Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

que de lecture pour ma part.

merci pour toute ces info,cela m'aide a mieux comprendre ma titine et surtout de ne pas haïr cette boite qui ma donné pour beaucoup de plaisir.

du moins quand elle affiche pas le voyant boite et qu'elle démarre :nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J essaie de le remettre en ligne d ici demain... Si tu veux donne moi ton adresse mail en mode et je te l envoie car ca n avait pas marché la dernière fois... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De ce que je constate sur le forum CSL, les problèmes de boites sont liés en général au relai saumon ou à ce genre de petite merdouille. Je ne me rappel pas avoir lu qu'un membre était dans la panade à cause  de sa boite.

 

la mienne a fait de la résistance hier et aujourd'hui ...

 

Symptomes :

La boite est sur N, je démarre et pousse vers la 1, et ça tente de mettre la vitesse, mais elle ne rentre pas complète ... on sent le ralenti qui oscille

Quand la vitesse passe, ça claque !!!

je coupe, redémarre et ça finit par rentrer normalement ...

ça me l'a fait hier soir et ce matin à froid, le voyant de boite est pas resté longtemps!

 

A savoir, que la dernière fois que j'ai roulé, aucun problème, je l'ai lavé ( gros lavage au Karcher ) et je l'ai rangé !! Peut être prit un coup d'humidité?

 

J'ai pu rouler toute la journée sur circuit, c'est la première fois que ça déconne!!!

L'embrayage est neuf!

Autre bug, Depuis le début je trouve que les vitesses patines si je suis pas en S6 ( ESP déconnecté )

 

Je pense que j'ai une bricole qui déconne ... J'aimerais bien régler ces bricoles!!! En S6... ça marche ça arrache cervicale et ensemble Pont/fixation  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a fait de la résistance hier et aujourd'hui ...

Symptomes :

La boite est sur N, je démarre et pousse vers la 1, et ça tente de mettre la vitesse, mais elle ne rentre pas complète ... on sent le ralenti qui oscille

Quand la vitesse passe, ça claque !!!

je coupe, redémarre et ça finit par rentrer normalement ...

ça me l'a fait hier soir et ce matin à froid, le voyant de boite est pas resté longtemps!

A savoir, que la dernière fois que j'ai roulé, aucun problème, je l'ai lavé ( gros lavage au Karcher ) et je l'ai rangé !! Peut être prit un coup d'humidité?

J'ai pu rouler toute la journée sur circuit, c'est la première fois que ça déconne!!!

L'embrayage est neuf!

Autre bug, Depuis le début je trouve que les vitesses patines si je suis pas en S6 ( ESP déconnecté )

Je pense que j'ai une bricole qui déconne ... J'aimerais bien régler ces bricoles!!! En S6... ça marche ça arrache cervicale et ensemble Pont/fixation :nickel4:

Salut!

Alors j imagine qu après le changement d embrayage, elle a bien son reapprentissage complet? As tu vérifié le niveau de pentosin?

..... Et pour finir, si tu as eu un voyant, tu dois avoir une erreur dans la mémoire : as tu un diag pour la lire? Ca aidera.... ;-)

Vu comme ça, je pense que ça peut être un soucis d actuateur, de reapprentissage de position des vitesses, batterie faible,....

Pour le patinage, je pense également au reapprentissage du point de patinage....

De ce que j ai déjà pu lire, ça pourrait flinguer l embrayage neuf s il n y a pas eu de reapprentissage après le changement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apprentissage et tout le toutim ont bien été fait !!!

je n'ai malheureusement pas de quoi vérifier le défaut enregistré ...

 

Peut être la batterie, mais bon! elle est branchée sur un mainteneur de charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Jusqu'à maintenant RAS avec ma SMGII, jusqu'à ce qu'une réadaptation de l'embrayage soit faite.....depuis au delà de 5000 trs j'ai du patinage :-x

 

Au début on a mis ça sur le compte d'un mauvais réapprentissage complet de ma part.

En effet, étant en période de rodage des coussinets, je n'ai conduit qu'en D2 sans dépasser 3000trs pendant la phase de réapprentissage et je n'avais pas du tout utilisé le mode séquentiel et encore moins "tiré" sur le moteur.

Une fois le rodage des coussinets terminé, j'ai donc refait un apprentissage en mode séquentiel en procédant comme suit :

Route plane, je passe au neutre au delà des 50km/h puis tire les 2 palettes pendant 10. Ensuite passage en Mode S3, conduite normale sur national/4voies pendant plus de 100km en 1 seule fois avec quelques accélérations jusqu'à 7000trs.

Je voyais bien que le patinage diminuait au fur et à mesure mais à l'arrivée il était toujours présent toujours au delà des 5000trs.

J'ai donc de nouveau refait la procédure mais cette fois en D3 en suivant la même méthode....résultat identique même si j'ai l'impression d'avoir un peu moins de patinage qu'avec la procédure en S3, mais au final ça patine toujours et uniquement au delà de 5000trs

Je pense que je ne dois pas appliquer la bonne méthode, je ne comprends pas pourquoi je n'avais absolument aucun patinage avant la réadaptation et depuis si :(

Peut-être également une mauvaise réinitialisation, mon mécanicien doit refaire la procédure prochainement dans tous les cas.

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le réapprentissage suivant la méthode suivante et c'est nickel:

route plane, environ 70km/h, tu te met au neutre puis tu tires les 2 palettes pendant environ 10s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je fais avant pour lancer l'apprentissage du point de patinage ;)

 

Mais ensuite quelle conduite faut-il adopter ?

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tirer les deux palettes ne correspond qu'au reapprentissage du diamètre des roues et non au reapprentissage du point de patinage.. ce dernier ne se fait que via un outil de diag!

Pour les embrayages qui patinent, je conseille un reapprentissage complet (via outil de diag avec purges actuateur et embrayage, reapprentissage position des vitesses et point de patinage) suivi et de faire une première centaine de km en conduite sportive... l'apprentissage se faisant sur en gros 500km mais les premiers étant les plus significatifs dans l'apprentissage. ;-)

Moi je suis ici parce que j'aime ma BMW...  :lover:

loll moi aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement attendre que des personnes lisent ton message, aient une idée sur ton problème, mais ne pas poster toutes les 5 minutes parce-que tu n'as pas de réponse...Et ça va en énerver plus d'un ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leopolo? je suis vraiment désolée, de ne pas t'avoir répondu En décembre. Pourquoi vous m'aider pas? pour mon soucie de boîte? je doit faire quoi pour avoir de l'aide svp dites moi merci à vous.

Crée un post dédié à ton problème, cela facilitera les choses, ainsi que les réponses. Mais fait le bien, en récapitulant tout depuis le départ et évite les suppliques, ca commence à être énervant. Indique tout ce que tu as fait, ainsi que les symptômes. Fait faire aussi un diag avec ISTA pour faciliter les analyses des membres qui peuvent t'aider. Là comme cela, avec les informations que tu donnes, c'est difficile de dire d’où vient exactement le problème. De toute manière avec la boite SMGII, il faut procéder par élimination, du plus simple et moins cher vers le plus complexe et onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...