Aller au contenu

Assurance ou Debrouille? besoin de vos avis!


flaouer

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • flaouer

    7

  • FedoLFS

    5

  • tintamar

    4

  • Sam

    4

Sans passer par l'assurance à 10000%

 

Rien que la perte de bonus tu l'auras dans le f*** un jour ou l'autre car tu "perds" de l'argent tous les ans sur la prime qui sera tous les ans plus élevées que si tu l'avais fait sans passer par l'assurance ...

Dépenses tes 500 balles, refait ton pare choc et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pare choc, ca se répare..., même si il y a un trou, ca se traite, du plastic ca se ressoude...

va voir un bon carrossier ! un vrai !

 

il y a 10 ans, on ne se posait pas la question, on réparait. De nos jours, 2 ou 3 agrafes de cassés et on change un pare choc!

 

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete voir plusieurs carossiers, et selon eux c'est de la broutille facilement réparable, jme suis fait du souci pour rien apparement, j'en ai pour 400e tout compris...

 

j'aurai preféré les claquer dans autre chose quand même :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut c'est débrouille parce que les assurances une fois que tu es en malus il te faut des années pour récupérer du bonus c'est casse couille !!!

Par contre tu peux le maquiller et déclarer en vendalisme tu dis que tu étais garé sur un parking et que tu as récupéré ta voiture comme ça voila beaucoup de monde le font et ça marche très bien suffit que ça soit crédible c'est du vol mais après tout la france nous vole assée !

Mais ouais...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? c'est peut être débile ce que j'ai dit certe mais ça marche j'en sais quelque chose !

 

nan ta methode n'aurai pas du tout fonctionné pour mon cas, le carossier m'a bien dit que c'etait flagrant qu'il ya eu un choc sur un objet FIXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur si c'est flagrant c'est mort !

tu es assuré où?

C'est pas moi qui la fait mais j'ai vue plusieurs fois différentes personnes dans différents contexte et j'ai aidé une fois un copain, bien sur faut être sur de son coup des fois ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A partir du moment où l'accident, sans tiers responsable, a lieu alors que le véhicule est en mouvement, on se mange automatiquement un malus (sauf cas bien évidemment du 1er sinistre déclaré alors que l'on est à 50% de bonus depuis plus de 3 ans ).

 

Le montant de la prime est multiplié par 0.95 chaque année en l'absence de sinistre responsable dans les 12 mois précédant  les 2 derniers mois du contrat. Il est multiplié par 1.25 (en cas de sinistre dans lequel on est intégralement responsable), et ce autant de fois qu'il y a de sinistres déclarés dans les 12 mois précédents les 2 derniers mois du contrat d'assurance.

 

Donc:

 

1/ Faire un devis pour la réparation

2/  Faire ensuite le calcul: franchise plus surcoût d'assurance   à prendre en compte au moins sur deux ans

3/ Évaluer les risques de résiliation  par l'assureur

4/ choisir la solution la moins onéreuse et/ou la plus pragmatique

 

Tout est dit par Rouffian, tout est clair...

 

 

Cela dit, personnellement avec le temps j'ai appris que moins tu faisais jouer l'assurance et mieux c'est pour toi !

 

Comme dit plus haut une assurance n'est là qu'en grosse partie pour une question de légalité et de "sécurité". Mais de nos jours, la moindre démarche à l'assurance, qu'elle soit en tant que responsable ou non, est pénalisante d'une manière ou d'une autre...

 

Il y a quelques temps, lorsque j'ai demandé un devis pour une de mes autos, le simple fait d'avoir déclaré un bris de glace l'an passé (réparation glace de rétroviseur), l'agence m'a ajouté un surplus de 45€ sur le devis de ma cotisation annuelle... Certes ça n'est pas le cas de toutes les agences, mais ça en dit déjà beaucoup ! Conclusion : même pour un bris de glace, selon le type de dégât, il vaut mieux privilégier une "débrouille" soi-même...

 

Autre exemple, un autre copain a été carrément résilié par son assureur pour avoir été considéré comme "accidentogène" (3 accidents non responsable en 1 an). Terme qui est de plus en plus à la mode de nos jours...

 

Tout ça pour dire que moins tu as affaire à eux (sauf évidemment cas de force majeur...), et moins tu es emmerdé ! Donc je rejoins l'avis des autres collègues sur le fait que tu devrais te débrouiller tout seul pour ce petit souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des accidents non résponsable il s'est fait résilié !!!???

Pourtant dans ce cas c'est l'assurance du responsable qui rembourse l'assurance du non-responsable donc l'assurance de ton pote n'a pas sortie 1 centime pour ces 3 accidents ... C'est effarent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des accidents non résponsable il s'est fait résilié !!!???

Pourtant dans ce cas c'est l'assurance du responsable qui rembourse l'assurance du non-responsable donc l'assurance de ton pote n'a pas sortie 1 centime pour ces 3 accidents ... C'est effarent !

En france il y a application de la convention IRSA. Concrêtement c'est ta propre assurance qui rembourse tes dégâts. Donc tu comprends qu'en ce cas, ton assureur devienne ton pire ennemi lors de l'indemnisation en essayant de te donner une indemnité minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france il y a application de la convention IRSA. Concrêtement c'est ta propre assurance qui rembourse tes dégâts. Donc tu comprends qu'en ce cas, ton assureur devienne ton pire ennemi lors de l'indemnisation en essayant de te donner une indemnité minimale.

 

Coupé les mots de la bouche.

En effet, quelquesoit les circonstances du sinistre, c'est toujours ton assureur qui banque (pour toi ou pour autrui). Sauf évidemment lorsque tu es l'unique responsable ou cas particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france il y a application de la convention IRSA. Concrêtement c'est ta propre assurance qui rembourse tes dégâts. Donc tu comprends qu'en ce cas, ton assureur devienne ton pire ennemi lors de l'indemnisation en essayant de te donner une indemnité minimale.

 

L'assurance de chacun rembourse les dégâts de chacun ... Et c'est tout ?

Les deux assureurs rentrent juste en contact pour déterminer la part de résponsabilité de chacun des assurés c'est tout, rien d'autres ? En gros chaque assureur essaye de faire en sorte que son assuré soit le plus responsable possible pour qu'il puisse lui coller le plus gros malus possible !!!!!!!??????? :| :| :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, oui, tu as tout bon...

Et c'est pareil pour les "expertises" d'assurances. Ces pseudo-experts sont en réalité clients des assureurs, et donc font en sorte de choyer leur clientèle dans leurs rapports d'expertises.

Le seul moyen d'avoir une expertise après sinistre à peu près objective, c'est de passer par un expert indépendant, qui n'a pas de contrat avec les assureurs, mais c'est une catégorie bien peu courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance de chacun rembourse les dégâts de chacun ... Et c'est tout ?

Les deux assureurs rentrent juste en contact pour déterminer la part de résponsabilité de chacun des assurés c'est tout, rien d'autres ? En gros chaque assureur essaye de faire en sorte que son assuré soit le plus responsable possible pour qu'il puisse lui coller le plus gros malus possible !!!!!!!??????? :| :| :|  

 

C'est sensiblement ça oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...