, mais niveau baie moteur aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des vibratechnics renforcé et non competition.donc non extremement rigide.sinon oui tout le train avant est en powerflex.pour la boite on verra.je vais surement faire comme epic.monter des poly.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur est fixe mais que t'as boite bouge "beaucoup" (silentbloc d'origine), ca va créer des problèmelèmelèmes ^^

Donc il faut essayer d'avoir une dureté similaire entre moteur et boite.

Sauf si t'es en solide au niveau moteur, dans ce cas il vaut mieux prendre du poly (donc dure mais pas rigide) pour la boite, car monter la boite en rigide, à part pour une voiture de course, c'est pas vivable.

salut epic.tu les as pris ou tes poly pour la boite ?

t'as un lien ?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...