Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Merci pour ta réponse jai trouvé sur d'ancien sujet où il était question de changer cette résistance. Connaissez vous une référence exacte ? 

Je viens de me rendre compte que jai commandé une 680ohms mais 0.25w!

Du coup je me demande si c'est suffisant. Jai vu du 3.3k ohms 10w certains seulement 220 ohms. 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire suite à ce recensement de problèmes SMG je viens de monter une resistance et re-ppanne. Alors cette fois ci j'étais en 1ère entrain de manœuvrer quand elle est passé sur N. Et depuis elle n'a pas repassé de vitesse, jai tenté de coupé le moteur mais depuis elle ne veut plus démarrer. Grrrrr!!! ? Pourtant bien sur N!! 

Auparavant elle le problème n'était pas tout à fait le même, l'afficheur me dirait qu'elle était sur un rapport mais etait en réalité en roue libre. Et je coupais le moteur et elle redémarrais sans soucis 

Je lai laissé sur le bord de la route à 10km de chez moi ?  batterie débranchée... la resistance ne ma pas réglé le problème !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kevio a dit :

Alors pour faire suite à ce recensement de problèmes SMG je viens de monter une resistance et re-ppanne. Alors cette fois ci j'étais en 1ère entrain de manœuvrer quand elle est passé sur N. Et depuis elle n'a pas repassé de vitesse, jai tenté de coupé le moteur mais depuis elle ne veut plus démarrer. Grrrrr!!! ? Pourtant bien sur N!! 

Auparavant elle le problème n'était pas tout à fait le même, l'afficheur me dirait qu'elle était sur un rapport mais etait en réalité en roue libre. Et je coupais le moteur et elle redémarrais sans soucis 

Je lai laissé sur le bord de la route à 10km de chez moi ?  batterie débranchée... la resistance ne ma pas réglé le problème !!!! 

Je compatie comme beaucoup de smgiste....

As tu les moyens de te faire des diags?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner l'essayer ce matin ... pense tu que ma resistance de 680ohms/ 0,25w puisse poser problème ? 

Je bosse chez Bmw dc je ferais faire un diagnostic mais nous sommes fermés jusqu'au 21 j'amenerais ma m3 pour leur faire faire un diagnostic. D'ici là j'aurais bien aimé la voir redémarrer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kevio a dit :

Je vais retourner l'essayer ce matin ... pense tu que ma resistance de 680ohms/ 0,25w puisse poser problème ? 

Je bosse chez Bmw dc je ferais faire un diagnostic mais nous sommes fermés jusqu'au 21 j'amenerais ma m3 pour leur faire faire un diagnostic. D'ici là j'aurais bien aimé la voir redémarrer... 

À mon avis, tu peux toujours réessayer.... elle peut redémarrer et  ca te donnera une indication sur la panne (l influence de la température...).... Il y a quelques soucis d hydraulique qui se manifestent plus à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints Interne de la pompe du groupe hydraulique changés à l'instant...

Et bien maintenant je suis à 20bars de pression au lieux des 47bars de départ.

 

 

Modifié par La Goupille
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, La Goupille a dit :

Joints Interne de la pompe du groupe hydraulique changés à l'instant...

Et bien maintenant je suis à 20bars de pression au lieux des 47bars de départ.

Ta pompe tourne normalement au deverrouillage ou ca fait un bruit de moteur qui n a "plus de pile"?

quand tu actives la pompe via inpa, a combien monte t elle et as tu re-essayé une purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, La Goupille a dit :

Ça fait un bzzz normal pour moi...

Avec inpa oui pump On je suis à 21b

Et la purge ne veux pas se faire car le groupe ne monte pas assez en pression 

Ok.... si tu actives la pompe plusieurs fois, tu as toujours 21bars et ca ne monte pas plus? Tu as le défaut "timed out"? À mon avis, tu as de l air dans ton circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Goupille a dit :

Oui j ai activé plusieurs fois et toujours 21bars 

Impossible de lancer la purge pour chasser l air

Question bête mais tu as bien remis ton bocal plus haut que ton groupe et tu as le plein de pentosin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Question bête mais tu as bien remis ton bocal plus haut que ton groupe et tu as le plein de pentosin?

Lol oui et pour info c est bien 0.45l qui y a dans le groupe.

Voici les dernières infos

IMAG0472.thumb.jpg.55b0f828d7a448e35a630dd766243d4f.jpgIMAG0473.thumb.jpg.782dd9f1a523d596eb9c76088c39d9f6.jpgIMAG0474.thumb.jpg.4f492afb94587ca1ded9b30b1dc2639e.jpgIMAG0475.thumb.jpg.53a2d9596873120268ec2deb80980a63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être positif.... tu n as plus de pschittttt..... :nickel:

maintenant à part une bulle coincée qq part, je ne vois pas.... d autres membres auront certainement d'autres idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé comment enlever le tube cylindrique qui contient le o'ring.

Démonté le limiteur de pression puit enfoncé un petit tournevis dans la tête côté pas de vis et non filetage.

Poussé gentil!! Et la sa sort 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaie désespérément de lire tes vidéos mais j ai l impression que mon iphone a du mal..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Goupille a dit :

Si l iPhone commence à faire comme les SMG ?

C est peut-être le format mkv qu il ne reconnaît pas? J essaierai avec un pc en début d après midi!

-> la pression n a pas évolué depuis j imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...