Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Entretien des 30.000Km


LuuZ

Messages recommandés

Cà se rapproche pour ma part, qqun ici a déjà passé ce cap ??

 

Mis à part la charge pipe et le pont, que devrai-je demander de vérifier plus précisément tant qu'elle est encore sous garantie ?

 

Merci d'avance les coupaings :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    13

  • sd123d

    8

  • Florian77330

    6

  • laurent 13

    6

A 30 000km, tu ne devrais pas avoir de soucis majeurs.

Je pense que ce sera simplement une révision classique avec les contrôles habituels.

 

Tu dois être le premier à atteindre ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 000km, tu ne devrais pas avoir de soucis majeurs.

Je pense que ce sera simplement une révision classique avec les contrôles habituels.

 

Tu dois être le premier à atteindre ce kilométrage.

39 000 Km avec deux 1M sa compte pas? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on ne pourrais pas faire une liste de garage BMW M de confiance et qui taff bien ?

 

car je suis voisin (au niveau du boulot) du garage du BAC a Chenneviere sur marne dans le 94 et serieux je les deconseille fortement ( combien de M3-M6-M5 je vois passé dans la journé ou les mec tape dedans a froid !!! mon pere a laisser 2 fois son X5 chez eux et a chaque fois une couille en le reprenant!!! ) et maintenant je ne sais plus a quel garage je pourrais laisser ma voiture même pour une simple vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange moteur à 2000/10000/20000 et maintenant 27000

vidange freins 15000 et  27000

vidange transmission 2000 et 27000

vidange differentiel 2000 et 27000.

 

L'huile c"est pas chère par rapport aux pieces non 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il n'y a aucune intervention de prévue entre 2.000 et 30.000km. Là j'en suis à 28.000km.

 

Moi, si vous vous souvenez de mes mésaventures, j'ai roulé avec de la 10W60 jusque 18.000km (en été donc pas si mal, sauf que pas la bonne recommandée), j'avais donc exigé une vidange à la 5W30 avec changement du filtre à huile.

 

Je vais prendre RV pour juste après Spa, càd fin Mai.

 

J'estime qu'avec une utilisation daily/cool + trackdays 3 à 4x par an, vidanger tous les 15.000km c'est beaucoup mieux....

 

 

Au fait, Luuz, cela te fait combien de révisions,  à ce kilométrage, en dehors de la révision des 2 000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudi tu pourrais me donner (histoire d'en faire aussi profiter tout le monde) les réf exactes des fluides pour transmission et diff. Merci vriendje. :)

 

vidange moteur à 2000/10000/20000 et maintenant 27000

vidange freins 15000 et  27000

vidange transmission 2000 et 27000

vidange differentiel 2000 et 27000.

 

L'huile c"est pas chère par rapport aux pieces non 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudi tu pourrais me donner (histoire d'en faire aussi profiter tout le monde) les réf exactes des fluides pour transmission et diff. Merci vriendje. :)

Huile de transmission  2 litres: 83 22 239 656

                                                83............ 654

                                                83           . 969

                                                83.............666

 

Huile de differentiel 1.2 litres :  83 22 470 080 (sans modificateur / Friction modifier connu comme FM booster)

                                                 83 22 282 583 (avec FM booster) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas des gros bruits du diff tu reste avec l'huile sans FM. Une fois que tu mets avec du FM obligé de reste avec.

 

Les No's pour l'huile de boite ça depends de l'emballage. P.E. le no qui fini sur 666..... ben c'est un tonneau de 20litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je retourne au Ring demain, Nordschleife en fonction de fine pluie ou pas, j'irai sur le GP qui ouvre à 18:00 pour des sessions de 20', moins risqué si c'est mouillé.....

Mettet j'aime bien, c'est fun, mais t'en as vite fait le tour (au propre comme au figuré), p-ê en Septembre pour tuer mes pneus LOL.

Tu vas pas a mettet demain par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on ne pourrais pas faire une liste de garage BMW M de confiance et qui taff bien ?

 

car je suis voisin (au niveau du boulot) du garage du BAC a Chenneviere sur marne dans le 94 et serieux je les deconseille fortement ( combien de M3-M6-M5 je vois passé dans la journé ou les mec tape dedans a froid !!! mon pere a laisser 2 fois son X5 chez eux et a chaque fois une couille en le reprenant!!! ) et maintenant je ne sais plus a quel garage je pourrais laisser ma voiture même pour une simple vidange....

Plus jamais j'y retournerais à se garage, c'est là où j'ai achété la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais j'y retournerais à se garage, c'est là où j'ai achété la mienne.

Tu ne serais pas passé au BAC cette semaine? J'en es vue une noir garé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...