Aller au contenu

Entretien des 30.000Km


LuuZ

Messages recommandés

Je suis en train de rêver c'est quoi ces billes...je pensais avoir les pires en corse...mais les types ils semblent s'en foutre royalement... Quelqu'un pourrait me montrez sur une photo le rétro qui fissure afin que je puisse contrôler sur la mienne si j'ai le problème...
Elitt13 à ouvert un topic sur le sujet en octobre 2012, tu le trouveras en page 3 du forum sous le nom (problème technique) fissures rétroviseurs 1m et m3, il y a mis des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    13

  • sd123d

    8

  • Florian77330

    6

  • laurent 13

    6

Elitt13 à ouvert un topic sur le sujet en octobre 2012, tu le trouveras en page 3 du forum sous le nom (problème technique) fissures rétroviseurs 1m et m3, il y a mis des photos
Merci je vais jeter un œil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L huile toujours l huile..

C'est préconisé : 5W30 LL 04 castrol et non 10W60!!!!

C'est les techniciens BMW Munich qui me l'ont confirmé

La 10W60 est prévu pour les M atmo uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

à mon tour de faire la révision des 30000

 

avant j'ai 1 problème :

 

j'ai fait faire une vidange moteur (facturée 310 €) avant dijon à 27000 kilomètres, quand je l'avais menée, y m'avait dit "ce sera un peu plus long, pour les ///M ya une procédure spéciale" sans trop que je sache ce qui est spécial...bref niveau huile j'ai eu droit à de la 5W30 3000xe mobil (compatible BMW LL-04) quantité : 6.5 litres

 

au retour de dijon (après la journée circuit), à 28500 kilomètres, l'alerte niveau d'huile qui se déclenche, j'ai dû remettre 1 litre

 

en fait je sais pas si les 6.5 litres correspondent à un plein du réservoir, si c'est le cas ça veut dire que ma titine a bouffé 1 litre d'huile en 1500 bornes, le circuit doit pas être étranger à ça...

 

bref vous trouvez ça normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gégé, ils n'ont pas du bien faire leur niveau à la concession !!

 

A leur décharge sans jauge manuelle c'est pas le top !! vaut mieux qu'il y en ai pas assez que trop, par contre retourne à la concess pour qu'il te file un bidon gratos !!

 

Moi aussi j'ai laissé l'auto tourné en pente, et hop, l'ordinateur m'a dis qu'il manque de l'huile 

 

Il faut que je regarde cela, mais je doit aussi faire une vidange d'ici la fin de l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été faire l'entretient des 30.000km(j'avais 25.000), j'avais déjà fait une vidange a 15.000km dans un autre garage. Le gars me dit ce sera un gros entretient bougies, filtre a huile, huile, filtre a air et plaquettes.

Je dis bizarre les bougies enfin je fais confiance... Les plaquettes je dis pas touche, elles sont neuves, Ben oui le gros kit brembo est pas invisible. Mais j'ai qd même un doute pour les bougies je vais le retrouver et je lui dit c'est pas trop tot pour les bougies, il me dit(réceptionniste) non qd je mets la clé il me dit que les bougies ne sont plus bonnes, la je m'énerve et je lui dis c'est pas possible et il insiste, je lui mets le doute il va trouver le responsable mécanique et tout le tralala, il revient et la il me dit excusé moi, mais qd je lis la clé il me dit que c'est le 2ème entretient qui correspond aux 60.000km parce qu' il prend en compte le check contrôl des 2000. Donc c'est bien a 60.000 entre temps le l'entretient est fini et les bougies changées et geste commercial j'ai pas payé les 200€ de bougies ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gégé, ils n'ont pas du bien faire leur niveau à la concession !!

 

A leur décharge sans jauge manuelle c'est pas le top !! vaut mieux qu'il y en ai pas assez que trop, par contre retourne à la concess pour qu'il te file un bidon gratos !!

 

Moi aussi j'ai laissé l'auto tourné en pente, et hop, l'ordinateur m'a dis qu'il manque de l'huile 

 

Il faut que je regarde cela, mais je doit aussi faire une vidange d'ici la fin de l'année !!

Du coup ce matin je me suis dit que j'allais vérifié avec la jauge, je consulte le manuel, je fais les 10 km mini recommandés, j'attends 5 mn après l'arrêt à plat ,j'ouvre la capot et là je m'aperçois qu'il n'y a pas de jauge ! tu crois qu'il dirait dans le manuel au lieu de t'expliquer comment faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été faire l'entretient des 30.000km(j'avais 25.000), j'avais déjà fait une vidange a 15.000km dans un autre garage. Le gars me dit ce sera un gros entretient bougies, filtre a huile, huile, filtre a air et plaquettes. Je dis bizarre les bougies enfin je fais confiance... Les plaquettes je dis pas touche, elles sont neuves, Ben oui le gros kit brembo est pas invisible. Mais j'ai qd même un doute pour les bougies je vais le retrouver et je lui dit c'est pas trop tot pour les bougies, il me dit(réceptionniste) non qd je mets la clé il me dit que les bougies ne sont plus bonnes, la je m'énerve et je lui dis c'est pas possible et il insiste, je lui mets le doute il va trouver le responsable mécanique et tout le tralala, il revient et la il me dit excusé moi, mais qd je lis la clé il me dit que c'est le 2ème entretient qui correspond aux 60.000km parce qu' il prend en compte le check contrôl des 2000. Donc c'est bien a 60.000 entre temps le l'entretient est fini et les bougies changées et geste commercial j'ai pas payé les 200€ de bougies ;-)
merci de l'info car tous ceux qui ont fait l'entretien des 2000 km, nous risquons de tomber sur les mêmes nazes en concession ! ça fout vraiment les boules le niveau d'incompétence ! Comme dans tous les secteurs d'activité derrière l'image de marque dite premium , le vide sidéral .........au moins dans le low cost on n'est pas surpris du manque de moyen mais là qd on vend des voitures entre 50 et 150KE ça fait chi.. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit comment faire :-)
oui j'avais fait la vérif avant avec l'ordinateur de bord mais je voulais contrôler à l'ancienne puisqu'il donnait aussi la marche à suivre avec la jauge manuelle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est uniquement le mécanicien qui a pas mis les 6.5 litres facturés, c'est pas bien grave, j'avais peur qu'elle bouffe de l'huile...

 

sinon pour info, le chef d'atelier de BMW macon chez qui je me suis arrêté en descendant de dijon pour acheter mon huile m'a dit que sur l'écran, entre un niveau plein (vert) et un niveau "vide" (jaune sur l'écran), il n'y avait qu'un litre de différence

 

et effectivement quand il m'a ajouté un litre je suis passé du niveau minimum au niveau maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en même temps on ne pourrais pas faire une liste de garage BMW M de confiance et qui taff bien ?

 

car je suis voisin (au niveau du boulot) du garage du BAC a Chenneviere sur marne dans le 94 et serieux je les deconseille fortement ( combien de M3-M6-M5 je vois passé dans la journé ou les mec tape dedans a froid !!! mon pere a laisser 2 fois son X5 chez eux et a chaque fois une couille en le reprenant!!! ) et maintenant je ne sais plus a quel garage je pourrais laisser ma voiture même pour une simple vidange....

vien dans mon garage =) lol

pourquoi tout le monde s'entête a allé chez bmw alors que la plus part sont des bon a rien,  mais moi je ne la met pas chez bmw je fait tout a mon garage (agent renault) nous utilisons que des pieces d'origine BMW et huile YACCO avec toutes normes .. donc avec les factures si moindre soucis la garanti est conservé, j'ai discuté avec le garage bmw de meaux il m'ont dit que ma garanti sera toujours conservé au moindre soucis , quand je vois des clients qui vienne de garage bmw qui se plaigne du travail et que je voit leur travail desfois sa fait peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez BMW Nîmes pour prendre rendez-vous pour la révision des 30000 kilomètres

 

là c'est le chef d'atelier qui me reçoit, je lui dit pourquoi je viens, en lui expliquant que j'ai fais faire une vidange à 27000 kilomètres avant les vacances, donc y me dit qu'aucun entretien n'est nécessaire à 30000 kilomètres

 

j'ai vu que pour Luuz et pour sd123d, y vous avaient changé les bougies, c'est noté où qui faut les changer parce que moi il a pas l'air au courant

 

sinon j'ai pas un truc à leur faire remplir pour confirmer que l'entretien a bien été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils tamponnent ton carnet, en indiquant le kilométrage et ce qu'ils ont fait. Normalement lorsqu'ils rentrent ton véhicule, l'ordinateur leur dit quoi faire sur la voiture. Bmw cette semaine m'a bien confirmé également que les bougies étaient à faire à 30 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...